| ça y est, j'ai MON céropégia woodii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 8:44 | |
| le voici : url=https://servimg.com/view/17777137/82] [/url] je ne vous dis pas comme je suis contente !!! Il est encore bien petit, mais il a repris car j'ai déjà eu de nouvelles petites feuilles. D'ailleurs je trouve qu'il pousse vite |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 8:48 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 10:10 | |
| Crystyn, en passant comme ça.... la grosseur du pot par rapport à la plante m'inquiète un peu |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 12:34 | |
| oui, le pot est un peu disproportionné par rapport a la bouture.
tres belle reussite en attendant ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 13:25 | |
| C'est ce que j'allais dire aussi.... mais en regardant le mien, je me dis que ton pot est en fait assez petit quand même.... avec juste quelques tiges qui partent du centre, et un effet de la photo, il peut paraître démesuré!!
|
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 13:37 | |
| C'est un pot de 10 cm, c'est la personne qui m'a vendu la plante qui m'a dit que je devais la mettre dans un pot de cette dimension.
En fait j'ai acheté cette plante :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/475198089.htm?ca=5_s
La personne m'a dit que c'était cette plante sans le pot, racine nue.
Mais rien à voir avec celle que j'ai reçu, je le lui ai dit, mais..... plus de nouvelle !!! je me suis fait avoir. Mais comme est a repris et que j'en voulais une, je suis super contente quand même.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 13:43 | |
| Ca doit être une bouture de cette plante...
Si tu avais dis que tu en cherchais.... j'en vois régulièrement en jardinerie!!! Par contre c'est la variété panachée que je ne vois plus en ce moment... |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 13:49 | |
| Je l'avais dit dans un autre topic, j'ai fait toutes les jardineries de mon coin, mais sans succès, quand j'ai trouvé celle sur leboncoin.
La personne m'avait assuré que c'était la plante en photo et non pas une bouture, comme quoi il faut toujours se méfier, mais vu le prix, je ne perdais de toute façon pas grand chose |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 13:59 | |
| J'avais pas fait attention, sinon j'aurais été t'en chercher une!! Si ta bouture ne reprends pas, dis le moi! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 14:27 | |
| J'en ai récupéré une bouture l'an dernier dans une bourse aux plantes. Elle est en train de faire ses patates souterraines, pour l'instant elle ne grandit pas très vite. Question pot, je l'ai mis au bord de ma nouvelle coupe de 1 m de diamètre, autant dire qu'elle est comme en pleine terre . Photos un de ces jours ........ |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 16:07 | |
| Y'en avait la semaine dernière chez Truf,Tout mignons ,en fleurs et....pas chers. Ce matin y'en avait plus.Si j'avais su . |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 16:28 | |
| Pas de soucis, maintenant j'ai la mienne.
Elle a bien repris puisqu'elle me fait des petites paires de feuilles à chaque "branche". |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii Sam 13 Juil 2013 - 16:47 | |
| - crystyn a écrit:
- C'est un pot de 10 cm, c'est la personne qui m'a vendu la plante qui m'a dit que je devais la mettre dans un pot de cette dimension.
En fait j'ai acheté cette plante :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/475198089.htm?ca=5_s
La personne m'a dit que c'était cette plante sans le pot, racine nue.
Mais rien à voir avec celle que j'ai reçu, je le lui ai dit, mais..... plus de nouvelle !!! je me suis fait avoir. Mais comme est a repris et que j'en voulais une, je suis super contente quand même.
J'ai acheté une bouture sur le bon coin,y'a pas longtemps. J'ai pas mal été déçue aussi. Une tige de 10 cm et trois feuilles. Mal emballée,pas mal écrasée, mais envoi rapide. Je pense pouvoir la récupérer. Elle est en pot maintenant et semble se refaire une santé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, j'ai MON céropégia woodii | |
| |
|
| |
| ça y est, j'ai MON céropégia woodii | |
|