Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Mer 2 Sep 2009 - 0:44 | |
| Qui est ce ? . .et voici la photo de sa fleur . . |
|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Mer 2 Sep 2009 - 20:49 | |
| on dirait une fleur d'euphorbe :_pensif: |
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Mer 2 Sep 2009 - 22:18 | |
| Je pense aussi à une euphorbe, que je n'ai jamais vue. Il y en a tellement ! Un de nos amis m'aidera sûrement. La floraison est si petite (particularité de l'euphorbe) que j'ai failli ne pas la voir. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Jeu 3 Sep 2009 - 6:54 | |
| Je pense plutot à un Monadenium ( cousin des Euphorbes ), ils sont en fleurs en ce moment sur mon balcon. Pour l'espèce, faut voir ... |
|
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Jeu 3 Sep 2009 - 10:28 | |
| Je crois avoir trouvé cette nuit ! Qu'en penses tu Jean ? Echidnopsis cereiformis red Red (rouge) car il existe aussi à fleurs jaunes. Famille des stapelias, alors que je pensais à une euphorbe!
Pour le monadenium dont tu me parles, j'ai le monadenium ritchie ssp nymbayense qui est synonyme de Euphorbe ritchiei ssp nymbayense.
Le mien vient de mettre les feuilles. Il a déjà fleuri. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Jeu 3 Sep 2009 - 12:20 | |
| J'ai Echidopsis à fleurs jaunes, les voiçi : Tu as raison, elles ressemblent. Mais en extérieur, j'ai eu des floraisons en juin et en octobre. En septembre, voilà l'allure : |
|
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION Jeu 3 Sep 2009 - 13:31 | |
| C'est bien joli à fleurs jaunes aussi. Le mien fleurit sans arrêt depuis 1 mois. Si tu fais l'étiquette, n'oublie as le N ! Bonne journée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Echidnopsis cereiformis red]IDENTIFICATION | |
| |
|