| orchidée miltonia à sauver | |
|
+3brumiel bégodingue lochoune 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 12:57 | |
| ben voila :_triste: je vous montre la photo et vous comprendrez! que faire? je la perds un peu plus chaque jour :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: la seule pousse verte : les racines : que me conseillerez vous??????????? merci d'avance |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 13:04 | |
| ya une tite pousse, ce n'est peut être pas perdu... perso, je changerais le substrat, il y a de la mousse sur tes écorces de pin... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 14:16 | |
| boule de sphaigne tueuse sans doute ? change le substrat et ça devrait aller ... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 14:21 | |
| Comme l'a dit Ajestoeve, la première des chose a faire, c'est un rempotage.
Coupé toutes les racines mortes et faire un traitement par un bain d'anti fongique type contre la fonte des semis ou un désinfectant du sol.
Le problème de ta plante a été un sur arrosage ce qui a entrainé une pourriture des anciens pseudo -bulbes plus certainement un milieu de culture pas très drainnant.
milieu de culture a part égal, écorce de pin, perlite ou vermiculite, sphaigne, charbon de bois (pas celui des barbecu, car traité pour facilité la combustion). Mettre une bonne couche de drainnage dans le fond du pot fait avec des morceaux grossier de polystérène. Après le rempotage, place ta plante dans un endroit bien claire (pas de soleil direct) et pas trop chaud (maxi 20°C). |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 17:40 | |
| merci! dans les billes d'argile ça ne fait pas? |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 17:44 | |
| il faut que la plante soit en bonne santé avant de passer en billes d'argile |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 17:53 | |
| d'accord. je vais alors opter pour l'écorce de pin... merci pour vos conseils! :_fleurcloche: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Jeu 22 Oct 2009 - 18:38 | |
| je pense que c'est raisonnable ! tiens nous au courant surtout ! un sauvetage réussi, ça fait toujours plaisir à voir... :_top1: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Ven 23 Oct 2009 - 18:47 | |
| une question ;:lorchidée est déja dans de l'écorce de pin! c'est juste sur le dessus qu'il y a de la mousse! je la rempote quand même? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Ven 23 Oct 2009 - 21:57 | |
| oui, car il faut nettoyer les racines, et coupé toutes les racines mortes. |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Sam 24 Oct 2009 - 9:58 | |
| ok merci alors au boulot!!!!!!ù |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Sam 24 Oct 2009 - 16:33 | |
| Bonjour Lochoune, surtout tu enlèves bien toute la boule de sphaigne, il m'est arrivé de croire que cette boule faisait partie intégrante de l'orchidée, voyant qu'elle continuait de dépérir, j'avais de nouveau dépoté et vu qu'il en restait encore, mais toute tassée ce qui m'avait fait croire que c'était une partie du pied. Bon sauvetage :_fleuralimee1: |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 19:46 | |
| bonsoir voila les photos du rempotage! alors comme vous le voyez elle était dans 2pots... je vais la passer en hydro |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:08 | |
| SURTOUT PAS DE CULTURE EN HYDRO QUAND ON A UNE PLANTE DANS CET ETAT !!!! on passe en hydro une plante en EXCELLENTE SANTE pas une plante qui se trouve au bord de la mort ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:18 | |
| C'est pas du rempotage sa lochoune, il faut enlevé le petit pot, coupé toutes les racines mortes. enlevé absolument tout les restes de l'ancien milieu de culture bref bien nettoyé, ensuite traité comme je te l'ais dit plus haut et rempoté dans un nouveau milieu de culture et un petit pot. Comme le dit Pioupiou, surtout ne pas mettre ta plante en hygroponie, pour cela il faut quelle soit nickel, or c'est loin d'être le cas. |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:25 | |
| oui oui mais je l'ai enlevé le petit pot... enfin j'ai du le découper car les racines étaient enmélées. désolé je n'ai pas mis toutes les photos. .. par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de racines vivantes!
daccord je ne tente pas l'hydro... |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:26 | |
| coupes toutes les racines mortes...si il ne reste aucunes racines vivantes alors tu pourras la jetter... car elle est réellemnt mal en point |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:30 | |
| Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas fait ce que les autres et moi ton conseillé, là tu fait juste le contraire, si tu veux sauvé ta plante suis les conseils que l'on te donne. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:40 | |
| ok si tu n'a plus de racines, il faut le mettre dans de la sphaigne pure pour stimulé les racines. |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 20:45 | |
| - dom a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas fait ce que les autres et moi ton conseillé, là tu fait juste le contraire, si tu veux sauvé ta plante suis les conseils que l'on te donne.
mais j'ai fais ce que vous m'avez dit, pourquoi tu dis ça? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Lun 26 Oct 2009 - 22:48 | |
| - lochoune a écrit:
- oui oui mais je l'ai enlevé le petit pot... enfin j'ai du le découper car les racines étaient enmélées.
désolé je n'ai pas mis toutes les photos. .. par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de racines vivantes!
daccord je ne tente pas l'hydro... Ok Lochoune alors excuse, et nos message ce sont croisés. |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver Mar 27 Oct 2009 - 12:52 | |
| pas de soucis! je me demandais pourquoi tu me grondais :gpleur: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidée miltonia à sauver | |
| |
|
| |
| orchidée miltonia à sauver | |
|