Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 15:54 | |
| |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 15:59 | |
| Les fleurs sont splendides!!!Bravo! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 17:53 | |
| j adore les hoyas je n'en ai que 4 je vous les ai mis en tof mais je ne m'arrètes pas la j'en veux d'auuuuuuuuuuuuuutres encore :_hallucine: :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 18:09 | |
| tu as quoi come hoyas agnes anne ?
bisous |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 18:43 | |
| Agnès-Anne donne moi ton adresse en MP et je te fais parvenir des boutures j'ai Hoya carnosa (bouture possible) " gracilis (bouture possible) " kentiana (bouture possible) " discidia (bouture possible) " compacta (bouture possible)
Lilie c'est vrai pour toi aussi et pour d'autres si nécessaire |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 18:59 | |
| - agnes-anne a écrit:
- j adore les hoyas je n'en ai que 4 je vous les ai mis en tof mais je ne m'arrètes pas la j'en veux d'auuuuuuuuuuuuuutres encore :_hallucine: :_hello1:
Comme je te comprends...Ils sont tellement beaux! Amitiés |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 19:27 | |
| Oh oui qu'ils sont beaux. J'ai H kentiana qui me refait un bouquet et H linearis qui m'en prépare deux. J'ai eu de la salade pendant 2/3 ans mais maintenant, je pense que c'est parti pour des floraisons régulières. Et j'ai les boutures d'H bella envoyées par lilie qui sont en train de me faire de belles belles racines. Trop bien ces plantes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 19:33 | |
| c'est super alain , tes salades te font enfin des fleurs , fallais qu'elles trouvent leurs place, j'espère que les miens m'en feront aussi un jour. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 19:57 | |
| - Citation :
- Et j'ai les boutures d'H bella envoyées par lilie qui sont en train de me faire de belles belles racines.
Trop bien ces plantes. _________________ mais c'est bien sur Alain !!!! [b] - Citation :
[code] |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 20:16 | |
| - Alain a écrit:
Et j'ai les boutures d'H bella envoyées par lilie qui sont en train de me faire de belles belles racines. Elles mettent longtemps à raciner tes boutures Alouné??? Parce que j'ai une bouture dans l'eau depuis plus d'un mois, mais y'a juste un embryon de racine de 2mm de long... :_triste: |
|
| |
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 20:44 | |
| ca depend il faut que tu change assez souvent l'eau quand meme tanchounette.
qu'est ce qu'il y as pierrot ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 21:05 | |
| - tanchounette a écrit:
- Alain a écrit:
Et j'ai les boutures d'H bella envoyées par lilie qui sont en train de me faire de belles belles racines. Elles mettent longtemps à raciner tes boutures Alouné??? Parce que j'ai une bouture dans l'eau depuis plus d'un mois, mais y'a juste un embryon de racine de 2mm de long... :_triste: Lilie me les a envoyées il y a un peu plus d'une semaine et celle qui n'avait pas de racines en a maintenant deux de 1 cm environ. Cela semble aller assez vite tout de même et je n'ai pas changé l'eau par contre j'en ai remis un peu. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: mes hoyas! Lun 12 Oct 2009 - 21:12 | |
| d'ailleurs elles vont bien ? |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 9:27 | |
| - aurelievanda a écrit:
- tu as quoi come hoyas agnes anne ?
bisous j' ai le linéaris , l'hoya bella , le lacunosa ,et le carnosa , du moins je crois que c'est le carnosa , car l'amie qui m'a donné la pousse n'a pas précisé |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 10:07 | |
| - tanchounette a écrit:
- Alain a écrit:
Et j'ai les boutures d'H bella envoyées par lilie qui sont en train de me faire de belles belles racines. Elles mettent longtemps à raciner tes boutures Alouné??? Parce que j'ai une bouture dans l'eau depuis plus d'un mois, mais y'a juste un embryon de racine de 2mm de long... :_triste: je crois que cela dépend de l'espèce de hoya, j'avais reçu hoya lacunosa et polyneura en même temps et polyneura à fait des racines beaucoup plus tard que lacunosa ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 14:15 | |
| J'ai toujours la bouture de kerrii de cookie dans l'eau, c'est pas un rapide celui-là! Par contre j'ai mis le pubéra raciner de suite en hydro et ça va! Donc,je viens de décider que je n'allais pas le laisser dans l'eau, je vais le passer en hydro! Cookie, si tu es toujours intéressée par ces 2 boutures, dis le moi, je te les garde pour le printemps, sinon, pas grave, je les garde! amitiés |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 14:24 | |
| coucou valérie pas de souci je suis toujours intéressée et pour le printemps c'est parfait
sinon tu peux toujours me les envoyer comme cela et je les fais (je tente ) de le faire enraciner à la maison
comme tu veux :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 14:37 | |
| Pour ma part je trouve que l'enracinement avec hormones d'enracinement donne très bien en terreau alors que mes tentatives d'enracinement en eau n'on jamais fort bien donné. Bon c'est mon sentiment personnel! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 15:10 | |
| Kerrii est un dur à cuire, c'est un peu une expérience que je tente, je viens de le passer en hydro...on va voir, je te tiens au courant! Amitiés |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 16:31 | |
| lorsque je fais des boutures dans l'eau pour avoir de belles racines je rajoute quelques gouttes d'un fertilisant appelé superthrive.
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 16:42 | |
| Merci du tuyau Gogol, tu achète ce fertilisant en jardinerie? |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 16:44 | |
| on le trouve uniquement dans les boutiques d'hydroculture ou sur internet :_rose1:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: mes hoyas! Mar 13 Oct 2009 - 16:47 | |
| Merci pour les renseignements, et merci encore pour l'identification! Amitiés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes hoyas! | |
| |
|
| |
| mes hoyas! | |
|