| Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 11:17 | |
| Une seule photo ce matin, celle de mon Costus cuspidatus, qui a l'air de vraiment se plaire à la place que je lui ai trouvée : |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 11:24 | |
| Magnifique ! Ils reste petit comme ca ?? Le mien un costus barbatus ou lacusianus (je c'est pas j'ai commender le lacusianus et j'ai recu un barbatus) fait 2m et des poussieres. |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 11:54 | |
| on dirait vraiment une fleur qui a pris feu, jusqu'au pistil qui ressemble à s'y méprendre à une flamèche, la naure réserve de bien belles surprises :cotnt: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 12:03 | |
| @ dagda tu a deja vu des fleurs de gloriosa rothchildiana ?? les fleurs sont en dégradées rouge-orange-jaune c'est magnifique !!! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 13:08 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Ludo, j'ai eu il y a longtemps des Costus speciosus, et ils avaient la taille de mes Hedychium, c'est vrai. Je n'en ai pas de photo numérique, seulement des argentiques qui ne passent pas avec Serving.com quand je les scanne, je ne sais pas pourquoi ( incompatibilité de logiciels, sans doute ). Cette espèce a l'air plutot rampante, fouilli, car elle a l'air de sortir un peu partout autour du pied. Je ne l'ai jamais vue à plus de 60 cm . Une photo d'il y a quelques années ( 2004 ): Depuis, pour l'admirer, j'évite la pleine terre au ras du sol, je préfère le mettre dans une grande coupe, surélevée . J'ai fait la même chose pour une autre de mes merveilles, qui n'a pas encore commencé à fleurir, Globba winitti. Il fallait se mettre à plat ventre pour observer les fleurs : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Très belle plante. Pour tes photos argentiques, je pense que tu les scannes et il doit y avoir moyen de les renommer en .jpeg ou .jpg exemple : Costus speciosus.jpg Ensuite pas de souci pour servimg _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Ven 14 Aoû 2009 - 16:42 | |
| - ludo81 a écrit:
- @ dagda tu a deja vu des fleurs de gloriosa rothchildiana ?? les fleurs sont en dégradées rouge-orange-jaune c'est magnifique !!!
oui oui, nous en avons un au jardin qui fleurit régulièrement, c'est vrai que dans le genre c'est pas mal non plus |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Lun 17 Aoû 2009 - 11:46 | |
| elles sont superbes, comme dab! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) Lun 17 Aoû 2009 - 13:40 | |
| Ok Jean en tous cas c'est très beau !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) | |
| |
|
| |
| Feu orange, on ralentit ( pour admirer ) | |
|