| aristolochia | |
|
+5Patricia Alain Duchesse Jean06 ipirate13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: aristolochia Jeu 27 Aoû 2009 - 18:58 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- voila , balade a truf.... est j'ai pas resisté, 16€ qui aurait resisté, mais maintenant comment je la soigne la madame? le pot, l'exposition, l'arrossage, et surtout l'hivernage!!!!, car je trouve beaucoup de choses , mais comme toujours d'un site a l'autre ils se contredisent, alors vos experiences perso serront certainement plus favorable, sachant qu'ici pres de marseille j'ai du vent froid!!!!! merci a jean qui je pense se ferrat un plaisir comme dab!
la photo plus tard, j'arrive pas a l'heberger!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: aristolochia Jeu 27 Aoû 2009 - 20:48 | |
| Quelle espèce ? On en trouve plusieurs à la vente . Le genre en compte dans les 120, et on ignore souvent qu'il en existe des indigènes, qui sont parfois des pestes, car elles se resèment volontiers . Elles ont évidemment des fleurs toutes petites par rapport aux géantes tropicales . Un exemple, Aristolichia clematis, parfois utilisée en plante décorative : |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: aristolochia Jeu 27 Aoû 2009 - 21:44 | |
| bonsoir on attend ta photo ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: aristolochia Jeu 27 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Oui oui la photo. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: aristolochia Jeu 27 Aoû 2009 - 23:39 | |
| la photo, la photo !!! :lol: :lol: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 6:42 | |
| Après mon post, j'ai vérifié sur mon encyclo des fleurs méditerranéennes, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'espèces dans cette région, elle en décrit 13 . Mais les fleurs font de 2 à 3 cm, pas 20 à 30 cm , comme l'Aristolichia gigantea ( jusqu'à 1 m de long pour la célèbre Aristolochia grandiflora, que je n'ai hélas jamais pu cultiver chez moi ) . A.clematis dont j'ai passé la photo a été cultivée comme plante médicinale . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 7:38 | |
| Oui mais ses racines souterraines contiennent une puissante toxine pour l homme : L'acide aristolochique (C17H11NO7) est un acide carboxylique produit par plusieurs espèces d'aristoloche. La teneur en cet acide varie selon l'espèce, la partie de la plante et les individus. C'est un composé toxique pour les reins, qui peut provoquer des défaillances rénales nécessitant une transplantation de rein[1]. Il est considéré comme carcinogène par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L'acide aristolochique est pour ces raisons, interdit dans plusieurs pays, comme l'Europe, l'Égypte, le Japon et le Venezuela _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 8:40 | |
| bonjour c'est une aristolochia littoralis que j'ai achete hier et voici enfin les photos servimg a bien voulu se connecter ce matin merci pour les infos que vous avez deja publié, j'ai trouve egalement sur le web qu'elle etait destinée a calmer certain accouchement difficile! l'ancetre de la peridurale!!! il reste encore 6 boutons bien formés encore petits ( entre 2 et 5 cms) la fleur mesure 23cms sur 18cms |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 8:54 | |
| bonjour très belle ... jamais vu en jardinerie .... bonne journée |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 9:05 | |
| t as bien fait de ne pas resister ca en valait la peine ta plante est superbe |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 11:21 | |
| Ce n'est pas vraiment une A.littoralis (la " Calico flower " des américains ), mais je pense un hybride entre A. gigantea et A.littoralis, à moins que ce soit une variation culturale de A. littoralis. La vraie littoralis : C'est marrant, j'ai peu de photos de A.littoralis, comme souvent les plantes que j'ai depuis une quinzaine d'années, elles font partie des meubles, qu'on ne regarde plus . Mon Aristolochia hybride : Comme tu vois, elle ressemble beaucoup à la tienne. Enfin, une photo de comparaison entre les espèces classiques, de A.gigantea à A.littoralis : Après réflexion, ce n'est même pas une hybride, mais une A.gigantea, qui est assez variable. Ils se sont planté de nom .
Dernière édition par Jean06 le Ven 28 Aoû 2009 - 11:29, édité 2 fois |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 11:26 | |
| quelle beautéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :brrravissimo.g |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Magnifique c'est fleurs!!! |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 12:55 | |
| merci jean, il est vrais que vu la taille 23x18cms!!! je penche egalement pour gigantea, sur l'etiquette en fait c'est ecrit literalis mais google me renvoye sur littoralis explication en anglais, allemand, et surrement hollandais par contre rien en français , les tiennes sont dehors en pleine terre mais pense tu que chez moi elle resite, l'hiver les temperatures descende aux allentours de -2 rarrement en dessous, mais beaucoup de mistral qui a tendence a bruler, donc peut etre je dois la laisser en pot pour la passer l'hivers dans la cour de devant a l'abris du vent sous un voile, ou carrement la rentrer soit dans la buanderie ( 3 a 7° mais peu de lumiere) ou dans la maison!!!! merci de tes conseils ps ta collection est superbe, j'adore ses fleurs si etrange et en fait c'est la premiere fois que j'en voyais en vrais comme quoi il ne faud pas desesperer |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 13:53 | |
| C'est une plante vigoureuse, mais je pense qui ne résisterait bien qu'en endroit très protégé, style patio, dans les Bouches du Rhône. C'est une plante qui déteste la sécheresse, et dans ton coin, quand le mistral souffle, ça peut être dramatique . |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
| Sujet: Re: aristolochia Ven 28 Aoû 2009 - 17:31 | |
| ok je vais luis trouver un endroit abrite du vent sur la terrase ombragée l'apres midi, et donc beaucoup d'eau, pour l'hiver je la passerait devant ou il n'y a pas de vent avec une bonne protection , je te remerci |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: aristolochia Sam 29 Aoû 2009 - 18:51 | |
| rôôô^^oôôlàlàlà ,, quelle est bellleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: aristolochia Dim 30 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Magnifique !!! :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aristolochia | |
| |
|
| |
| aristolochia | |
|