| céropegia woodii | |
|
+3ipirate13 tanchounette cecile 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: céropegia woodii Jeu 13 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Bonjour, :_hello1:
je suis à la recherche d'un céropegia woodii (où chaine de coeur), je n'en ai pas par vu par chez moi et est-ce que qqu'un saurai où je peux en commander où obtenir une bouture, si une bonne âme en posséde. :_coquette: Je reglerai la plante et les frais de port bien entendu.
Merci :coucou: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: céropegia woodii Jeu 13 Aoû 2009 - 15:31 | |
| J'ai quelques branchouilles en train de raciner! Sii ça t'intéresse... |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 9:29 | |
| je vais preparer des boutures avec les bulbilles qui se forment, mais pas pour maintenant, quand elles serront dispo je les proposerais sur le forum pour echange, sinon je t'en mais une d'office de cote contacte moi par mp si tu es interresé amities |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 9:52 | |
| C'est comment cette plante ? Connais pas ? :_fleuralimee1: |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 11:26 | |
| voici une photo |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Pour l'info c'est une asclepiadacé ( de la famille de l'hoya ). |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 12:56 | |
| - tanchounette a écrit:
- J'ai quelques branchouilles en train de raciner! Sii ça t'intéresse...
bonjour Tanchounette, je veux bien, :biz3: @ ipirate, merci de ta proposition |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 15:37 | |
| - cecile a écrit:
- tanchounette a écrit:
- J'ai quelques branchouilles en train de raciner! Sii ça t'intéresse...
bonjour Tanchounette, je veux bien, :biz3:
@ ipirate, merci de ta proposition Je les fais raciner et je te les envoie dès qu'elles auront de quoi supporter le voyage et qu'il fera moins chaud surtout... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Vous allez rire mais je n'ai jamais réussi une bouture de cette plante. Et aux dires de tout un chacun c'est très facile. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 21:50 | |
| ok, merci encore Tanchounette, passe moi un MP lorsqu'elle part pour que je surveille la boite aux lettres s'il te plait. Bonne soirée |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 14 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Alain, pour la première fois de ma vie, j'ai essayé de bouturer un ceropegia. Une copine m'en a donné quelques "fils", et je n'ai pas eu le choix ! l'a fallu que je me lance. Comme j'avais fait bon nombre de bêtises avec mes premières succulentes - y compris de réussir à faire crever une crassula ovata en deux temps trois mouvements, parce que je l'avais arrosée et engraissée comme un rhododendron- ça m'a servi de leçon. J'ai posé les tiges sur du substrat à cactus, légèrement humide, en enterrant quelques noeuds, et je l'ai abandonnée en m'interdisant d'y retourner sinon je n'aurais pas résisté à vouloir la dorloter, et à l'arroser !! Jj'ai juste pulvérisé le substrat une fois par semaine très légèrement histoire de me rassurer moi-même. Eh bien, ça a marché. Elle a fait des racines en moins de trois semaines. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: céropegia woodii Sam 15 Aoû 2009 - 1:33 | |
| Mais oui Kalankoe, je sais que c'est très facile pour les autres. D'ailleurs, j'arrive à faire moultes boutures et elles réussissent mais c'est comme cela ; les ceropegia ne sont pas mes copains. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: céropegia woodii Mar 1 Sep 2009 - 12:44 | |
| Cécile! Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oubliée. Tes boutures de céropegia sont en train de raciner et je te les envoie dès qu'elles seront clean... |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: céropegia woodii Mar 1 Sep 2009 - 22:07 | |
| Bonsoir Tanchounette,
je ne m''inquiete pas, il leur faut le temps de se faire des racines. Merci de m'avoir tenu au courant |
|
| |
| Sujet: Re: céropegia woodii Ven 11 Sep 2009 - 19:21 | |
| Cécile, les boutures sont prêtes... Comme je ne veux pas qu'elles passent le WE à la poste, je te les envoie dès lundi matin. Surveille ta boite aux lettres. |
|
| |
| Sujet: Re: céropegia woodii Lun 14 Sep 2009 - 8:48 | |
| Cécile, tes boutures sont parties ce matin par courrier... |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: céropegia woodii Lun 14 Sep 2009 - 19:11 | |
| Bonjour et merci Tanchounette, je vais veiller et je te tiens au courant, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: céropegia woodii | |
| |
|
| |
| céropegia woodii | |
|