Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mar 28 Juil 2009 - 23:11 | |
| oui, j'ai vu sur le papier, ça ressemble bien à un mille pattes , brrr !! on se demande si ce n'est pas ces bestioles qui nous les font dépérir , faut bien qu'elles se nourrissent, alors elles mangent la plante :masse: :masse:
bonne nuit Cécile ! :bis: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mar 28 Juil 2009 - 23:13 | |
| - aurelievanda a écrit:
- La famille s'agrandie Mamie ?
et oui Lilie , c'est pas beau la vie :_rose1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mar 28 Juil 2009 - 23:16 | |
| Bonne nuit Patricia, à bientôt |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 0:05 | |
| bon mamie je ne savais pas que j'avais une nouvelle tata tu m'avais caché cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 0:09 | |
| vous me faites bien rire , voilà je te présente tata Cécile , Lilie, es tu contente au moins d'avoir une nouvelle tata?? :_mdr2: :_mdr2: :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 0:10 | |
| vi je suis contente d'avoir une nouvelle tata oula je commence a avoir une nouvelle famille sur le fofo... |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 0:13 | |
| super, je suis enfin bru et pour la troisiéme fois tata, wahou :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 0:16 | |
| y'a un début à tout :_top2: :_top3: :_coeur2: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 0:21 | |
| ils vont nous prendre pour des cinglées :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 14:12 | |
| tu m'étonne nous sommes vraiment folles, une jeune mamie et une jeune tata que demander de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 16:59 | |
| c'est pas grave si on nous prend pour des cinglées, sinon de quoi rirons nous, de choses sérieuses ? , sûrement pas , alors vive la vie Et après nous le déluge :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 21:35 | |
| tu as tout as fait raison mamie |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 22:35 | |
| Ce serait dommage de le rempoter actuellement.
J'ai plusieurs dendrobium, et jamais je n'ai trouvé de sphaigne tueuse. Ce qui ne veut pas dire que la tienne n'en a pas.
Les miens sont dehors et ont également qq feuilles qui jaunissent, je ne m'en inquiète pas, je les laisse vivre leur vie. Dans la nature elles se débrouillent seules.
Cette branche ensuite ne donnera plus de fleurs, mais peut être des keikis. Si elle perd toutes ses feuilles et te semble morte, coupe la au pied et mets la allongée dans de la sphaigne, il poussera des keikis que tu pourras replanter quand ils auront 3 feuilles, 3 racines, de 3 cm de long.
Profites en bien, elle doit être parfumée. |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 23:18 | |
| tu as bien de la chance a chaque fois que j'achete une cambria ou un miltionia il y en as toujours. |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Mer 29 Juil 2009 - 23:41 | |
| il y en a a peu près partout Lilie, c'est ça le problème :_fleuralimee4: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Jeu 30 Juil 2009 - 0:11 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Ce serait dommage de le rempoter actuellement.
J'ai plusieurs dendrobium, et jamais je n'ai trouvé de sphaigne tueuse. Ce qui ne veut pas dire que la tienne n'en a pas.
Les miens sont dehors et ont également qq feuilles qui jaunissent, je ne m'en inquiète pas, je les laisse vivre leur vie. Dans la nature elles se débrouillent seules.
Cette branche ensuite ne donnera plus de fleurs, mais peut être des keikis. Si elle perd toutes ses feuilles et te semble morte, coupe la au pied et mets la allongée dans de la sphaigne, il poussera des keikis que tu pourras replanter quand ils auront 3 feuilles, 3 racines, de 3 cm de long.
Profites en bien, elle doit être parfumée. je ne l'ai pas touchée Facelia, je l'avais trop arrosée, je l'ai laissée tranquille et sécher, depuis elle a l'air d'aller mieux. J'avais enlevé les feuilles jaunes et elle ne m'en a pas fait depuis. elle a un léger parfum qui est bien agréable |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Jeu 30 Juil 2009 - 10:44 | |
| c'est comme le miltonia que j'ai recu de la part de franck il as une odeur agréable; Je vous metterai une photo ce soir.
bisous |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Jeu 30 Juil 2009 - 14:58 | |
| Je parlais de dendrobium Il y a longtemps que je les ai, c'était mes première, peut être que ce genre de culture ne se faisait pas encore, et que j'ai eu de la chance.
Pour les miltonia, cambria, ils ont tous des boules tueuses. Sitôt la floraison terminée je les passe en hydro et je fais attention à ne pas trop arroser. |
|
| |
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro Jeu 30 Juil 2009 - 19:25 | |
| je fait également la meme chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon orchidée "cambria" en hydro | |
| |
|
| |
| mon orchidée "cambria" en hydro | |
|