| Encore plein de jolies choses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Encore plein de jolies choses Sam 3 Oct 2009 - 15:58 | |
| Je continue ce matin mes tours de jardin. Eremomastax polysperma , une Acanthacée un peu décevante pour sa floraison : Passiflora morifolia, une passiflora miniature: Argyrea speciosa , une Ipomée aux feuilles argentées: Amaranthus cruentus, spontanée , avec des Pachystachys lutea, issus de mes boutures: Hedychium gracile, un tout petit Hedychium : Voilà, on arrête là aujourd'hui |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Sam 3 Oct 2009 - 17:22 | |
| Très belles fleus , j'aimerai que mon argyrea nervosa me fasse un jours des fleurs . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Dim 4 Oct 2009 - 8:19 | |
| Argyrea nervosa est une frileuse, qui n'est pas rustique chez moi, je l'ai essayée. Argyrea speciosa est rustique dans mon jardin, mais ne fait des fleurs qu'en automne, après la chaleur de l'été. Elle ne m'a jamais fait de graines. Donc vraiment une plante de zone 10 ( les plantes de zone 9 font des graines chez moi et se resèment parfois ) |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Dim 4 Oct 2009 - 10:37 | |
| hmmm, j'aime beaucoup les Passiflora, les fleurs sont trés belles et originales |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Dim 4 Oct 2009 - 14:10 | |
| bonjour
j aime beaucoup ton jardin avec ces plantes magnifiques, jean.
:biz5: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Mar 6 Oct 2009 - 9:00 | |
| tes fleurs sont magnifiques j'aime tout principalement les fleurs de la 6eme photo si je ne me trompe mis peux tu me dire que sont les fleurs jaune orange et la fleur violette car je connais pas et j'aime vraiment leur style. |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Mar 6 Oct 2009 - 10:41 | |
| Fleurs splendides et inhabituelles comme toujours ! j'aime beaucoup ta ravissante passiflore miniature... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Mar 6 Oct 2009 - 11:21 | |
| Ce qui est rigolo, c'est que c'est devenu une peste de mon jardin, il en pousse de partout, car elle fait des petits fruits noirs pleins de graines rouges que les oiseaux aiment : Hélas, il n'ont aucun goût, comme ceux de la classique Passiflora caerulea Pour les noms de la 6ème photo, je les ai mis en titre. |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses Mar 6 Oct 2009 - 11:40 | |
| Oh, même les fruits sont jolis, ces perles bleues au bout de longs fils, c'est décidément une très belle plante ! (même si elle est un peu peste !!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore plein de jolies choses | |
| |
|
| |
| Encore plein de jolies choses | |
|