| mes hoyas! | |
|
+9ValHoya gigi cecile cookie aurelievanda tanchounette catherine22 pierrot64 véga 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: mes hoyas! Mar 29 Sep - 19:54 | |
| Hoya compacta celui ci je ne sais plus son nom l'étiquette a disparu! il est en hydroponie. ses promesses de fleurs, il y en a 5! Hoya discidia Celui ci aussi a perdu son nom! |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:09 | |
| tu a de très belles hoyas vega ouai ! magnifique tou a ouna main dé fée |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:14 | |
| non pas de fée mais juste que les plantes se plaisent vraiment bien dans la véranda, hélas l'hiver arrive et là cela va encore être l'exode, comme ces très chères se multiplient plus vite que les souris, je me demande encore où je vais pouvoir caser tout cela, car la véranda n'est pas chauffée et s'il gèle comme l'an passé "bonjour les dégâts" |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:19 | |
| tu ne peux pas mettre un petit radiateur pour maintenir "hors-gel" ? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:25 | |
| il faudrait un grosgros radiateur hélas! car cette véranda n'est pas en double vitrage et parfois si les gelées persistent plusieurs jours d'affilée la température descend bien sous zéro! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:38 | |
| et un pti poele à pétrole ? çà chauffe bien çà ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:43 | |
| oui mais ça pue............... elle est difficile la madame tu sais en plus cela donne beaucoup d'humidité et ça les cactus en hiver détestent particulièrement! Non je préfère laisser comme je fais, mais l'an dernier la période de gel intense a été particulièrement longue et je n'avais pas eu le temps de sauver les plantes fragiles, sans quoi la température se maintient aux alentours de 5 à 7 degrés. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 20:56 | |
| - véga a écrit:
- oui mais ça pue............... elle est difficile la madame tu sais en plus cela donne beaucoup d'humidité et ça les cactus en hiver détestent particulièrement!
Faux ! il existe des poele à l'éthanol qui ne sentent rien, ont de nombreux modèles (ressemblant à des cheminée, etc) http://www.deko-flammes.com/21-poeles-ethanol http://www.alfra.fr/pages/alfra_cheminees_bio_propres_sans_conduit_a_alcool__accueil.php |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 22:19 | |
| magnifique ta collection d'hoyas |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 22:33 | |
| et si tu les mettaient sous voile d'hivernage comme les plantes fragiles en extérieure
alors pour tes hoyas le premier dont tu as perdu le nom je me demande si il ne s'agit pas de gracilis et l'autre kentiano _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 29 Sep - 22:33 | |
| de bien beaux hoyas Véga, :brrravissimo.g quels ages ont-ils ? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 9:19 | |
| Oui Merci Cookie, je pense que tu as raison, il me semble me souvenir que j'avais écrit ces noms!
Quant au voile d'hivernage...............je n'y avais jamais pensé mais effectivement ce serait une solution!
Aujourd'hui pour toi les chausettes et le vieuxvieux pull sont d'actualité? Pas rigolo le ciel à quelques km de chez toi! Bises |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 9:30 | |
| coucou le ciel est gris de chez gris et la température en chute libre me demande si je ne vais pas me faire un petit feu de bois Cela ne pourrait que faire du bien à mes vieux os _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 10:24 | |
| le deuxième s'appelle gracilis ou mémoria ( il porte les deux noms)et le dernier c'est je pense ) kentiana . franchement bravo vega , je suis emerveillée . n'oublies pas que tu as encore australis a rajouter " border="0" alt=""/> , il est toujours en pension chez moi |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 11:34 | |
| Wauouuw merci Gigi!! dès que j'ai la disponibilité de la voiture je vais te voir, j'ai aussi quelques boutures pour toi. Bises |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 12:21 | |
| et il y a aussi un lacunosa, bouture envoyée par Hestia. Il avait souffert, le voyage avait duré un peu trop longtemps pour lui probablement (merci la poste belge!!) il démarre doucement mais sûrement c'est le seul segment de bouture que j'ai pu récupérer, Cookie et Gigi devront encore attendre un peu avant d'en avoir un enfant! Encore merci à Hestia pour son envoi, elle m'avait envoyé une très belle bouture que j'aurais pu partager en 3 au moins, hélas... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 12:26 | |
| t'inquiète pas véga, je viens aussi d'avoir un lacunosa et si malheureusement le tien devait prendre son temps pour démarrer le mien à l'air de se porter plutôt bien _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 12:32 | |
| |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 12:45 | |
| Aller, courage ça devrait pousser et fleurir d'ici 2ans!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 12:47 | |
| - véga a écrit:
- merci ma belle!
de rien et j'ai aussi toujours chez moi ton orchidée en pension, elle pousse son petit bonhomme de chemin _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 12:57 | |
| t'inquiète pas je viendrai!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 13:07 | |
| pas de souci
tu as tout ton temps _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Mer 30 Sep - 15:04 | |
| magnifiques ces hoyas , bravo |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct - 15:45 | |
| Les fleurs du gracilis se sont ouvertes et 7 autres bouquets sont en préparation!! Celui-ci est en hydroponie, c'est celui qui pousse le mieux et le seul à présenter des bouquets floraux! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct - 15:48 | |
| magnifique véga je craque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes hoyas! | |
| |
|
| |
| mes hoyas! | |
|