Auteur | Message |
---|
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Jeu 17 Sep 2009 - 22:33 | |
| :hellofleur: pat
et oui c est vraiment la surprise exaordinaire que j attendai
tés trés belle fleur au rendez-vous avec pat :_ :_coeur2: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: MILTONIA Jeu 17 Sep 2009 - 23:04 | |
| super !!!tu dois etre fiere !!! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Jeu 17 Sep 2009 - 23:12 | |
| wahou Patricia, je n'avais pas vu ton post, elle est su-per-be !!!! La fleur et la couleurs sont magnifiques !!!
J'adore !! |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Jeu 17 Sep 2009 - 23:29 | |
| Zineb, Pasionnée, Cécile , je vous remercie beaucoup ! j'en suis très contente, car je l'ai acheté sans connaitre sa couleur ! elle me plait beaucoup !
gros bisous à vous mes amies ! :biz7: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 0:02 | |
| Bravo Patricia elle est magnique, elle doit sentir bon.
Fait attention à l'arrosage, il y a toujours une boule de sphaigne au pied qui retient l'eau, ce serait dommage de la perdre.
Les miltonia aime l'hydro. :_fleuralimee4: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 16:57 | |
| Oui je confirme elles aiment l'hydro on m'en offert une pour mon annif et surprise elle me fait pas mal de hampe floral trop trop bien.
Bisous |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 18:28 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Bravo Patricia elle est magnique, elle doit sentir bon.
Fait attention à l'arrosage, il y a toujours une boule de sphaigne au pied qui retient l'eau, ce serait dommage de la perdre.
Les miltonia aime l'hydro. :_fleuralimee4: la boule de "sphaigne" ....... !!!! je l'ai déjà signalé au début du topic : Dim 13 Sep - 10:44 il faut se donner la peine de lire !!!! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 18:56 | |
| les couleurs sont vraiment magnifique espèrons qu'elles fleurissent longtemps. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 20:14 | |
| ta plante va être belle mais comme dit Simone attention à la boule de sphaigne,la mienne je l'ai mise en hydro et elle a l'air de s'y plaire encore dehors mais pas pour longtemps sans doute. Bonne soirée |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 20:19 | |
| En regardant tes photos Patricia, je me dis qu'il en a un au moins qui ne connaitra pas le chômage par chez vous Le marchant de Bondex :_rire1: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 21:18 | |
| merci Simone, je vais faire très attention cette fois-ci, la première fois je ne savais pas qu'il y avait de la sphaigne , dès qu'elle n'aura plus de fleurs et fera des nouvelles racines, je la mettrais en hydro . h^^ôo oui Simone, elle sent très bon, un parfum de rose assez prononcé , mais agréable .
j'ai cherché son nom, mais il y en a tellement des hybrides, je crois qu'elle est classée dans la famille des Miltonias-pensées , à cause de la couleur et la forme. maintenant je n'en sais pas plus !
si quelqu'un à le nom.......... je veux bien , merci .!!
bonne soirée Simone :_rose1: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 22:30 | |
| la boule de "sphaigne" ....... !!!! je l'ai déjà signalé au début du topic : Dim 13 Sep - 10:44 il faut se donner la peine de lire !!!![/quote]
Merci pour la remarque peu amène, j'apprécie. |
|
| |
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 22:49 | |
| :_fleuralimee4: Pierrot, je n'avais pas remarquer, en effet le B..x rend très bien sur tout le bois de Patricia.
:_fleuralimee4: Patricia , J'ai copié sur toi pour la petite fleur, j'ai trouvé ça mignon. Je ne sais pas le nom de ton Miltonia, j'en avais acheté deux identiques au tien, je les aime beaucoup, j'en ai aussi un blanc avec le "masque" rouge.
Les Miltonia comme les Cambria ont la fâcheuse tendance à avoir des feuilles en accordéon à cause d'un manque d'eau, il est difficile de la doser, donc en hydro ce problème ne se pose plus.
Bonne soirée à Vous aussi Simone |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 22:53 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- la boule de "sphaigne" ....... !!!! je l'ai déjà signalé au début du topic : Dim 13 Sep - 10:44 il faut se donner la peine de lire !!!!
Merci pour la remarque peu amène, j'apprécie.[/quote] Alors là ... !!! Tout autant que moi :yes: :_mdr2: Petit rappel pour ceux qui ne savent pas lire ... !!! :_pensif: :_rire1: :_mdr2: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 22:58 | |
| - Citation :
- Les Miltonia comme les Cambria ont la fâcheuse tendance à avoir des feuilles en accordéon à cause d'un manque d'eau, il est difficile de la doser, donc en hydro ce problème ne se pose plus.
:_rigole_: Complément d'infos : Cela se produit AUSSI dans 2 autres cas : après un excès d'eau et ... un mauvais dosage de l'engrais. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 23:10 | |
| - sitiee a écrit:
-
- Citation :
- Les Miltonia comme les Cambria ont la fâcheuse tendance à avoir des feuilles en accordéon à cause d'un manque d'eau, il est difficile de la doser, donc en hydro ce problème ne se pose plus.
:_rigole_: Complément d'infos : Cela se produit AUSSI dans 2 autres cas : après un excès d'eau et ... un mauvais dosage de l'engrais. Est ce que tu peux développé svp, car cela m'intrigue, un excès d'eau ?...... un mauvais dosage d'engrais ? |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 23:25 | |
| - dom a écrit:
- sitiee a écrit:
-
- Citation :
:_rigole_: Complément d'infos : Cela se produit AUSSI dans 2 autres cas : après un excès d'eau et ... un mauvais dosage de l'engrais. Est ce que tu peux développé svp, car cela m'intrigue, un excès d'eau ?...... un mauvais dosage d'engrais ? ... Ca tombe sous le sens (principalement) : excès d'eau entraînant la pourriture des racines tout comme un mauvais dosage de l'engrais peut provoquer des brûlures, et dans ces cas, la plante ayant un système racinaire endommagé ne peut peut plus absorber l'eau qui lui est nécessaire, donc ===> déshydratation ===> feuilles en accordéon ... (Plus rarement, cela peut également indiquer : une attaque de nuisibles, une infection virale, bactérienne ou cryptogamique.) Jorn Pinske le signale dans plusieurs de ces bouquins. CQFD ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 23:40 | |
| Dans ce cas je suis ok avec toi, il s'agit tout simplement d' un problème racinaire qui peut être lié a l'excès ou a un problème d'apport d'engrais, le seul problème Sitiee, c'est que dans ces cas précis les feuilles ne restent pas vertes, une décoloration du limbe est également constatée ainsi qu'un affaissement des feuilles. Couleur jaune devenant beige puis brun pour la pourriture et en premier brun sur le pourtour du limbe puis brun et affaissement de la feuille avec parfois même une guttation pour l'excè d'engrais. |
|
| |
| Sujet: Re: MILTONIA Ven 18 Sep 2009 - 23:50 | |
| @Dom, merci pour tous ces renseignements
@Patricia, après recherches sur internet, le tien s'appelerait Red Tide, j'ai donc trouvé aussi le nom du mien, le blanc : Pink Surprise. J'ai aussi lu qu'il restait fleuri 2 mois :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: MILTONIA Sam 19 Sep 2009 - 0:00 | |
| - pierrot64 a écrit:
- En regardant tes photos Patricia, je me dis qu'il en a un au moins qui ne connaitra pas le chômage par chez vous
Le marchant de Bondex :_rire1: c'est clair, Pierrot, car il en faut pas mal pour tout ce bois ! c'est un travail prévu , on va voir quand le faire ! en Alsace , il y a beaucoup de terrasse ou balcon comme cela, surtout en campagne ! en ville c'est plutôt métal ! au moins une catégorie sans chômage :_rire2: :_rire2: :_hello1: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: MILTONIA Sam 19 Sep 2009 - 0:20 | |
| merci beaucoup Simone pour l'identification , Cécile, Picasso ,Sitiée ,Dom, Altumette,Lilie, et tous les autres, et bien sûr Pierrot qui me fera toujours rire :_rire1: :_rire1: j'adore ton humour !
je vous posterai une photo , quand il sera complètement en fleurs !
gros bisous :_fleuralimee4: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: MILTONIA Sam 19 Sep 2009 - 8:12 | |
| - dom a écrit:
- Dans ce cas je suis ok avec toi, il s'agit tout simplement d' un problème racinaire qui peut être lié a l'excès ou a un problème d'apport d'engrais, le seul problème Sitiee, c'est que dans ces cas précis les feuilles ne restent pas vertes, une décoloration du limbe est également constatée ainsi qu'un affaissement des feuilles.
Couleur jaune devenant beige puis brun pour la pourriture et en premier brun sur le pourtour du limbe puis brun et affaissement de la feuille avec parfois même une guttation pour l'excè d'engrais. :hellofleur: ... j'ai simplement signalé toutes les possibilités, (les causes de feuilles en accordéon), qui peuvent être dûes à un accident et ne pas aboutir à une pourriture, pour les problèmes qui peuvent être qualifiés "d'occasionnels" ! Pour les infections, merci d'avoir complété ma réponse en signalant l'évolution ... à l'échéance souvent fatale !!! @ bientôt et :jardini1:
Dernière édition par sitiee le Sam 19 Sep 2009 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: MILTONIA Sam 19 Sep 2009 - 16:34 | |
| - sitiee a écrit:
- dom a écrit:
- Dans ce cas je suis ok avec toi, il s'agit tout simplement d' un problème racinaire qui peut être lié a l'excès ou a un problème d'apport d'engrais, le seul problème Sitiee, c'est que dans ces cas précis les feuilles ne restent pas vertes, une décoloration du limbe est également constatée ainsi qu'un affaissement des feuilles.
Couleur jaune devenant beige puis brun pour la pourriture et en premier brun sur le pourtour du limbe puis brun et affaissement de la feuille avec parfois même une guttation pour l'excè d'engrais. :hellofleur: ... j'ai simplement signalé toutes les possibilités, (les causes de feuilles en accordéon), qui peuvent être dûes à un accident et ne pas aboutir à une pourriture, pour les problèmes qui peuvent être qualifiés "d''occasionnels" ! Pour les infections, merci d'avoir compléter ma réponse en signalant l'évolution ... à l'échéance souvent fatale !!! @ bientôt et :jardini1: Ok Sitiee, c'est moi qui a mal compris, je me baffe désolé. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: MILTONIA Sam 19 Sep 2009 - 16:47 | |
| Pour le nom il faudait voir la fleur ouverte car il y a le Red Tide et le red Knight pour cette couleur j'ai trové ces 2 noms sur catalogue |
|
| |
| Sujet: Re: MILTONIA Sam 19 Sep 2009 - 19:21 | |
| Coucou Picasso, je n'avait trouvé que Red Tide, merci de compléter, maintenant je ne sais plus comment appeler le mien :biz2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILTONIA | |
| |
|
| |
| MILTONIA | |
|