| Conseils pour mon hibiscus d'intérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur Dim 9 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Bonsoir à tous,
ma belle maman m'a offert un bel Hibiscus d'intérieur, à fleurs oranges. Il fait pleins de boutons, mais certaines feuilles à la base de la plante jaunissent. Elle m'a dit qu'elle l'avait bassiné, serait-ce donc dû à un excès d'eau? Comment faire pour que ça ne se propage pas à toute la plante? |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur Lun 10 Aoû 2009 - 9:28 | |
| bonjour les hibiscus sont gourmant en eau mais n'aime pas etre les pieds dans l'eau!! donc arrosage souvent mais doucement! tu peut le mettre dehors il ne sent porterat que mieux, |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur Lun 10 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Bonjour Avrila, Je pense en effet à un excès d'eau. Un manque d'eau provoquerait le dessèchement des feuilles, pas leur jaunissement. Ca peut aussi être un mélange terreux trop compact, il faudrait que tu regardes l'état du substrat |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: hibiscus Lun 10 Aoû 2009 - 18:53 | |
| bonnjour Avrila
j'ai mes hibiscus aussi dehors et j'en ai un bien gros et fourni je l'arrose un peu tous les jours, il se porte bien mais il a souvent 2 ou trois feuilles jaunes, je les arrache et c'est tout, ce qui n'empeche pas sa floraison, ni à son développement.
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur Jeu 13 Aoû 2009 - 22:57 | |
| Merci pour vos réponses, autre question, j'ai noté que les boutons floraux tombent avant de s'être ouvert, que puis-je faire? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur Ven 14 Aoû 2009 - 15:49 | |
| vois si il ne manque pas de lumière ; un courant d'air ? ou il a trop chaud ? |
|
| |
avrila Jeune Plante
| Sujet: Re: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur Lun 17 Aoû 2009 - 11:12 | |
| Je rajoute une photo de l'hibiscus pour completer le post, je suis dépesespérée, il a encore perdu deux boutons. Je l'ai sorti pour voir si ça pourrait arranger les choses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour mon hibiscus d'intérieur | |
| |
|
| |
| Conseils pour mon hibiscus d'intérieur | |
|