Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 3 Nov 2005 - 17:30 | |
| :queen: Je prendrais le catalogue Baker pour me faire plaisir tout de suite. La germination c'est très bien et ça te fera palisir de voir tes plantes pousser. Mais offre-toi donc aussi un strelitzia en pot, à ce prix-là ça vaut le coup. :king: |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 3 Nov 2005 - 18:32 | |
| Hé hé je me marre! Tout le monde fait la même chose... on est tous très atteint mais je suis bien contente d'avoir trouvé mes "pairs"! :_arf: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 3 Nov 2005 - 18:43 | |
| Nathaline, tu devrais prendre des actions chez Baker assez rapidement, ça va rapporter gros... Je mets le nom en tout petit pour ne pas faire de pub.... |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 3 Nov 2005 - 18:47 | |
| Ouais... Le dit vendeur que l'on ne nommera pas pourrait m'offrir un strelitzia en cadeau non vu tout le monde que je vais lui envoyer... Je me fais toujours avoir sur ces coups là moi :_calimero: Enfin si mes nouveaux ami(e)s du forum y trouvent leur bonheur c'est déjà ça :lol: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 24 Nov 2005 - 12:13 | |
| En Italie, à 8 km de chez moi, je viens de voir que le pot de 4 l avec un ou deux boutons était à 20 €. Normal, il y en a la culture commerciale pour la fleur coupée. Je vous signale que le Strelitzia reginae est normalement une plante à floraison hivernale. Içi, ça a commencé, il y en a de superbes massifs, et ça se met en repos en été, tout le contraire de ce que croient les parisiens. C'est une plante de climat méditerranéen, à repos estival, quand il faut trop chaud. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 24 Nov 2005 - 12:17 | |
| Exact le mien commence sa floraison comme chaque année à cette période-ci. Avec le semis, il faut bien attendre 10 ans avant une première floraison :_g.luck: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: repondre Jeu 24 Nov 2005 - 14:44 | |
| :_rose1: j'ai des amies qui en ont et ils ont fleurit 6 ans après j'en ai un qui a 4 ans je pense bien avoir des fleurs l'année prochaine car il est vraiment beau :guirl7: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 24 Nov 2005 - 18:33 | |
| Les deux séries de semis que j'ai réussies ont fleuri au bout de 7 ans |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: oiseau du paradis Jeu 24 Nov 2005 - 18:36 | |
| Et bien Mesdames et Messieurs les paris sont ouverts : dans combien de temps vos semis vont ils fleurir? Telle est la question!
..... A SUIVRE! |
|
| |
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: oiseau du paradis Ven 25 Nov 2005 - 1:13 | |
| Je m'inscris aussi pour le concours. J'en ai un de 3 ans en pleine terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseau du paradis | |
| |
|
| |
| oiseau du paradis | |
|