| Et si on mangeais des bananes ? | |
|
+4ludo81 aurelievanda catherine22 Jean06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Et si on mangeais des bananes ? Sam 8 Aoû 2009 - 20:31 | |
| Elle sont enfin arrivées à maturite : De plus près : J'en ai déjà mangé trois, elle sont à se mettre à genoux. Je devrais les économiser, car je n'en ai que 21, le régime est arrivé l'an dernier en septembre, il faisait déjà trop fais pour avoir un beau régime de 100 bananes . Mais au naturel, elles ont le défaut de venir à maturité en même temps, d'où risque d'indigestion . Cette année , ça va , je ferais face ! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Sam 8 Aoû 2009 - 20:39 | |
| 1 an entre la fleur et la banane ?? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Sam 8 Aoû 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Sam 8 Aoû 2009 - 21:38 | |
| |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Sam 8 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Wouah ! tu as réussi à avoir des bananes !!!! ^^ bravo :_bravo_: elles doivent être bonnes ! |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Sam 8 Aoû 2009 - 23:09 | |
| c'est fabuleux de voir cela , tu as réussi à avoir un petit régime de bananes !!!
un immense :_bravo_: bien mérité Jean , |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 9 Aoû 2009 - 6:51 | |
| Pour catherine 22, hé oui, j'ai un climat exceptionnel, mais je ne suis pas sous les tropiques. Les bananes cessent de se développer quand il fait en dessous de 20°C . Comme il ne gêle pas chez moi, elle se mettent simplement en repos pendant l'hiver et redémarrent quand la température est là. Par contre, si, suite à un coup de chaleur en mai, le régime se fait, je peux les déguster en aout .
kalmikael, il y a toujours eu des bananes commestibles sur la zone de Menton, quand j'étais gosse, l'Hotel des Anglais à Menton-Garavan, qui a maintenant disparu, se faisait un point d'honnneur de servir les bananes du jardin à ses clients Et dans les grands hotels qui avaient toujours un beau jardin, un massif de bananiers faisait toujours partie du décor . Par contre beaucoup de gens cultivent stupidement des bananiers basjoo et attendent toujours que les fruits mûrissent, et soient commestibles, ce qu'ils ne seront jamais. Manque d'information !!
J'ai d'ailleurs en commande Musa x paradisica, pour un monsieur qui veut manger ses fruits, et je n'arrive pas à en trouver en pépinière, on trouve seulement des banainers décoratifs, produit en Hollande, ou des basjoo. C'est vrai qu'il n'y a que sur la zone Nice - San Remo ( Italie ) qu'on peut les cultiver, ça ne fait pas une clientèle . |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Lun 10 Aoû 2009 - 9:34 | |
| superbe et certainement meilleur que celle du commerce |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 23 Aoû 2009 - 2:39 | |
| Bonjour Jean, Je pense avoir le bananier que tu cherches, je vais te faire une photo du groupe. En attendant voici le régime et sa fleur, mais évidemment elles ne seront pas mûres cet été. Dommage ! . . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 23 Aoû 2009 - 7:15 | |
| Fanny, ce que tu montres sur cette photo est un Musa basjoo, dont les fruits ne seront jamais commestibles. Ceux qui en possèdent dans mon coin attendent vainement chaque année leur maturité, mais ce n'est pas du tout ma même espèce que Musa x paradisica. L'inflorescence du paradisisca est pourpre,pointue, alors que celle du basjoo est jaune , plus ronde .
J'ai terminé mes bananes. et j'ai plein de nouvelles pousses pour les années à venir . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 23 Aoû 2009 - 8:16 | |
| Tant pis si on ne les mange pas, le bouquet de bananiers est très beau, c'est déjà de la chance de les avoir! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 23 Aoû 2009 - 8:27 | |
| J'ai regardé sur internet , c'est vrai la fleur est belle et rouge. Et s'appelle paradisiaca. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Oui, j'ai fourché ! Chez moi, une autre année ( oct 2007 ) : |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? Dim 23 Aoû 2009 - 23:03 | |
| Bonsoir Jean, Merci pour cette belle photo. Fleur superbe. Un jour j'avais trouvé un site de bananier de plusieurs couleurs. je vais essayer de le retrouver, sans promesse formelle. Cordialement Fany |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on mangeais des bananes ? | |
| |
|
| |
| Et si on mangeais des bananes ? | |
|