Bonjour a tous.
J ai acheté,voila déja deux ans,un superbe palmier (ne me demandez pas le nom,comme précisé dans ma présentation,j'aime ca,mais n'y connais finalement pas grand chose ... )
Tous c'est toujours passé a merveille pour celui ci,il a toujours été plein de santé.
Seulement,début septembre,je suis partie en vancances.
J ai demandé a une charmante mamie de mes connaissances de bien vouloir s'occuper de l'arrosage de mes plantes pendant mon absence,ce qu'elle a fait sans aucun probleme ...
seulement ... malgré les consignes,de ne pas donner de l'eau en abondance,j'ai découvert mon palmier noyé a mon retour ...! (et pas que lui !! mais j ai réussi a sauver les autres plantes ...)
le cache pot rempli de moitié d'eau...
déja la,il commencait a dépérir ... je me suis dépechée de vider l eau du cache pot,et ai laissé sécher la terre pendant un moment.
Seulement,ne sachant pas quoi faire de bien,je lui ai quand meme redonné un peu d'eau,avec un peu d engrais pour palmiers et plantes vertes début de semaine passée,ce qui n'arrange rien!
Depuis mon retour de vacances,il ne cesse d'aller de mal en pire! Rien ne fait,c'est la dégradation générale absolue!
Les palmes sont sèches,dont une ou deux carrément vraiment très sèches (celles la auraient sans doute été a couper en temps normal,si le palmier était toujours en bonne santé)
De jour en jours,les palmes s'assèchent un peu plus.
Ce matin,angoisse totale,je m en approche et découvre que les jeunes pousses,au millieu (qui étaient elles aussi déja pas mal jaunies) pourrissaient au tronc ...
J ai tiré dessus,et elles sont toutes venues sans difficueté...!
Pffffffff quel désespoir,j'ai bien peur qu'il ne soit mort pour de bon!
Comme quoi,rien ne remplace les bons soins de sa maman chérie ... lol
Je vais vous mettre une photo de son pittieux état actuel,et si j'en retrouve une,je vous en mettrai une de sa bonne vitalité d avant ...
En attendant,avez vous des bons conseils a me donner?
Que me conseillez vous?
a votre avis,est il vraiment mort?
J'y tient vraiment,je serais triste,si malheureusement il était mort ...
Merci d'avance!
édit : voila sa photo,prise a l instant !!