| Qu'est ce que c'est? [sansevieria] | |
|
+11faceliaf2 pierrot64 Patricia cookie kalmikael brumiel Jean06 tanchounette Duchesse Columnea cecile 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 6 Aoû - 19:09 | |
| J'ai vu cette plante ds une emission, est-ce que vous connaissez ? Excusez pour la qualité de l'image, j'avais pris ma télévision sur image arretée..... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 6 Aoû - 19:43 | |
| Je dirais un sansevieria , Mais ta photo est un peu flou hélas Cécile Ou peut être une broméliaceae |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 6 Aoû - 19:47 | |
| désolée Columnea, je sais, c'est pas génial mais je n'ai pas pu faire mieux. J'ai regardé sur le net pour sansevieria, ça y ressemble Merci |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 6 Aoû - 21:27 | |
| bonsoir
je pense aussi sanseveria
bonne soirée |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 6 Aoû - 21:58 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 4:42 | |
| sanséveria ou plus communément appelée "langue de belle-mère"... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 7:27 | |
| Qui en veut, j'en ai 6 grandes coupes dans mon allée d'entrée et des pots, mais c'est une plante passée de mode, pourtant increvable si on ne l'arrose pas en période de repos ( hiver ). Pendant leur hivernage dans la serre , en janvier : |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 8:49 | |
| C'est vrai qu'on ne les voit plus tellement les sanseverias. Pour ma part j'en ai une : Sanseveria Cylindrica. elle se plait à mon bureau, et mes collègues sont toujours en admiration devant elle ... il faudra que je le mettre en photo un de ces jours |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 11:16 | |
| Celui là, par contre, est à la mode . On le voit en jardinerie. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 11:44 | |
| - Jean06 a écrit:
- Qui en veut, j'en ai 6 grandes coupes dans mon allée d'entrée et des pots, mais c'est une plante passée de mode, pourtant increvable si on ne l'arrose pas en période de repos ( hiver ).
Pendant leur hivernage dans la serre , en janvier :
ben je veux bien Jean, je t'envoi un MP |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 11:50 | |
| Oh ! nous en alsace ça redevient à la mode car on en voit un peu partout dans les jardinerie et chez les fleuristes ! ^^ j'aime bien cette plante mais je trouve que le prix est souvent exagéré par rapport à cette plante. :_rire2: |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 12:46 | |
| Moi perso j'aime pas excusez moi trop raide mais ce n'est que mon avis . J'avoue que j'ai même réussi à une collégue dans les grdes serres qui s'en occupent beaucoup mieux que moi . Dis donc tu devrais en faire tomber plein des filles Kalmikael avec des yeux pareils WAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 13:00 | |
| heu je suis de l'avis de columea ..............tant pour la plante que pour les yeux de kalmikael
:_top1: :_rire2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 13:03 | |
| oh ! merci ! :rougir: lol c'est juste que cette photo à été prise dehors et la lumière à éclairci mes yeux, mais sinon mes yeux sont un peu moins bleus en général . Çà dépend de la lumière. Mais merci pour le compliment ! Sinon pour le moment je suis avec une fille " Isaline " ma première petite copine et ça marche plutôt bien ! ^^ :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 13:13 | |
| :_top1: bravo _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 7 Aoû - 13:48 | |
| |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Mer 12 Aoû - 21:41 | |
| :_fleuralimee4: hooo bé les filles, vous êtes plus courageuse que moi, je voulais lui dire mais pas osé , alors je te le dis aussi tu as des yeux magnifiques , tu me fais pensé a l' acteur Thierry Lhermitte , comme je te vois sur la photo ! c'est un bel homme !
:_fleuralimee2: bon je sais pas si tu remarques, mais on n'a plus 20 ans et tu vois les réactions :_rire1: :_rire1:
:_fleuralimee1: tu as une copine c'est génial , mais comment ne pas craquer :_top1: :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 13 Aoû - 8:51 | |
| - Patricia a écrit:
- :_fleuralimee4: hooo bé les filles, vous êtes plus courageuse que moi, je voulais lui dire mais pas osé , alors je te le dis aussi tu as des yeux magnifiques , tu me fais pensé a l' acteur Thierry Lhermitte , comme je te vois sur la photo !
c'est un bel homme !
:_fleuralimee2: bon je sais pas si tu remarques, mais on n'a plus 20 ans et tu vois les réactions :_rire1: :_rire1:
:_fleuralimee1: tu as une copine c'est génial , mais comment ne pas craquer :_top1: :_top1: hé hé c'est bien parce que l'on n'a plus vingt ans que l'on se permet cela je ne me rappelle plus si à 20 j'aurais osé :_pensif: Vu que j'avais pas ma langue dans ma poche .....tôt ou tard il l'aurait su :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Jeu 13 Aoû - 10:05 | |
| :_fleuralimee4: pour moi ce sont des " langues de belle-mère " au vu de la forme !
c'est bizarre je n'ai pas la même " langue " :_rire1: :_rire1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 11 Sep - 1:24 | |
| J'ai recupéré cette petite langue de belle-mére au boulot, elle trainait dans un coin sans lumiere et ça devait faire un moment qu'elle n'avait pas eu une goutte d'eau. Son bourreau voulait la jeter :_nimportequoi: Je me suis gentiement proposé de lui rendre ce service et la voilà chez moi. Depuis qu'elle est à la maison, elle m'a fait une petite pousse, c'est chouette, je vais l'avoir mon sanseveria :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Ven 11 Sep - 5:46 | |
| Elle est jolie ta langue de belle maman . Bonne action , bien que moi ce ne soit pas du tout ma plante de prédilection mais bon |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Lun 14 Sep - 19:24 | |
| Merci Columnea, pas bien belle à regarder pour l'instant, mais elle va bien se retaper petit à petit |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Lun 14 Sep - 19:26 | |
| C'est le pot d'origine? Nom de Dieu! Ça fait peur! Un pot plus petit ne serait-il pas le bienvenu? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] Lun 14 Sep - 19:32 | |
| Vi Cécile . Petite plte petit pot Tanchounette a raison . Petite plante c'est comme un nourrisson donc on ne lui et pas de chaussures de 42 mais un petit pot Voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? [sansevieria] | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que c'est? [sansevieria] | |
|