| cyclamen hederifolium ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: cyclamen hederifolium ... Sam 26 Sep 2009 - 14:19 | |
| quelqu'un sait -il si il y a une différence entre le cyclamen héderifolium et le cyclamen de naples ??
( çà fait un an que j'ai découvert le cyclamen de naple, ainsi que le cyclamen coum, que je trouvent vraiment chouettes avec leurs fleurs minuscules)
je viens d'en voir sur le catalogue de bakker à 7.95€ les 3 oignons de 15 à 20 cm de diamètre ( super valable !) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Sam 26 Sep 2009 - 20:26 | |
| C'est le même Catherine, ses feuilles rappellent vaguement celles du lierre d'où cet autre nom. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Sam 26 Sep 2009 - 21:04 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Dim 27 Sep 2009 - 10:24 | |
| Voilà un petit récap des cyclamens rustiques, Catherine : Cyclamen cilicium (Cyclamen de Cilicie) Fleurs rose pâle apparaissant toutes en même temps en septembre-octobre - un des seul cyclamen de plein soleil
Cyclamen coum Fleurs roses, rouges ou blanches à cœur pourpre en décembre/janvier
Cyclamen hederifolium (Cyclamen neapolitanum, cyclamen de Naples) Fleurs roses ou blanc pur en août-septembre.
Cyclamen purpurascens-ou cyclamen d’Europe Fleurs rose vif en juillet-août.
Cyclamen pseudibericum Très grosses fleurs odorantes rose éclatant en plein hiver
Voilà une page d'un producteur qui offre pas mal de variétés à la vente http://www.bulbargence.com/m_catalogue/index.php?id_categorie=12 |
|
| |
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Dim 27 Sep 2009 - 11:17 | |
| super !! merci pour le lien !!
en fait, j'ai cyclamen de naples en blanc et rose, et cyclamen coum en mauve clair.
j'aime beaucoup les plantes à petites fleurs en général ( pareil pour les orchidées). et ceux là sont vivaces, contrairement à ceux qu'on trouve en jardinerie pour la toussaint ... en plus leurs feuilles sont franchement décoratives ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Dim 27 Sep 2009 - 11:35 | |
| Oui en effet, le feuillage est souvent très décoratif. Et leurs fleurs apparaissent généralement à une époque où on en manque, justement :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Dim 27 Sep 2009 - 11:47 | |
| oui, et puis niveau entretien, c'est top : il faut les oublier ! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... Lun 28 Sep 2009 - 23:26 | |
| Je ne me rappelais plus en avoir planté un bulbe, et je viens de découvrir des fleurs sous une touffe de fougère qui a poussé à côté. J'aime beaucoup ces petites fleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyclamen hederifolium ... | |
| |
|
| |
| cyclamen hederifolium ... | |
|