Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû 2009 - 22:35 | |
| |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: albizia Jeu 6 Aoû 2009 - 22:37 | |
| du moins pour les fuschia apres pour les albizas mon oncle ne m'était aucune baches et il as reprit tous les ans |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: albizia Ven 7 Aoû 2009 - 0:58 | |
| Un voile d'hivernage devrait suffire en plusieurs épaisseurs. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: albizia Ven 7 Aoû 2009 - 11:50 | |
| merci Alain, je vais attendre qu'il soit plus grand et je le protegerai une fois mis en terre |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: albizia Ven 7 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Je cours prendre une photo de mon Albizia chocolate dream of beach serenity La protection avec la bâche est particulièrement efficace pour les plantes qui craignent l'humidité résiduelle en hiver |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: albizia Ven 7 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Voilà, il ne fait que 40 cm de haut actuellement mais il faut se rappeler qu'il a du repartir de la souche au printemps |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Mar 11 Aoû 2009 - 18:52 | |
| Bonjour Marc, le feuillage a une trés jolie couleur, de quelle couleur sont les fleurs sur un chocolat et à partir de quel âge où taille on peux espèrer voir les premieres floraisons? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: albizia Mer 12 Aoû 2009 - 10:53 | |
| Les fleurs sont roses parfois assez vif et parfumées, ce qui fait un très joli contraste. Il peut fleurir dès l'âge de 2 à 3 ans mais tout dépend de sa situation (abritée ou non) venteuse ou pas, très ensoleillée ou peu etc... Si jamais il repart de la souche chaque printemps comme c'est mon cas jusqu'à présent, il ne fleurira pas |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Mer 12 Aoû 2009 - 15:41 | |
| D'accord, donc il faut couper les departs de la souche pour avoir une floraison.
Le mien sera plein soleil et sud, pas trop venté. Merci Marc |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: albizia Jeu 13 Aoû 2009 - 10:13 | |
| Mais non Cécile, il ne faut pas couper les départs de la souche. Je voulais dire que dans mon cas les parties aériennes ont complètement gelé cet hier et qu'il est reparti de la souche au printemps. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Jeu 13 Aoû 2009 - 12:35 | |
| ah oups, mal interpreté ce que tu me disais :rougir: :_riencompris: |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: albizia Lun 17 Aoû 2009 - 8:54 | |
| IL est superbe ... çà me démange , si j'en trouve un beau , je le raporte :_dingo:
L'an passé j'en offert un à mes cher parents ... enfin il le trouve pas beau eux ... Bein oui il est pas droid le tronc , il est tordu ... alors eux qui sont si droit çà les dérange ...
Je vais prendre une photo , moi je le trouve très beau !
(photo à venir) |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: albizia Lun 17 Aoû 2009 - 10:09 | |
| Si tu leur as offert un Albizia bossu, il est possible qu'il leur renvoie une image d'eux même qu'ils ne supportent pas :_rigole_: |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: albizia Ven 21 Aoû 2009 - 23:47 | |
| - Marc a écrit:
- Si tu leur as offert un Albizia bossu, il est possible qu'il leur renvoie une image d'eux même qu'ils ne supportent pas :_rigole_:
:_rire1: Certainement ! Il penche à droite .... :_mdr2: Du coup il vont en faire un bonsai. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: albizia Sam 22 Aoû 2009 - 5:13 | |
| - Vérone a écrit:
- Il penche à droite .... :_mdr2:
Du coup il vont en faire un bonsai. Ben pourquoi? Vu sa taille et la grosseur de sa tige, il suffit de le tuteurer serré et il va reprendre une forme droite sans problème... |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Sam 22 Aoû 2009 - 9:05 | |
| Bein que oui, Tout à fait d'accord avec toi , J'arrète pas lui dire , mais il a décidé qu'il était tordu .... Encore ce matin je lui ai dit met un tuteur , redresse il est encore jeune et plante le ... Mais bon...y veut pas en démordre ! En plus il est beau je trouve , il est sain et sa couleur est très chocolaté Y sont jamais content ... |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: albizia Sam 22 Aoû 2009 - 10:38 | |
| |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 9:52 | |
| Cécile j'ai raporté de Royan d' une pépinière ... un Albizia chocolat Il est pas géant parce que le coffre était bien pliein ... :lol: : (photo très matinal) |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 10:01 | |
| Ah ça y est ? Tu t'es faite plaisir alors Je ne comprends pas l'obstination de tes parents à ne pas vouloir tuteurer leur Albizia, il reprendrait une forme bien droite en 1 an Finalement, ils râlent contre les bossus mais ils aiment ça |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 17:10 | |
| - Marc a écrit:
- Ah ça y est ? Tu t'es faite plaisir alors Je ne comprends pas l'obstination de tes parents à ne pas vouloir tuteurer leur Albizia, il reprendrait une forme bien droite en 1 an Finalement, ils râlent contre les bossus mais ils aiment ça
Oui il me manque au jardin ce beau chocolat ... Mes parents , butté , tétu si çà viens pas de lui , grand chef sioux , il igore, il grogne , il aboy , il mort ... Mais avec le temps il fera bien se qu'il voudra , je ne pense pas avoir l'ocasion de voir son évolution Qu'il le garde en bansai , m'en fou ou qu'il le tuteur ....lui il aime que les truc droit comme des " i " tu parle çà me fait bien rire ! Nous somme le jour et la nuit , le blanc et le noir ... Moi j'aime les arbres tordu, tortueux , droit , peut importe je les aiment les plantes et les arbres ! Il veut meme enlever toute les Héméros que j'e leur ai offert ...il les trouvent mochent les Héméros :_hallucine: Alors je vais peut etre les récupérer je les mettrais coté rue .... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 19:33 | |
| La seule chose de positive là-dedans, c'est si tu peux récupérer des Hémérocalles pour rien, et ce serait plutôt une bonne chose. Après, les goûts et les couleurs.... Je suis beaucoup plus jardins anglais qu'à la française mais je conçois qu'il en faut pour tous les goûts |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 22:19 | |
| - Marc a écrit:
- La seule chose de positive là-dedans, c'est si tu peux récupérer des Hémérocalles pour rien, et ce serait plutôt une bonne chose.
Après, les goûts et les couleurs.... Je suis beaucoup plus jardins anglais qu'à la française mais je conçois qu'il en faut pour tous les goûts A pour sur , en faite je suis de ton avis il en faut pour tout les gouts , sa je respecte Mais y la manière de dire les choses ... Tu vois ... Et comme tu dit c'est le coté positif :_fleuralimee1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 22:32 | |
| - Vérone a écrit:
- Cécile j'ai raporté de Royan d' une pépinière ... un Albizia chocolat
Il est pas géant parce que le coffre était bien pliein ... :lol:
:
(photo très matinal) Ah, c'est super Vérone, tu t'es fait plaisir !!! Mais il n'est pas trés droit.......je te taquine, il est trés beau :_rire2: :_clin.oeil_: Bisous :biz1: |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: albizia Mar 25 Aoû 2009 - 22:49 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: albizia Dim 30 Aoû 2009 - 9:51 | |
| l'albizia ici chez nous ne gèle pas j'en ai un qui a 10 ans environ c'est très joli le seul reproche que j'ai pour lui c'est que je l'avais acheté pour faire de l'ombre à mes hortensias et ses feuilles apparaissent fin juin alors les hortensias font une triste mine j'en sème tout les ans pour ma foire et je conseille de les repiquer au printemps comme cela ils ont le temps de s'établir avant l'hiver .mais il faut pas les laisser en pot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: albizia | |
| |
|
| |
| albizia | |
|