Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Mer 5 Aoû 2009 - 7:34 | |
| Au fait mimy, essaies de passer chez moi quand tu y vas, je suis sur le chemin. Je pourrais te passer plein de plantes! Le pépinièriste Noaro est à 5 km de Bestagno, mais avant, dans le vallée de la Nervia. C'est la première route à gauche en sortant de Vintimille, juste après être passé sur le pont du chemin de fer . |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Mer 5 Aoû 2009 - 7:44 | |
| Ah j'ai jamais eu le droit, il pose toujours les étageres ou autres juste avant que je face le ménage. Esperons qu'il continue ainsi sinon argg |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: strelizia Ven 7 Aoû 2009 - 7:08 | |
| Merci pour ta gentille invitation Jean, je n'y manquarai pas
je ne fais pas encore de projets arrétés, je suis en soins jusqu'en septembre et peut-ètre octobre, mais j'ai quand-mème des moments où ça va comme en ce moment où je peus entretenir le jardin un peu mieux
je pense aller passer quelques jours à Beausoleil chez mes cousins et peut-ètre emmener une amie qui est une fana de plantes, à coté d'elle je suis novice, elle ne vit que pour ses plantes elle en a des quantités incalculables plus de mille potées et beaucoup d'éxotiques qu'elle rentre chaque hivers parce qu'elle est à Pertuis, elle n'est pas ordi, c'est dommage, mais je vous ferai un petit reportage sur ses plantes (dés que j'arrive à vous passer des photos, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive plus)
quand je pense que je n'ai pas acheté l'appartement de mon oncle dans le vieux Monaco , j'étais prioritraire mais assez dépressive suite au décés de mon mari, et je m'en mord les doigts, mais on ne vis pas de regréts et je me dis que ça ne devait pas se faire |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Ven 7 Aoû 2009 - 7:22 | |
| J'ai souvent remarqué que d'excellents jardiniers et botanistes étaient encore fachés avec les ordinnateurs, hélas pour nos connaissances . Perthuis, c'est pas là où il y Val Joannis? j'avais visité leur jardin en septembre , et il m'avait plu . |
|
| |
PatriciaB Graine
Nombre de messages : 19 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Thionville Moselle Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Jeu 27 Aoû 2009 - 17:37 | |
| Bonjour à tous,
j'ai quelques graines de cette très jolie plante, mais je ne sais pas trop comment les semer, pourriez-vous me donner conseils ?
Merci, Patricia |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Jeu 27 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Les graines sont très dûres, et certains conseilleront une scarification ( usure à la lime par exemple ) ou un trempage à l'eau chaude. Perso je n'ai pas fait cela, mais j'ai eu peu de résultats . |
|
| |
PatriciaB Graine
Nombre de messages : 19 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Thionville Moselle Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Jeu 27 Aoû 2009 - 17:58 | |
| Donc un trempage à l'eau chaude pour les ramolir ... ensuite juste les mettre dans du terreau ?
est-ce que je peux les laisser sur mon balcon le temps que ça "donne quelque chose" ? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Dim 30 Aoû 2009 - 3:53 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je ne me suis jamais trop préoccupé de l'étroitesse du pot, mais plutôt de la nourriture qu'ils avaient. Ils ne sont pas gourmands, mais quand même .
Ne pas oublier que ce sont des méditerranéennes hivernales, et naturellement, les premiers boutons arrivent en octobre. En ce moment, les plantes sont en repos. La culture en tant que plante d'intérieur peut perturber ce cycle, et la plante se retrouve à floraison printanière. Selon mes pots, mes floraisons s'étalent de novembre à mai .Dans les EV de Menton, en pleine terre, on en voit parfois en fleurs dès la mi octobre . Mais jamais en été, malgré l'arrosage automatique des pelouses qui les entourrent . . Ma potée a longuement fleurie en février, dans la véranda, puis je l'ai sortie progressivement plein soleil, et elle refleurit depuis 10 jours. J'aide la chance, puisque tu dis "jamais en été". Elle est vraiment plein soleil. . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? Dim 30 Aoû 2009 - 7:19 | |
| Oui, c'est rare un cycle aussi court, il est possible que des touffes qui n'avaient pas fleuri en février aient mûries pendant l'été, et qu'avec la fin de l'été, il y ai eu déclanchement de la floraison, comme certaines automnales qui fleurissent dès fin aout . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: strelizia Dim 30 Aoû 2009 - 8:27 | |
| ça y est j'apperçois une dizaine de boutons qui pointent :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strelitzia conseils?? | |
| |
|
| |
| strelitzia conseils?? | |
|