| comment arroser sans eau de pluie? | |
|
+4sitiee aurelievanda pioupiou87 Lilou l'orchidée... 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 12:01 | |
| comment arroser sans eau de pluie? il n'a pas plu depuis des semaines et je n'ai plus de réserve d'eau ????? comment faire??? il y a bien longtemps que je ne mets plus d'engrais à mes orchidées dois je reprendre en cette saison?? merci |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 12:05 | |
| coucou lilou, arrose avec l'eau du robinet, ou alors achete de l'eau en bouteille, mais la ca ne va pas te faire des economies |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 12:14 | |
| coucou lilou,
Alors si tu n'as d'eau de pluie tu peut eventuellement prendre de l'eau du robinet que tu laisse a l'air libre pendant 24 a 48 hrs environ, ou sinon acheter une carafe bri...
Voilà la solution que j'utilise actuellement.
Perso je ocntinue a mettre de l'angrais a mes orchidées. |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 12:16 | |
| Merci les filles bisous :biz7: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 17:20 | |
| - aurelievanda a écrit:
- coucou lilou,
Alors si tu n'as d'eau de pluie tu peut eventuellement prendre de l'eau du robinet que tu laisse a l'air libre pendant 24 a 48 hrs environ, ou sinon acheter une carafe bri...
Voilà la solution que j'utilise actuellement.
Perso je ocntinue a mettre de l'angrais a mes orchidées. :hellofleur: ... Idem, mais je privilégie la carafe Brita ; dans les grandes surfaces, bien observer les publicités, car Brita est régulièrement en promo ... d'ailleurs, c'est ainsi que j'ai acheté la mienne. :yes: :c.oeil: @ bientôt et :jardini1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 18:23 | |
| quel est le coût de revient des cartouches de la carafe Britt ??? j'ai vu une pub et les cartouches étaient trés chères ????? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 18:29 | |
| je laissedécanter l'eau pendant 1 à 2 jours dans un récipient non fermé, afin quelle se dégaze _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 19:20 | |
| Merci :biz7: je vais laisser l'eau reposer 48 h moins cher |
|
| |
julien06 Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : entre nice et monaco Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 20:23 | |
| sa change rien du tout de laisser reposer l' eau au mieux le chlore s' évapore mais les mineraux reste
il faut voir la qualité de ton eau peut étre quel est pas trop calcaire tu peut demander en mairie le kh ou gh la carafe brita c'est pas mal l' eau déminéralisé a couper avec un peu d' eau du robinet tu peut aller en jardinerie il vendent de l' eau osmosée pour les poisson en générale c'est pas cher |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 20:32 | |
| j'aais acheter une carafe sous marque brita a intermarché a 10 euros et les cartouches de 6 a 12 euros un truc comme cela.
Bisous lilie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? Lun 28 Sep 2009 - 20:54 | |
| Salut a tous, Pendant un a deux mois d'arrosage a l'eau du robinet n'est pas grave a raison d'un arrosage par semaine cela ne cause pas beaucoups de torts. Mais comme la dit ajestoeve, laisse l'eau reposée 48 heure pour bien faire évaporé le chlore. Une fois la pluie de retour, tu reprend cette eau mais là aussi il faut la laissé reposé quelques jours avant utilisation.
Pour des raisons comme celle-çi, il est bon de mélangé dans vos milieux de culture de la sphaigne mais vivante. En effet, la sphaigne vivante a un très bon pouvoir tampon, c'est à dire quelle régule le PH d'un mélange de culture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment arroser sans eau de pluie? | |
| |
|
| |
| comment arroser sans eau de pluie? | |
|