| Une futur tige de dracaena ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Une futur tige de dracaena ? Dim 25 Oct 2009 - 14:37 | |
| Bonjour, Il y as 3 semaines j'ai coupé en plein milieu du tronc mon dracaena qui avait l'air de vouloir resté courbé à vie donc couic un peu en dessous de la courbure, aujourd'hui un petit truc blanc est apparu au milieu de tronc ce serai une nouvelle tige ? J'ai jamais coupé de plantes à bois dur donc j'ai un peu que ce soit qu'une simple feuille, si s'est une tige il pourrait en refaire d'autres ou non ? Merci. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Dim 25 Oct 2009 - 16:15 | |
| C'est bien une nouvelle tige (ou tronc) qui se reforme sur le côté. Et il peut en refaire d'autres en effet mais ça dépend de l'état de croissance de la plante. Si elle est en train de se mettre au repos en raison des jours plus court et d'une température insuffisante, elle ne refera que cette seule tige. Si elle est en pleine croissance pour x raisons, elle peut en refaire d'autres car elle est en pleine énergie. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Dim 25 Oct 2009 - 16:34 | |
| Ok super, elle en ferai donc peut être plusieurs elle était en début de croissance lors de la coupe et fesait plein de nouvelles feuilles après s'être reposé tout l'été.(retour du chauffage) |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Mar 3 Nov 2009 - 16:29 | |
| Bonjour, Je viens donner des nouvelles, elle pousse bien vite et en est à 2 tiges et peut être une 3ème qui sortira bientôt au grand jour si je me trompe pas. Je viens juste de voir la 2ème grâce à la photo, l'était bien cachée sous une feuille ! ça promet de belles tiges à la vitesse où elle va. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Ven 6 Nov 2009 - 17:50 | |
| Super edjo.
Moi j'ai une question, comment fait tu pour avoir le cercle rouge sur la photo sachant que j'ai en retouche image micrografx picture publisher 8 Je sais rien a voir avec les plantes mais bon je demande. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Ven 6 Nov 2009 - 18:08 | |
| Ben ne sachant pas trop comment faire je me suis pas cassé la tête, j'ai utilisé Paint j'ai selectionné un cercle et une couleur et c'est tout, c'était tout simple à faire. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Ven 6 Nov 2009 - 18:23 | |
| Oui tout à fait Edjo, ça aurait été bizarre que ton Dracaena ne fasse qu'une repousse mais ça aurait pu arriver quand même. Tu auras plusieurs têtes d'ici peu :c.oeil:
Et pour Dom, on a une section graphisme ici, au cas où tu ais des photos à retoucher et que tu n'y arrivées pas http://jardins-interieurs.forumactif.com/graphisme-pao-web-f96/ |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Ven 6 Nov 2009 - 18:28 | |
| ok Marc, tu vois j'ai encore beaucoup de chose a découvrir su r le forum merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? Sam 7 Nov 2009 - 15:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une futur tige de dracaena ? | |
| |
|
| |
| Une futur tige de dracaena ? | |
|