| Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? | |
|
+3aurelievanda faceliaf2 avrila 7 participants |
Auteur | Message |
---|
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Mer 2 Sep 2009 - 11:16 | |
| Bonjour j'ai eu un superbe phal par mon chéri Ses tiges et le contour de ses feuilles ont toujours été un peu rouge, pas aussi verte que pour le phal à fleurs blanches de ma mère par exemple. Après une longue floraison, mon phal a défleurit, je n'ai rien coupé. Tout allait bien, il m'avait refait deux belles feuilles, sauf qu'en ce moment, la grande tige devient de plus en plus rouge, j'ai l'impression qu'elle se désseche! Je suis déçue car je m'attendais à ce qu'elle refleurisse, mais rien. Est ce pour laisser pousser une nouvelle hampe du pied? Que dois-je faire? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Mer 2 Sep 2009 - 20:04 | |
| C'est normal, elle refleurira une autre fois, mais sur une autre tige. Elle était très belle. |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Mer 2 Sep 2009 - 21:58 | |
| + 1 avec faceliaf, par contre si elle deviens jaune tu la coupe.
bisous lilie |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 17:39 | |
| +1 tant que la tige n'est pas jaune et tte déssechée ne pas couper car elle refleurira plus tard A+ :_fleuralimee4: |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 19:40 | |
| d'accord avec les copines Bonne soirée |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 20:34 | |
| +1, d'accord avec les copines. :_hello1: |
|
| |
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 21:31 | |
| Merci les filles pour cette réponse! J'ai bon espoir elle refait une feuille, et ses racines sont superbes, pleins de nouvelles apparaissent. |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 21:33 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 21:39 | |
| Merci les filles il n'y en a que pour les filles, et les mâles les vrais, ont en fait quoi ? OOOOOOOOOOH les gars ont ce réveil. :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 22:25 | |
| bah tu es le seul pour les conseils en orchidée |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 22:43 | |
| il est le seul peut-être mais de très bon conseil Bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 3 Sep 2009 - 22:44 | |
| |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 10 Sep 2009 - 23:08 | |
| c'est vrai ça, Dom est là pour conseiller en orchidées, et comme dit Picasso de bons conseils , les autres hommes on ne les voit guère :_rire1:
donc, c'est à Dom que le mérite reviens :_bravo1: :_bravo1: :biz1: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Jeu 10 Sep 2009 - 23:11 | |
| :_fleuralimee4: très beau phal , tu as été gâtée Avrila , je ne rajoutes rien aux conseils qui t'ont été donnés ! cajole le bien :vii: le phal , plus qu'il est question de celui-ci :_rire1: |
|
| |
avrila Jeune Plante
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? Sam 12 Sep 2009 - 12:31 | |
| Merci à tous pour vos réponses, la tige est jaune et sèche ça y est... Je suis déçue mais je vais le bichonner, il a pris sa place derrière une fenêtre voilée pour l'hiver, et je l'observe tous les jours... Pour l'instant, seules des racines apparaissent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? | |
| |
|
| |
| Tige qui rougit sur Phal', bon ou mauvais signe? | |
|