orchids62 Grande Plante
Nombre de messages : 121 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : pas de calais,saint-omer,62 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: boire et reboire Mar 28 Juil 2009 - 20:25 | |
| mais orchidée sont dehors depuis mai,et depuis 2 semaines elles boivent beaucoup en 3 jours le pot est redevenu léger et le melange sec,je leur redonne de l'eau mais es ce normal que jdois faire 2 arrosages par semaine,qu'en pensez vous??? :jardini1: et comment faire pour avoir des bulbes,ya til une facon de procédé ou cest les aléas??jai des pousses mais pas de bulbes..???? :orch1: |
|
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: boire et reboire Mar 28 Juil 2009 - 22:25 | |
| c'et quoi tes orchidées Orchids ?
Je trouve cela énorme personnellement deux arrosage par semaine,
je pense que les experts vont pouvoir te répondre |
|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: boire et reboire Mar 28 Juil 2009 - 22:45 | |
| les miennes sont egalemnt dehors depuis Mai et je les arrose TOUS LES JOURS !! tous les jours une douche le matin obligatoire biensur je les arrose uniquement quand le pot est sec et vu le vent et la chaleur une douche par jour n'est pas de trop (chez moi en tout cas) donc pour moi rien d'anormal continue d'arroser quand tu vois que le substrat est bien sec!
ensuite pour les pseudobulbes, c'est normal, ce sont les pousses qui en grandissant et en fesant des reserves d'eau deviennent des pseudobulbes avec le temps! donc en gros chaque chose en son temps ! bonne culture |
|
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: boire et reboire Mar 28 Juil 2009 - 22:47 | |
| Merci Marie pour les informations cela je ne savais pas du tout.
bisous lilie |
|
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: boire et reboire Mer 29 Juil 2009 - 23:47 | |
| idem pour moi , un arrossage tous les 2 jours et vaporisation tous les matins, actuellement la journe il fait entre 30 et 33°c la nuit de 23 a 25°c donc ça soif comme nous! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boire et reboire | |
| |
|