| Fruits de la passion et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fruits de la passion et autres Sam 8 Aoû 2009 - 20:38 | |
| Je les aime beaucoup, et je laisse les plants spontanés se propager dans le jardin. Une invasive hyper sympa ! Sur une des plantes : Au fait l'autre fruit est celui du Casimoa edulis, la Sapote blanche. Je m'y habitue petit à petit. Sur l'arbre, qui est très chargé cette année : Pour terminer les exotiques, j'ai découvert cet après midi deux fruits du clône géant de Passiflora edulis qu'on m'a donné il y a deux ans, et qui a l'air très productif, aussi . Içi, avec des figues et des fruits de la passion normaux : Je les ai goûté , géniaux, comme les autres, et très juteux, j'en avais plein les mains. Pour terminer, assiettes desserts en ce moment : et les dernières oranges, snif, plus de fruits jusqu'au printemps prochain :
Dernière édition par Jean06 le Sam 8 Aoû 2009 - 20:52, édité 2 fois |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Sam 8 Aoû 2009 - 20:48 | |
| Très bele assiette ca donne faim. |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Sam 8 Aoû 2009 - 21:32 | |
| miam miam tu me donne faim |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Sam 8 Aoû 2009 - 23:13 | |
| je dégustera i bien tous ces fruits magnifiques , ça donne envie , hummmmm !!! :_dingo:
tu me mets l'eau à la bouche Jean , faut que j'aille mettre une bavette :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Sam 8 Aoû 2009 - 23:20 | |
| il manque juste encore la figue de barbarie, alors là, c'est mon péché mignon , j'adoreeeeeeee !!!! j'en ai mangé des tonnes quand j'étais petite , et maintenant dès que j'en vois , je m'en prends , je ne peux pas passer à côté sans en acheter ! :_negatif: :_negatif: :_negatif: et j'adore les trois sortes !!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Dim 9 Aoû 2009 - 6:40 | |
| Je n'ai pas de Figuier de barbarie dans le jardin, mais il y en a pas mal de sauvages dans mon coin. Je ne suis pas trop fana. |
|
| |
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Dim 9 Aoû 2009 - 9:28 | |
| :_fleuralimee4: Bonjour Jean !! affaire de goût , moi j'adoreeeeee !!! :vii: :vii: |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Lun 10 Aoû 2009 - 9:31 | |
| plein de bonne gourmandise, moi en fruits du jardin, j'ai mange la derniere peche hier, bientot le raisin et en septembre beaucoup de grenade, amities et bonne degustation |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres Lun 10 Aoû 2009 - 11:21 | |
| En fruits " normaux ", je n'ai plus de pêcher, il est mort cette année, étouffé par ldes lianes ( ! ) L'abricotier a donné quelques fruits, mais il est à nouveau trop à l'ombre. L'an dernier , il y en a eu plein, je venais de faire tailler mes oliviers . Le Reine-Claude doré n'a fait que quelques fruits, il n'est pas du tout adapté au climat de mon jardin, il n'a pas assez froid l'hiver. Le Mirabellier est déjà mort l'an denier, et ça ne me gênerais pas que celui-çi disparaisse. Ce sont des erreurs de jeunesse, plantés en 1981, je commençais à m'intéresser aux plantes . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits de la passion et autres | |
| |
|
| |
| Fruits de la passion et autres | |
|