Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mar 20 Oct 2009 - 7:24 | |
| très beau sauvetage, j'espère que ça ira pour la suite :_top1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mar 20 Oct 2009 - 10:23 | |
| Merci à toi Morgane! :_bravo_: |
|
| |
Morgane Grande Plante
Nombre de messages : 146 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : JOUE LES TOURS 37 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mar 17 Nov 2009 - 22:47 | |
| Voici des nouvelles de mes petites orchidées sauvages sauvées, du moins je l'espere. Les feuilles ont continuées leur croissance est ce a cause du redoux? J'espere qu'elles ne gelerons pas, Je les ai mises a l'abris pres de ma fenetre sur le balcon, mais je ne sais pas si cela suffira. Il faut croiser les doigts. Morgane |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mar 17 Nov 2009 - 23:19 | |
| Bravo Morgane, belle réussite, je pense qu'elles ont des chances de survie! En cas de gel fort ou prolongé je pense que tu devrais peut être enterrer ton pot dans un grand bac rempli de terre ou de sable afin de mieux protéger les racines. Mais si le gel n'est pas fort à l'abri du vent doit suffire, elles sont sauvages de toutes façons! Encore :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 18 Nov 2009 - 8:46 | |
| elles se sont bien développées. tu peux aussi tenter le voile d'hivernage ??? |
|
| |
Morgane Grande Plante
Nombre de messages : 146 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : JOUE LES TOURS 37 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 18 Nov 2009 - 16:44 | |
| Oui je vais plutot tenter le voile d'hivernage, car enterrer le pot sur le balcon je risque de creuser longtemps :lol:
Morgane |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 18 Nov 2009 - 17:45 | |
| - Morgane a écrit:
- Oui je vais plutot tenter le voile d'hivernage, car enterrer le pot sur le balcon je risque de creuser longtemps :lol:
Morgane Bravo Morgane, je suis très heureux pour toi que ce sauvetage ait réussi. Pour ce qui est de l'hivernage, sur un balcon même avec un voile........ de plus si ton balcon est orienté plein Sud, tu rique d'avoir trop d'amplitude thermique entre la nuit et les jours de soleil. Pour ma part, il vaidrait mieux les enterrés avec le pot dans le jardin de ton Papa, puisqu'il me semble que tu les a recupérés de là bas. Si toutefois, tu les laissent sur le balcon, glisse une planche en bois sous le pot. |
|
| |
Morgane Grande Plante
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 18 Nov 2009 - 17:56 | |
| - dom a écrit:
- Morgane a écrit:
- Oui je vais plutot tenter le voile d'hivernage, car enterrer le pot sur le balcon je risque de creuser longtemps :lol:
Morgane Bravo Morgane, je suis très heureux pour toi que ce sauvetage ait réussi. Pour ce qui est de l'hivernage, sur un balcon même avec un voile........ de plus si ton balcon est orienté plein Sud, tu rique d'avoir trop d'amplitude thermique entre la nuit et les jours de soleil.
Pour ma part, il vaidrait mieux les enterrés avec le pot dans le jardin de ton Papa, puisqu'il me semble que tu les a recupérés de là bas.
Si toutefois, tu les laissent sur le balcon, glisse une planche en bois sous le pot. J'ai deja recouvert mon balcon de bois, JE vais demander a un amis eleveur de chevre bio de me donner un peu de paille ou de foin pour en glisser entre les pieds et recouvrir la terre. Mon balcon est exposer nord est et elle on le soleil que jusqua 10h 11h, enfin quan il y a du soleil. Merci pour tout vos conseils. Morgane |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 18 Nov 2009 - 18:02 | |
| c'est magnifique , elles ont bien poussées , avec tous ces riches conseils tu ne peux que réussir ce que je te souhaite de tout coeur !! bravo Morgane :_bravo1: :_bravo1: je suivrai l'évolution........ :yes: |
|
| |
Morgane Grande Plante
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 10 Mar 2010 - 21:57 | |
| Voici des petites nouvelles du sauvetage d'orchidée:
Les feuilles poussent toujours , environ 15 à 20cm. Il s'agit d'orchidées militaire. Je posterais une photo prochainement.
Morgane |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 10 Mar 2010 - 22:07 | |
| Je suis très heureux pour toi, et ne peux que te félicité pour cette réussite. Si la croissance continue, c'est normal elles devraient fleurir entre mi ou fin Avril et début juin selon la météo.
merci de nous données des nouvelles c'est super sympa.
:_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_top1: |
|
| |
Morgane Grande Plante
| Sujet: Re: orchidées sauvages Mer 10 Mar 2010 - 22:12 | |
| Mais de rien Dom, j'ai connu la variété en regardant un livre sur les plantes sauvages.
a bientôt pour de nouvelles aventures, des orchidée militaire. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: orchidées sauvages Jeu 11 Mar 2010 - 14:10 | |
| Super Morgane, c'est une très bonne nouvelle en même temps qu'une belle expérience :thumleft: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Jeu 11 Mar 2010 - 15:07 | |
| génial Morgane, oui des photos pour voir ces belles , merci :_bravo_: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: orchidées sauvages Jeu 11 Mar 2010 - 17:42 | |
| je ne savais pas leurs noms, j'en ai dans ma pelouse, enfin un pré, j'interdis à mon mari de tondre à cet endroit. j'ai essayé de les changer de place, ça n'a pas marché, donc je les chouchoute pour avoir des fleurs. :orch1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidées sauvages | |
| |
|
| |
| orchidées sauvages | |
|