Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:30 | |
| Ouai je te remet la même photo que la première fois. :blblblbl: T'y verras que du feu car elle est toujours pareille. :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:31 | |
| - dom a écrit:
- Cecile les fleurs c'est claire c'est bien, mais trop de floraisons c'est pas bon non plus.
On en avais déjà discuté sur un post. je n'ai pas vu ce post Dom, je croyais que tant qu'une plante donne des fleurs c'est qu'elle se plait et est en bonne santé |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:34 | |
| Oui Cécile mais cela peut également la rendre plus faible. Donc plus de risque aux maladies, aux parasites, aux carences. http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/svp-t13466.htm |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:35 | |
| fais attention je vais surveiller de prés tes photos :_rire1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Je pens que demain ou après demain photo de M. norops. Si tu es sage Piuopiou. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:41 | |
| - dom a écrit:
- Oui Cécile mais cela peut également la rendre plus faible.
Donc plus de risque aux maladies, aux parasites, aux carences. http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/svp-t13466.htm j'ai lu le post, et juste par curiosité, comment tu "calme" une floraison ? Tu coupe ? |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:41 | |
| :yes: je vais etre sage comme une image :sautille: (comme d'habitude) :_rire2: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:53 | |
| @ Piou OK !
@ Cécile, non je le met en condition pour inhibé la floraison, il suffit de pas grand chose. exemple, l'accroché plud bas pour qu'il est un peu moins de lumière mais assez pour la croissance, ou l'arrosé un peu moins (cela dépend de l'espèce et du genre d'orchidées. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Jeu 6 Aoû 2009 - 23:57 | |
| ok Dom, tu pourrais peut-être me renseigner, je cherche un bon bouquin sur les ochidées pour les soins et qques explications sur ces plantes, tu en connais des bien clairs ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Ven 7 Aoû 2009 - 0:12 | |
| Il y en a un qui est assez complet, c'est le hors serie de l'ami des jardin et de la maison. Les bouquins c'est bien ; le problème, c'est qu'ils sont ecrits par des professionnels qui ce base sur leurs connaissances ok mais également sur leurs sites de production, ce qui n'a rien a voir avec nos sites de culture. Pour une bonne base c'est très bien, mais après c'est a toi seul que reviend la charge d'adapté la théorie des livres à la pratique propre à ton site de culture. Je veux dire par là que tous les livres du monde ne pourront expliqués une technique de culture propre à ton site. C'est pour cette raison et comme exemple, chez l'un un arrosage abondant serrat nécessaire alors que chez l'autre la même quantité d'eau serrat fatale aux orchidées. Je ne veux pas te mettre les boules, mais cécile il n'y a rien de mieux que l'observation de tes plantes. Une base est nécessaire, mais je te mais en garde (et je l'entend souvent lors d'expo) "dans le livre il ont dit de faire comme cela et pourtant.......". Tu sais les orchidées sont fragile que d'après la fragilité qu'on leur donne ou qu'on estime. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Ven 7 Aoû 2009 - 0:17 | |
| exit les bouquin alors, tant pis pour vous tous, je continuerai avec mes questions. Merci et bonne nuit Dom :_hello1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Ven 7 Aoû 2009 - 0:19 | |
| Les bouquins c'est une très bonne approche théorique. Il en faut pour te faire une idée. Bonne nuit Cécile. :_hello1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Ven 7 Aoû 2009 - 0:23 | |
| je chercherai celui dont tu m'a parlé :cotnt: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Ven 7 Aoû 2009 - 0:34 | |
| Au fait Cécile il me semble qu'il faudrait songé a rempoté ton Brassavola. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Ven 7 Aoû 2009 - 0:45 | |
| Oula, mais ses racines sont toutes collées sur les pots (il y en a deux l'un dans l'autre), je l'ai recu la semaine derniére. Comment faut-il s'y prendre et est-ce que je peux le mettre en hydro ? |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Sam 8 Aoû 2009 - 20:48 | |
| |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: brassavola flagellaris Sam 8 Aoû 2009 - 22:24 | |
| Fais tremper ton orchidée dans de l'eau de pluie, pour ramollir les racines, ce qui te permettra un dépotage plus facile et les racines se casseront moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassavola flagellaris | |
| |
|
| |
| brassavola flagellaris | |
|