| potasse organique et phosphate naturel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: potasse organique et phosphate naturel Mar 1 Sep 2009 - 8:59 | |
| j'ai acheté plusieurs paquets en affaire au marché (100% naturel solaboil)
quellles sont les utilisations les plus appropriées ? utilisés seuls ou ensemble ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: potasse organique et phosphate naturel Mar 1 Sep 2009 - 13:04 | |
| Engrais de fond pour favoriser la mise à fleurs et la robustesse des plantes . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: potasse Mer 2 Sep 2009 - 6:52 | |
| merci Jean
est-ce que je peux utiliser la potasse dans toutes mes potées que je ne peux pas rempoter chaque année ? agrumes, hortensias, exotiques ou simples géraniums
est-ce que le phosphate peut aider mes plants en godés que je tarde à rempoter ou à mettre en terre, comme cette année ?
ou les deux dans les deux cas ? en doses plus importantes ou moins importantes ? certaines de mes potées n'ont plus grand chose à manger, l'engrais est certainement idéal, mais j'ai des quantités de ces deux produits |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: potasse organique et phosphate naturel Mer 2 Sep 2009 - 7:24 | |
| Ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup, ce sont des engrais qui se consomment lentement, à la différence de l'Azote, qui lui, sert à la croissance des plantes . Perso, à part l'engrais complet Nitrophoska bleu ( 12 12 17 ) que je répand tous les trois ans, je n'en rajoute pas , il y a rarement carence dans ces éléments. Par contre , je met chaque année du fumier et autres azotes organiques, c'est ce qui disparait le plus vite, vu la croissance de mes plantes .
Dans mes substrats, je met toujours deux ou trois poignées de Nitrophoska bleu pour 150 l que je prépare à la bétonnière . J'ai l'impression que ça suffit . Par contre, je met une poignée de semoule de corne ( Azote lent ) au font du pot à chaque rempotage, je l'ai dit souvent . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: potasse Mer 2 Sep 2009 - 19:48 | |
| merci Jean,
vu les quantités que j'en ai, je me demande si je vais pas mettre de cette potasse au pied d'un cerisier qui fait plein de petites cerises et qui n'ont pas noué, elles sont toutes tombées
la betonniere c'est super, j'ai prété la mienne et je fais mes mélanges dans une brouette, à la pelle depuis tes conseils je mélange de la corne toréfiée, et quelquefois un peu de vermiculite pour les plantes assoiffées je trouve que ça retient mieux l'eau
L'engrais NitrophosKa il est spécial ou c'est simplement le N P K 12 12 17 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: potasse organique et phosphate naturel Jeu 3 Sep 2009 - 6:49 | |
| Il n'est pas spécial, c'est simplement le premier qui est apparu sur le marché, il y a 20 ou 30 ans. Il était aux normes européennes et on pouvait le trouver de partout. Depuis, il y a eu des imitateurs, je crois d'ailleurs que celui que j'emploie maintenant, acheté en 50 kg à la coopérative, est une autre marque . Normalement, c'est un 12 12 17 + 8 ( Mg ) et oligoéléments. Donc très complet . C'était un agrumiculteur de Menton qui me l'avait fait connaitre, il s'en servait beaucoup pour ses citronniers .
Bonne idée de répandre tes engrais au pied des fruitiers . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: potasse Jeu 3 Sep 2009 - 8:18 | |
| j'en met en automne ou j'attend janvier/fevrier ? nous avons eu depuis quelques années des mois de novembre trés pluvieux la nouaison des cerises (burlat) doit se faire fin avril, la potasse ne risque pas d'ètre lavée ? surtout que celui qui n'a pas gardé ces cerises c'est celui qui reçois de l'eau au pied régulièrement, mais c'est la première année qu'il me fait ça les racines s'étalent à l'applomb des branches, je ne sais pas si elles sont profondes |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: potasse organique et phosphate naturel Jeu 3 Sep 2009 - 12:17 | |
| Perso, je met les engrais lents vers novembre, ça leur permet de faire toutes les transformation d'içi au printemps . Ce sont des engrais qui se lessivent peu . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: potasse Jeu 3 Sep 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: potasse organique et phosphate naturel | |
| |
|
| |
| potasse organique et phosphate naturel | |
|