| svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: svp Dim 2 Aoû 2009 - 9:53 | |
| j'ai un pha qui refleuri mais les fleurs sont plus petites que la premiére floraison. quelqu'un peut-il me dire pourquoi? dois-je vaporiser les fleurs bon dimanche |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 10:14 | |
| Bonjour, surtout ne jamais vaporiser les fleurs!!!!! Si elles sont plus petites que précédemment c'est peut être parce que tu l'avais achetée alors qu'elle était gavée d'engrais et autres chez le marchand, et que chez toi tu ne la gaves pas autant... tout simplement! |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 10:17 | |
| bonjour nelly, alors ce n'est pas grave, c'est juste qu'ils sont tellement poussés par les engrais pour etre vendu avec des grosses fleurs,que donc une fois arriver chez toi ils sont un peu a la diete et donc ils t'offrent la veritable grosseur de fleur sans etre " trop traffiqué "
pour moi l'explication se trouve ici c'est a dire quand on achete = la plante , alors que chez nous elle vit une vie presque normal sans etre gavé d'engrai |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Salut les filles, je me permet. Pour moi il a toujours été ilogique de vouloir faire fleurir artificielement les orchidées plusieurs fois l'année. Un cycle végétatif ce traduit par une période de repos y compris pour les Phaléno même si celui-çi est moins marqué, une floraison, puis une croissance. Piou a raison de dire que les plantes sont gonflées pour la vente, mais une fois chez nous, si la plante ne cesse de fleurir, un jour ou l'autre, elle finirat par s'affaiblir. Nous trouvons normal qu'un pommier fleurit une fois l'an, mais anormal de voir une orchidée sans fleurs.
Si la plante fleurit d'elle même plusieurs fois, là ont ne peux rien y faire, mais de grâce, ne stimulons pas nos chéries sous peine d'avoir un jour des carences, des plantes faibles ouvrant la porte aux maladies, parasites, virus et autres. |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 12:40 | |
| entierement d'accord avec dom ! il faut laisser faire la nature :_fleuralimee4: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 12:59 | |
| Merci Piou, maintenant que j'ai fais ma petite crise je me sens mieux. :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 13:04 | |
| :_mdr2: :_mdr2: contente que tu te sens mieux :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 15:08 | |
| merci pour vos renseignements. ce n'est pas moi qui gaverait mes plantes d'engrais .Je sais qu'il en faut mais je suis prudente avec cela,je préfére laisser faire la nature. je ne suis pas du genre a mettre de l'engrais en permanence . mes plantes seront peut-étre moins grandes et impressionnantes ,mais plus costaud aux maladies, je suis de l'avis de dom. :oisea1: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 15:10 | |
| vous savez ,quoi les filles ,je suis a la recherche d'une voliére ,car une voisine va me donnée 2 colombes . :ois1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 15:15 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: svp Dim 2 Aoû 2009 - 21:43 | |
| C'est super, messagée de la paix et de l'amour. crou crouuuuuuuu.
Je sais Nelly que tu ne gave pas tes Orchidées, je ne te visais pas particulièrement, je disais cela pour l'ensemble de nos amis et amies. cela compte également pour les hampes défleuries que l'on tailles pour stimuler une nouvelle floraison au lieu de laisser faire dame nature.
:_coeur2: :_coeur2: :_hello1: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: svp Lun 3 Aoû 2009 - 13:22 | |
| je sais bien dom que tu ne me visais et j'avais bien compris. je vais sur ebay a plus :_fleuralimee1: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 13:51 | |
| mon mari a pratiquement fini de me monter ma petite serre. elle est plein sud . comment faire de l'ombre a l'intérieur? pouvez-vous me donner des idées comment l'aménager ou bien avec des photos, , je suppose que la conduite en serre des plantes est différente que dans la maison. a ce soir |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Salut nelly. Oui , la culture en serre n'a rien a voir avec la culture en interrieur. + de lumière Si ta serre est comme tu dit plein sud, + de chaleur. Par contre l'hiver faut chauffer. + d'hygrométrie normalement. Pour Ombré, l'idéal est un ombrage a l'extérieur. Explication: Les I.R.C. (infra-rouge court) emis par le soleil traversent le verre et vont chauffer tout ce qui se trouve à l'intérieur des serres (sol ; plantes ; materiel...). Les plantes et materiaux vont émettre des I.R.L. (infra-rouge long) qui ne pourront plus sortir de la serre, car le verre est imperméable à ces radiations, provoquant une augmentation de la température à l'intérieur de la serre. schéma vite fait. flèche en pointillé = IRL flèche grosse transparente = IRL + visible et transmit flèche grosse noire = IRC + visible + UV (reflection) flèche noire fine = diffusion |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 16:16 | |
| ok mais tu fait comment pour faire baisser la température ? Avec un Brumisateur ou autre technique? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 16:49 | |
| Vaporisation (attention au excès) aération ombrage |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 16:56 | |
| dom si je met des stores venissien sur la toiture de ma serre est ce que tu pense que cela fera baisser la temperature ou pas ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 17:00 | |
| Mais oui Lilie tu empèche les rayons du soleil de pénétrés dans ta serre (pas tous). C'est pour cette raison que je t'avais envoyer le schéma d'implantation d'une serre par rapport à la course du soleil. Je me permet de t'appelé Lilie car ton pseudo est bien triop long, déjà que je suis lent quant je claviotte :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 21:04 | |
| je sais dom, mais le problème c'est dans le 1er dessin la serre ne passais pas trop grande donc j'ai du la mettre comme le 2eme dessin....
Maintenant il faut que je trouve un systeme pour qu'il ne face pas trop chaud dedans, cela c'est une autre histoire |
|
| |
| Sujet: Re: svp Mar 4 Aoû 2009 - 21:04 | |
| @ dom tu as le droit de m'appeler lilie c'est comme cela que tout le monde m'appel d'ailleurs |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: svp Mer 5 Aoû 2009 - 13:56 | |
| compris avec ton dessin dom. je pense mettre des cannis sur le toit et a l'intérieur un rideau en voilage genre p17. qu'en pensez-vous? je pars travailler . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: svp Mer 5 Aoû 2009 - 19:36 | |
| - nelly 76 a écrit:
- compris avec ton dessin dom.
je pense mettre des cannis sur le toit et a l'intérieur un rideau en voilage genre p17. qu'en pensez-vous? je pars travailler . Je pense que c'est pas mal Nelly il faut juste que tu vois si il n'y aurrat pas trop de perte de lumière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: svp | |
| |
|
| |
| svp | |
|