Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis loranthophylla
potasse organique et phosphate naturel Emptypar FLETCHER123 Hier à 18:58

» bégonias rhizomatueux
potasse organique et phosphate naturel Emptypar flo Sam 23 Nov 2024 - 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
potasse organique et phosphate naturel Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
potasse organique et phosphate naturel Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
potasse organique et phosphate naturel Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
potasse organique et phosphate naturel Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
potasse organique et phosphate naturel Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
potasse organique et phosphate naturel Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
potasse organique et phosphate naturel Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

potasse organique et phosphate naturel

2 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA

potasse organique et phosphate naturel Empty
MessageSujet: potasse organique et phosphate naturel   potasse organique et phosphate naturel EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:59

j'ai acheté plusieurs paquets en affaire au marché (100% naturel solaboil)

quellles sont les utilisations les plus appropriées ? utilisés seuls ou ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: potasse organique et phosphate naturel   potasse organique et phosphate naturel EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:04

Engrais de fond pour favoriser la mise à fleurs et la robustesse des plantes .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: potasse   potasse organique et phosphate naturel EmptyMer 2 Sep 2009 - 6:52

merci Jean

est-ce que je peux utiliser la potasse dans toutes mes potées que je ne peux pas rempoter chaque année ?
agrumes, hortensias, exotiques ou simples géraniums

est-ce que le phosphate peut aider mes plants en godés que je tarde à rempoter ou à mettre en terre, comme cette année ?

ou les deux dans les deux cas ? en doses plus importantes ou moins importantes ?
certaines de mes potées n'ont plus grand chose à manger, l'engrais est certainement idéal, mais j'ai des quantités de ces deux produits
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: potasse organique et phosphate naturel   potasse organique et phosphate naturel EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:24

Ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup, ce sont des engrais qui se consomment lentement, à la différence de l'Azote, qui lui, sert à la croissance des plantes .
Perso, à part l'engrais complet Nitrophoska bleu ( 12 12 17 ) que je répand tous les trois ans, je n'en rajoute pas , il y a rarement carence dans ces éléments. Par contre , je met chaque année du fumier et autres azotes organiques, c'est ce qui disparait le plus vite, vu la croissance de mes plantes .

Dans mes substrats, je met toujours deux ou trois poignées de Nitrophoska bleu pour 150 l que je prépare à la bétonnière . J'ai l'impression que ça suffit . Par contre, je met une poignée de semoule de corne ( Azote lent ) au font du pot à chaque rempotage, je l'ai dit souvent .
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: potasse   potasse organique et phosphate naturel EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:48

merci Jean,

vu les quantités que j'en ai, je me demande si je vais pas mettre de cette potasse au pied d'un cerisier qui fait plein de petites cerises et qui n'ont pas noué, elles sont toutes tombées

la betonniere c'est super, j'ai prété la mienne et je fais mes mélanges dans une brouette, à la pelle
depuis tes conseils je mélange de la corne toréfiée, et quelquefois un peu de vermiculite pour les plantes assoiffées je trouve que ça retient mieux l'eau

L'engrais NitrophosKa il est spécial ou c'est simplement le N P K 12 12 17
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: potasse organique et phosphate naturel   potasse organique et phosphate naturel EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:49

Il n'est pas spécial, c'est simplement le premier qui est apparu sur le marché, il y a 20 ou 30 ans. Il était aux normes européennes et on pouvait le trouver de partout. Depuis, il y a eu des imitateurs, je crois d'ailleurs que celui que j'emploie maintenant, acheté en 50 kg à la coopérative, est une autre marque .
Normalement, c'est un 12 12 17 + 8 ( Mg ) et oligoéléments. Donc très complet . C'était un agrumiculteur de Menton qui me l'avait fait connaitre, il s'en servait beaucoup pour ses citronniers .

Bonne idée de répandre tes engrais au pied des fruitiers .
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: potasse   potasse organique et phosphate naturel EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:18

j'en met en automne ou j'attend janvier/fevrier ?
nous avons eu depuis quelques années des mois de novembre trés pluvieux
la nouaison des cerises (burlat) doit se faire fin avril, la potasse ne risque pas d'ètre lavée ? surtout que celui qui n'a pas gardé ces cerises c'est celui qui reçois de l'eau au pied régulièrement, mais c'est la première année qu'il me fait ça
les racines s'étalent à l'applomb des branches, je ne sais pas si elles sont profondes
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: potasse organique et phosphate naturel   potasse organique et phosphate naturel EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:17

Perso, je met les engrais lents vers novembre, ça leur permet de faire toutes les transformation d'içi au printemps . Ce sont des engrais qui se lessivent peu .
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: potasse   potasse organique et phosphate naturel EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:41

merci Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: potasse organique et phosphate naturel   potasse organique et phosphate naturel Empty

potasse organique et phosphate naturel
Page 1 sur 1