| besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 1:01 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Bonjour à tous :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: , je suis a la recherche d'une plante dont je ne connais pas le nom: ----elle a un aspect de plante fanée:marron et toute repliée sur elle-même (comme un chou) lorsqu'elle est "seche", et lorsqu'elle est arrosée elle redevient verte et s'ouvre.. Pas genial mes explications..... :rougir: , j'ai trainé sur le net, mais je ne l'ai pas retrouvée. Il me semble que c'est une plante d'interieur mais je ne peux pas en jurer, je ne peux même pas dire dans quelle categorie la placer ================================ Merci de votre aide=================================== |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 4:21 | |
| Ca serait pas la Selaginella lepidophylla appelée plus communément "rose de Jericho", par zazard??? http://www.bcasa.de/fr/index.php?fmain=/fr/produkte/grp_standard/rose_jer.php |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 7:46 | |
| http://www.rosedejericho.fr/
Si c'est cela j'en possède une offerte par mon fils! Je sais où en trouver: sur le marché de Munich où je vais la semaine prochaine, si cela t'intéresse je t'en prends une et te l'envoie dès mon retour, préviens moi et donne ton adresse en MP! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 9:06 | |
| idem pour moi Selaginella lepidophylla dit rose de Jericho originaire du Méxique avant arrosage après arrosage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 9:37 | |
| sa a laire très drole cette plantes au placard si on veu plus quel pousse et des mois plus tare on la resore bien sa kan on a pas de place dans la maison l hiver je conais pas du tous cette plante très originale a+ manu |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 10:17 | |
| Salut Manu, comment va.
Des mois, tu veux dire des années, car elle peut restée sans eau pendant plusieurs années. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Dim 25 Oct 2009 - 11:08 | |
| Merci à tous, c'est bien celle-ci !!! Vous êtes |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 11:08 | |
| quelle plante étrange, je ne connaissais absolument pas ! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 20:37 | |
| elle est rigolotte, mais au niveau des conditions de cultures, on trouve de tout et du contradictoire, je verrai bien lorsque j'en aurai et ferai au feeling |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 22:23 | |
| j'avais déjà vu cette plante sur le net , mais ne la connait pas du tout ! :_negatif: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 22:39 | |
| mon fils et a compagne m'en ont offert une l'an dernier, c'est extraordinaire de voir cette plante toute sèche et refermée s'ouvrir et reverdir en quelques heures! je vais vous montrer son évolution, je la mets maintenant dans de l'eau et vous montre son état! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 22:46 | |
| tu la cultive dans quel substrat? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 22:52 | |
| la voila je viens de la déposer dans une assiette remplie d'eau! il est 22h 50' Cécile, je ne la cultive pas, il suffit de la déposer de temps en temps dans une soucoupe remplie d'eau et elle s'ouvre et reverdi. Dns la notice de culture on ne parle pas de culture, je n'ai jamais essayé de la planter à vrai dire! je vais faire des recherches dans ce sens |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 22:58 | |
| j'en ai fait (des recherches) mais certaines se contredisent carrement !! Apparement il est possible de les mettre en pot, mais là est-ce qu'elle pourra avoir une periode de repos?! Il lui en faut surement une, et dans une coupele d'eau, c'est deconseillé trop longtemps car elles pourrissent; mais comment faire pour la garder un certain temps verte et pour la laisser se reposer de temps en temps??!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 23:00 | |
| - cecile a écrit:
- j'en ai fait (des recherches) mais certaines se contredisent carrement !!
Apparement il est possible de les mettre en pot, mais là est-ce qu'elle pourra avoir une periode de repos?! Il lui en faut surement une, et dans une coupele d'eau, c'est deconseillé trop longtemps car elles pourrissent; mais comment faire pour la garder un certain temps verte et pour la laisser se reposer de temps en temps??!! ont en a parlé l'autre jour Cécile |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Lun 26 Oct 2009 - 23:05 | |
| je la laisse environ 15 jours dans sa coupe et ensuite je la laisse sécher tout simplement, ici cela fait environ4 mois qu'elle est au sec! on verra bien combien il lui faut de temps pour reverdir. je suppose que si tu la mets en pot et la laisse sans arrosage durant une période suffisament longue elle va réagir comme si elle été sortie de l'eau et se refermer. |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Mar 27 Oct 2009 - 6:35 | |
| le 27/10 à 0 h 05' à 0 h 58' et ce matin à 6h! elle est pratiquement ouverte et reverdit déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Mar 27 Oct 2009 - 8:34 | |
| génial cette plante merci véga pour le suivi a+ manu |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] Mar 27 Oct 2009 - 19:40 | |
| merci Véga pour les photos, elle est surprenante cette plante !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] | |
| |
|
| |
| besoin de vos meninges [Selaginella lepidophylla] | |
|