| albizia | |
|
+7Alain Alphée Vérone Duchesse aurelievanda tanchounette cecile 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: albizia Mar 4 Aoû - 23:57 | |
| coucou, j'ai acheté un albizia, il est petit, en pot sur mon balcon. Quels soins pour lui, arrosage, le rentrer à partir de quelle temperature, et tout et tout ? Merci |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 4:33 | |
| Heu l'albizia que tu as acheté! C'est bien ce que l'on appelle l"arbre à soie" de la famille des acacias? Si c'est ça, pourquoi veux-tu le rentrer? Je te conseillerais de le mettre en pleine terre car il a une croissance assez rapide et forme un véritable petit arbre en quelques années... Il faut le planter en plein soleil et en pensant que sa ramure qui s'étale au fil du temps, peut représenter 4 à 5 mètres de diamètre. |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 5:36 | |
| je suis d'accord avec tanchounette mon oncle et ma tante en on un, ils l'ont planter en pleine terre pres de la maison en plein soleil avec mi ombre.
sa grandit super vite |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 8:13 | |
| et c est super beau et délicat .....!! |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 9:35 | |
| quand j'irai chez eux piquer quelques prunes miam miam je le prendrai en photo également
bisous |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 9:57 | |
| Tu peut le rentrer cet hiver , il est sublime cet arbre ! Tu as acheté le chocolat ? http://lejardindeverone.blogspot.com/search/label/Albizia%20julibrissin%20%27summer%20chocolate%27 Le mien est mort cette année ... :_triste: Je vais my reprendre ... |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 10:59 | |
| 'aime bcp cet arbre mais j'hésite à le planter chez moi ... quelle est sa rusicité ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 11:07 | |
| Bonjour à vous. Il y en a en pleine terre dans Clermont Ferrand et ils se développent année après année On doit avoir à peu près le même climat Alphée. Par contre je ne sais pas ce que cela donne avec de jeunes arbres de moins de deux ans. Grand point d'interrogation pour moi. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 13:34 | |
| C'est bien un arbre à soi Tanchounette, ce n'est pas un chocolat Verone, il est sur le balcon parce qu'il fait que 80 cm de haut et je ne veux pas que Bouly detructor et mes poneys lui grignotte les feuilles, je veux attendre qu'il ai pris assez de hauteur pour qu'ils ne l'abiment pas, il y avait bien des grand (2m; 2.5m) mais à cette taille là, c'est 100€ l'arbre..... La vendeuse m'a conseillé de ne pas le mettre en terre de suite parce que petit il craint le vent et le gel |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 16:03 | |
| Il est superbe aussi ... Et puis celui que tu as choisis est bien rouge et non rosé ... :_bravo_: http://lejardindeverone.blogspot.com/search/label/Albizia%20julibrissin Le mien en fleurs ci dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 16:10 | |
| Dans l'essonne il pousse bien malgrés que nous soyons dans le nord de la france.
Mon oncle l'avais plantée quand il l'as eu la 1ere année il n'avais pas trop aimer le gel, il as reprit depuis. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 22:33 | |
| Ton Albizia est trés beau Vérone, quel âge a t-il ? Je trouve que cet arbre est trés gracieux, le feuillage et les fleurs sont plein de légéreté. J'ai choisi un rouge, la couleur est plus intense, je les préfére aux rose |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 22:45 | |
| - cecile a écrit:
- Ton Albizia est trés beau Vérone, quel âge a t-il ?
Je trouve que cet arbre est trés gracieux, le feuillage et les fleurs sont plein de légéreté. J'ai choisi un rouge, la couleur est plus intense, je les préfére aux rose Merci Cécile , Bein là il a 5 ans de plantations , plus ??? je sais pas quel age il avait avant mon Jardin ? Oui moi aussi je l'aime pour son coté lerger et puis çà façon de vivre de s'ouvrir et se refermer le soir ... Il me parait plus vivant tu vois que certain s autres arbres ... Que du bonheur ! Bon par contre mon chocolat qui est mort çà je le digère pas ... Et je pense en reprendre un avant la fin du mois d'aout ! :abeille: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 23:06 | |
| est ce qu'il a pris le gel ton chocolat ? |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 23:09 | |
| Moi je pense ! Mais vu le froid j'aurrais peu etre du le protéger ... Mais mes deux autre albizia rouge eux sont en vie , et pas protégé , alors c'est du pas de bol ! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Mer 5 Aoû - 23:21 | |
| pas toujours facile, il était peut-être plus fragile que les autres.
Il me semble avoir vu qque par un albizia à fleur blanche, tu connais où j'ai confondu ? |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 0:16 | |
| - cecile a écrit:
- pas toujours facile, il était peut-être plus fragile que les autres.
Il me semble avoir vu qque par un albizia à fleur blanche, tu connais où j'ai confondu ? Je supose plus fragile ... mon chocolat ! mais j'ai pas dit mon dernier mot ! :c.oeil: Oui il y a une grande collection d'Albizia , peu connut du grand public . J'ai un petit albizia lebbeck qui lui sera blanc , une petite bouture ! http://lejardindeverone.blogspot.com/2009/01/albizia-lebbeck.html Tu peut aussi t'amuser à les semer ... :vistoire: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 0:26 | |
| trés beau, je n'en ai pas trouvé chez moi, j'aurai aimé les mettre cote à cote avec mon rouge.
Les semer ?!! Tu trouve ça où !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 9:40 | |
| On a un Albizia 'Chocolat' qui a déjà passé 2 hivers ici en plein Morvan. 1ère année, je l'avais protégé et il avait conservé ses parties aériennes. 2ème année, je n'ai protégé aucun plante. Du coup, il a disparu et j'ai cru qu'il était mort. Mais il a repris du pied et a fait une très belle pousse cette année (je le prendrai en photo tout à l'heure) je pense le protéger à nouveau cette année. Peut-être prend-il de la rusticité avec l'âge |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 9:47 | |
| Oui Marc, je le pense aussi. Il faut au moins 3 années pour ne plus avoir la déconvenue d'un arbre gelé Pour ma part, je le protégerais environ 5 ans. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 7 Aoû - 0:57, édité 1 fois |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 11:21 | |
| Je ne me ferais plus reprendre ...par l'hiver ... |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 19:01 | |
| vous le protegez avec quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 22:27 | |
| |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 22:29 | |
| merci Lilie, c'est que j'avais vu des protections en fibres de je ne sais quoi. tu y mets du foin dans la bâche? |
|
| |
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû - 22:34 | |
| non je coupe mes fuschias tous les ans, et je les recouvres de feuilles et ensuite ma bache. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: albizia | |
| |
|
| |
| albizia | |
|