| [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Lun 7 Sep 2009 - 17:35 | |
| Ton "machin truc " doit faire partie de la famille des stapelias, huernias,carallumas,etc. tu en trouveras des photos sur ce lien : elles font des fleurs splendides mais ... malodorantes à souhait... :_rire2: http://www.cactus-mall.com/stapeliad/picture3.html |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Lun 7 Sep 2009 - 17:36 | |
| - kalanchoe a écrit:
- Ton "machin truc " doit faire partie de la famille des stapelias, huernias,carallumas,etc. tu en trouveras des photos sur ce lien : elles font des fleurs splendides mais ... malodorantes à souhait... :_rire2:
http://www.cactus-mall.com/stapeliad/picture3.html Maintenant, il suffit de trouver la bonne dénomination. Quant à son odeur, je ne m'y risquerai pas... |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Lun 7 Sep 2009 - 17:39 | |
| Pour ça Tanchounette, je crois qu'il faudra attendre que la belle déploie ses pétales... Sur le lien que je t'ai envoyé, tu devrais après pouvoir trouver son petit nom. :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Jeu 10 Sep 2009 - 15:58 | |
| A y est!!! Elle a fleuri... Je confirme qu'elle sent pas bon du tout, j'ai mis mon nez dessus... Après recherches, je pense à Orbea verrucosa, vous en pensez quoi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Jeu 10 Sep 2009 - 17:00 | |
| - tanchounette a écrit:
- A y est!!! Elle a fleuri...
Je confirme qu'elle sent pas bon du tout, j'ai mis mon nez dessus... Après recherches, je pense à Orbea verrucosa, vous en pensez quoi??? Pas bonne réponse :_rire1: Stapelia variegata selon Polet :_hello1: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Jeu 10 Sep 2009 - 18:09 | |
| - abounzy a écrit:
- Pas bonne réponse :_rire1:
Stapelia variegata selon Polet :_hello1: :_hello1: Je te remercie Aboun, j'ai vu sa réponse et ai corrigé aussi sec, mes p'tites fiches... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... Sam 19 Sep 2009 - 9:06 | |
| Doit y en avoir sur les fiches faites. Lur en a une collection incroyable mais elle ne passe que très rarement, à mon goût sur le forum. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... | |
| |
|
| |
| [Stapelia variegata]Y'a mon machin-truc... | |
|