| Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] | |
|
+5Mapy Columnea brumiel Alfred Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 11:26 | |
| Ma seconde Aristolochia gigantea est en train de fleurir, et ç'est spectaculaire : Pour la dimension de la fleur, sans tricher, voiçi une fleur avec un décimètre : 35 cm x 30 cm, c'est pas mal !! Sur une grande assiette : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 12:10 | |
| ces magnifique jean comme tous le tempts ci je met pas souvent des commentaire je regarde toujours tes poste jean merci jean :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 12:15 | |
| Elle porte bien son nom, c'est le moins qu'on puisse dire. Impressionnant comme fleur ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 12:44 | |
| :_ko: magnifique !!! pas pratique pour faire un "herbier" :_pensif: ... ça ne rentrerait pas dans un annuaire pour la faire sécher :_rire2: . . . . ok je sors .... :_humour: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 17:34 | |
| Et encore, ce ne sont pas les plus grandes de la famille. Mon copain Bernard , responsable botanique de la serre du Parc Phoenix de Nice, cultive l'espèce A.grandiflora , et a obtenu des fleurs allant jusqu'à 1 m 48 de long, pouvant se colleter avec les Rafflesia pour le titre de plus grande fleur au monde dans le Guiness . Faudra peut-être qu'un jour j'essaie d'installer cette tropicale !! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 18:10 | |
| :_bravo_: :_bravo_: et encore merci pour tes photos |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 21:43 | |
| - Naturenville a écrit:
- Et Amorphophallus titanum, tu as essayé, non ? c'est pas mal aussi en taille.
c'est pas la plante qui avait fleuri il y a quelques années à Brest ça ? qui puerait un chtiot peu ? sinon, magnifique cette plante Jean, tu organises des visites guidées de ton jardin ? |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Ven 11 Juil 2008 - 22:59 | |
| bizarre la fleure meme si elle a pas les plus belle couleur.... elle est giga... |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Lun 14 Juil 2008 - 9:31 | |
| Superbe, géante, merveilleuse, magnifique :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: Et merci pour ce partage :c.oeil: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Mar 15 Juil 2008 - 11:56 | |
| Salut c'est magnifique Jean :affraid: :affraid: :affraid: :_top1: Elle pue celle la? car je sait que c'est le cas de la brasiliensis Et surtout si tu as des graines pense a nous |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Mar 15 Juil 2008 - 12:06 | |
| Ludo, il y a justement des graines en Banque. Il suffit que tu en commandes à Manel |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Mar 15 Juil 2008 - 12:10 | |
| Salut je vient de recevoir de la banque des aristolochhia littoralis c'était juste pour rire mais les fleur de gigentis doivent produires beaucoup de graines vu la taille mais ce n'est peu etre pas dit |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Mar 15 Juil 2008 - 12:20 | |
| Oui ça n'est pas dit du tout. La taille d'une fleur est totalement indépendante de sa capacité à produire un grand nombre de graines. |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Mar 15 Juil 2008 - 12:51 | |
| c'est sur 'en vrai' c'est vraiment impressionnant, on arrive pas à rendre la taille et la forme étrange des fleurs en photos moi j'ai un faible pour celle la A. labiata |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] Mar 15 Juil 2008 - 16:40 | |
| Pour les graines, le fruit d' A. gigantea n'est qu'une fois et demie la taille de celui d'A.littoralisJe n'ai pas A.labiata ( ex A.brasilensis ) de la photo, mais je l'aurais peut-être un jour, je sais qu'elle s'acclimate chez moi. J'ai déjà A.trilobata : Et aussi A.ringens que je n'ai installée que l'an dernier et dont je vous montrerais les fleurs quand il y en aura. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] | |
| |
|
| |
| Des Géantes impressionnantes [Aristolochia ] | |
|