| Cyclamen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Cyclamen Lun 30 Jan 2012 - 23:35 | |
| J'ai un petit Papy qui m'a offert un joli Cyclamen rose pale! C'est un de mes clients réguliers (je travaille en caisse dans un supermarché) et je voudrais prendre soin de cette plante! Avez-vous des conseils a me donner... Il a des boutons, je coupe les fleurs qui sont fanées au fur et à mesure! J'arrose des que la terre est sèche car il me l'a mis dans un pot immense! Rien ne survit chez moi sauf les orchidées... Voilà le bébé! Merci d'avance |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cyclamen Lun 30 Jan 2012 - 23:55 | |
| J'ai aussi du mal à les conserver. Je crois qu'ils aiment des températures fraîches. Et arrosage par le bas. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 0:04 | |
| pièce la plus fraiche et substrat maintenu humide mais jamais détrempé. dehaors à l'ombre en été si possible. c'est jouable mais pas gangné, nos intérieurs sont trop chaud et trop secs pour ces plantes |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 8:04 | |
| perso, pour les garder, je les mettais sur un rebord de fenetre au nord, protéges par un volet moitié fermé comme ça, j'arrivais a les garder quelques mois quand meme a l'interieur, pas question, ça creve |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 9:00 | |
| Je l'avais mis dans mon salon au milieu de mes orchidées, mais finalement c pas une bonne idée! Je vais le mettre dans ma cuisine il fait plus frais... Je peux le mettre dehors? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 9:25 | |
| dehors, oui, si tu peux le proteger pas quelque chose ou, si tu as une piece fraiche, mais tu le verras pas |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 10:05 | |
| Personnellement j'en ai quatre depuis des années, un blanc, un rose, un rouge, et le dernier offert par ma fille un mauve.
Je les ais mis trois sur une fenêtre à l'est et je veille à les arroser régulièrement. c'est tout ce que je fais, et chaque année il refleurissent pour le moment, le blanc, le rose et le rouge m'offre des fleurs.
Quand j'oublie de les arroser, les feuilles jaunissent hop un peu d'eau et ils sont repartis ......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 14:12 | |
| Ils sont dedans ou dehors, les tiens, cookie? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 14:27 | |
| dedans toute l'année, mon terrain est plein sud et je n'ai aucun endroit où trouver de l'ombre.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 14:55 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 17:36 | |
| Tu es donc une pro du Cyclamen Cookie, photos à l'appui Ils sont très jolis et surtout en parfaite santé :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:06 | |
| :_rire1: merci marc, disons que je suis étonnée que si souvent j'entends que c'est une plante difficile.
Il faut savoir que chez moi, j'ai en moyenne 22 degrés parfois plus vu que je suis une grande frileuse (ça tout le monde le sait) et quand plus j'ai des problèmes de sècheresse souvent l'hiver moins de 40 % d'humidité ............ :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:18 | |
| - Marc a écrit:
- Tu es donc une pro du Cyclamen Cookie, photos à l'appui
Tout à fait... et ils ne semblent pas être à la fraîcheur, en plus! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:45 | |
| Non pas à la fraîcheur, puisqu'ils sont juste derrière le radiateur.
:rougir:
Là aujourd'hui ils ont un peu soif, ils doivent être arrosés ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:48 | |
| :affraid: ne dis pas ça Cookie car à part toi, quiconque essayera de mettre son Cyclamen derrière le radiateur aura une place de vide parmi ses plantes vite fait bien fait |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:50 | |
| :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: c'est surement ça que l'on appelle avoir la main verte c'est de faire du n'importe quoi ou presque et de voir ses plantes fleurir :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:51 | |
| Les cyclamens de Cookie seraient-ils aussi frileux qu'elle? :scratch:
C'est pour ça qu'ils se plaisent chez toi Cookie, il n'y a d'ailleurs QUE chez toi qu'ils peuvent survivre à de telles températures!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Cyclamen Mar 31 Jan 2012 - 18:55 | |
| c'est de l'adaptation...........en fait chez moi c'est une grande serre ............... :_mdr2: avec l'humidité en moins.
Je viens de vérifier le taux d'humidité dans la maison, 29% pour le moment, c'est presque le désert !
Je viens d'ailleurs de commander un brumisateur............parce que c'est vraiment trop peu cette humidité. D'ailleurs, je suis obligée l'hiver d'arroser mes plantes + que pendant l'été et cela à cause du chauffage qui sèche très fort une maison qui l'est déjà à l'origine _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclamen | |
| |
|
| |
| Cyclamen | |
|