| parfum envoutant... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: parfum envoutant... Mer 26 Aoû 2009 - 12:56 | |
| Bonjour! J'ai planté cette année 2 bulbes de tubéreuse... Je ne connaissais que de nom. En plus d'être très belle, la fleur embaume le balcon dès que la nuit tombe... Je resterai bien le nez collé dessus pendant des heures!! :biz5: A essayer!! |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: parfum envoutant... Mer 26 Aoû 2009 - 13:48 | |
| |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: parfum envoutant... Mer 26 Aoû 2009 - 17:33 | |
| oui, c'est son nom commun, Polianthes tuberos en nom latin... petite merveille dans le monde des fleurs parfumées |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: parfum envoutant... Mer 26 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Je note! J'adore respirer les fleurs à la tombée de la nuit. Merci!! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: parfum envoutant... Mer 26 Aoû 2009 - 23:19 | |
| et en plus elle a de jolies fleurs !! |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: parfum envoutant... Jeu 3 Sep 2009 - 23:15 | |
| c'est vrai qu'elle est magnifique ! Mets un lit de camp et restes près d'elle :_coquette: :_rigolo:
au fait quand faut-il planter les bulbes ? es-ce qu'elle devient grande la plante , peut-on planter en jardinières ?
Je suis curieuseeeeeee !!!! je prévois pour l'année prochaine :_rire2: |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: parfum envoutant... Ven 4 Sep 2009 - 3:39 | |
| alors une petite précision pour la tubéreuse.dabord elle est gelive,apres elle ne fleuri que tout les 6 ans ,donc si vous voulez des fleurs tout les ans,il faut acheter des bulbes tous les an pendant 5 ans car la 1ere que vous avez acheté fleurira la 6 eme année |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: parfum envoutant... Ven 4 Sep 2009 - 15:40 | |
| :_yeuxfous1: ha bon, elle ne fleuri que tous les 6 ans , alors alors il faut être patient :c.oeil:
mais la première qui aura fleuri , refleurira l'année d'après aussi et ainsi de suite ?
Mais je ne comprend pas car Kigmor a planté 2 bulbes cette année et a déjà les fleurs :_pensif: |
|
| |
kigmor Jeune Plante
| Sujet: Re: parfum envoutant... Ven 4 Sep 2009 - 18:26 | |
| les bulbes que tu achètes en jardinerie sont déja prêts à fleurir.
Tu aura une fleur l'année de la plantation.
Il produisent en même temps des bulbilles qui fleuriront quand leurs réserves seront suffisantes, c'est à dire au mieux 4 ans après...
Le bulbe qui a fleuri une fois ne refleurira plus, hélas!!
Ce qui fait qu'effectivement, il faut en acheter régulièrement pendant quelques années au départ pour avoir des fleurs chaque année!
Imagine toi parmi une nuée de fleurs blanches, au crépuscule, envoutée par le parfum suave des tubéreuses... un vrai délice!! |
|
| |
| Sujet: Re: parfum envoutant... Ven 4 Sep 2009 - 19:25 | |
| :_fleuralimee4: merci pour toutes ces explications Kigmor !
:rose.bout: je veux te dire que tu es très poétique en parlant de tes tubéreuses , on s'y croirait ! merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parfum envoutant... | |
| |
|
| |
| parfum envoutant... | |
|