| Strelitzia reginae, première fleur de la saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 7:06 | |
| Ca fait une semaine que la première fleur s'est ouverte. Ca va se poursuivre jusqu'en avril: La fleur de près: Sinon, deux autres photos sympa: Holmskoldia citrina et Salvia discolor: Iresine herbstii à contre jour: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 8:41 | |
| Superbe Jean - J'en profite pour te remercier d'avoir envoyé un stock de nouvelles graines à la Banque (dont des Strelitzias justement) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 9:36 | |
| Superbe ce strélizia. C'est une plante que j'ai toujours voulu avoir mais il faudra que j'attende d'avoir de la place pour cela. L'Irésine vaut le coup d'œil aussi. Merci pour toutes ces photos.
:_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 9:38 | |
| Bah tu fais comme d'hab Alain - T'achètes ton Strelitzia et tu nous le laisses en dépôt le temps que tu puisses le prendre chez toi :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 9:52 | |
| - Marc a écrit:
- Bah tu fais comme d'hab Alain - T'achètes ton Strelitzia et tu nous le laisses en dépôt le temps que tu puisses le prendre chez toi :c.oeil:
Ou alors tu fais lever des graines et lorsqu'il y aura un beau gros pied (disons dans 5 ans), je viendrais le chercher. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 10:02 | |
| :scratch: :_triste: C'est pas tout à fait la réponse que j'attendais mais bon... Bah pourquoi pas Alain - C'est une plante que j'adore. Je pense qu'elle peut hiverner dans la cave, alors on va peut être faire ça, oui :thumleft: Si en plus on peut t'en donner un bon gros pied dans 5 ans, bah on en sera que plus content encore :biz7: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 11:41 | |
| A noter que les Strelitzia supportent de très courts épisodes neigeux: C'était le 22 février 2005. A midi, tout avait disparu. Aucun dégats. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 13:49 | |
| j'en ai un, mais il n'a pas aimé cette très moche année toute humide ... il est tout moche, je me demande s'il fleurira un jour ... et je vous explique pas la taille des racines de ces machins là ... :_ko: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 18:34 | |
| Surtout ne pas couper ces racines en cas de rempotage, c'est la meilleure manière de ne plus avoir de fleurs pour quelques années. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 20:29 | |
| j'en ai semé 7 graines et 6 sont sorties
si tu veux Alain........... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 20:40 | |
| Tu sais que c'est tentant manel mais non je ne peux vraiment pas avoir une plante aussi grande en ce moment. :_snif: :_snif: :_triste: :_snif: :_snif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Lun 19 Nov 2007 - 20:45 | |
| ce sont des bb pour le moment, je peux garder en pension |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: strelitzia Mar 20 Nov 2007 - 21:09 | |
| j'en ai un en bac et il commence à fleurir, une fleur ouverte, une presque et 10 en attente mais voila qu'avec le froid de ces derniers jours -2° je me suis précipitée pour le proteger avec double voile et bulles, et je n'ose pas le découvrir
est-ce que je peux le découvrir un peu, pour qu'il ait du soleil je peux enlever le capuchon pour l'arroser, il fait bon en ce moment mais c'est la tempète
à combien il peut résister ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Mer 21 Nov 2007 - 6:33 | |
| Il est donné pour zone 9, soit -7°C mini, mais je me mefierais, je pense que -2°C est sa limite; sauf pour ses racines quand il est en pleine terre, car elle ssont très profondes. Mais en pot, ses racines charnues sont en contact direct avec le froid . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: sretlizia Mer 21 Nov 2007 - 7:19 | |
| merci jean
je vais enlever le capuchon pour qu'il ait un peu de soleil, quoiqu'aujourd'hui il devrait pleuvoir, depuis qu'on attend la pluie
je pense que je vais quand mème arroser tout ce que j'ai voilé, surtout les grands brugs ils sont tellement bien protégés du froid qu'ils n'auront plus une goutte d'eau mème s'il pleut, ce serait le comble qu'ils meurent de soif |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison Mer 21 Nov 2007 - 12:44 | |
| En ce moment, trois gouttes et 14°C, c'est le genre d'ambiance qu'ils aiment en hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, première fleur de la saison | |
| |
|
| |
| Strelitzia reginae, première fleur de la saison | |
|