| ma futur haies de troene vert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: ma futur haies de troene vert Dim 9 Nov 2008 - 7:03 | |
| bon et bien cest decidée pour du rapide et pas cher se sera troene certes ca ne fait pas lhumanité de tous mais pour nos 3 ans a reste ici se sera tres biennnnnnnnnn!!!!!!!
donc ont en a trouver chez un pepineriste a 6EUros 50 pieces
mais attention ils sont beau pour ce prix la il sont aussi grand que moi lol NON je ne fais pas la taille de mymy mathy lol a peu pres 1M60 et il sont bien touffu jen ai vu ds ma jardinerie des super moche plus cher et plus petits en plus livrer donc pour nos 25 metres ca en fera 50 le monsieur vient a la maison pour verifier notre terrain car ont va certainement avoir recour a lui pour les planter car ils ont des bonnes racines actuellement ils sont en pleines terre voila voila lol :_rose2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Dim 9 Nov 2008 - 7:44 | |
| c'est bien le troene .
en plus, là, tu n'auras pas besoin d'attendre qu'ils grandissent !
çà fait de jolies fleurs très parfumées, (qui nourrissent bien les abeilles) et ensuite, tu auras des petits fruits noirs, en grappe, qui régalent les oiseaux en hiver !
et çà ne perds pas ses feuilles en hiver, donc haie occultante toute l'année ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Dim 9 Nov 2008 - 8:36 | |
| c'est marrant, ici on ne trouve pas de troène... il n'y a que du laurier ou du leilandi... 6.5 € pour de grands pieds, ça semble raisonnable, mais je me demande si un pied très gros n'a pas plus de difficultés à reprendre... je ne pourrai pas t'aider tu vois, perso, je mettrais des arbustes plus bas... on va attendre d'autres avis ! |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Dim 9 Nov 2008 - 9:09 | |
| par chez nous du troene y en a pleins par contre catherine ca perd ces feuilles le troenne lhiver :scratch:
eve le pied nest pas super gros non plus lol et je ne voulais pas trop bas pour que deja lannée pro ca nous protege un peu mais je pense rajoute sur la cloture quelque chose car les troenes ne nous protegeront pas encore totalement l |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Dim 9 Nov 2008 - 12:05 | |
| non non , çà ne perds pas ses feuilles !
je peux te faire une photo des miens, ils sont super verts !
par contre, si ils font 1.50m et que le pied est vraiment fin, je serais toi je les couperai de 50cm.
çà les étoffera et les aidera à reprendre je pense; tu pourras demander à ton pépiniériste.
mais t'inquiète, çà pousse super vite !! |
|
| |
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Dim 9 Nov 2008 - 14:34 | |
| daccord cath oui le pepineriste ma dit de le scouper pour qu il s etoffe mais bon ca va il est pas super fin non plus le tronc lol je metterais des fotos des que je les ai ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Lun 10 Nov 2008 - 14:46 | |
| je suis contente le petit monsieur de la pepiniere vient de venir pour voir letat de mon jardin pour ma haie
et il ma dit tres bonne terre !!!pas de caillous se sera rapide yes lol :_rose2: |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Lun 10 Nov 2008 - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Lun 10 Nov 2008 - 16:18 | |
| rooooh je me relis en regardant le post les fautessssss cailloux avec un s trop forte la fille
merci eve ;-)yes ye syes lol |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Lun 10 Nov 2008 - 16:48 | |
| :_rire1: ben à part si tu tiens à t'entraîner pour les dictées de Bernard Pivot, j'avoue ne pas y faire très attention Stéphanie T'as ton style comme Mario a le sien par exemple. Sauf que Mario, lui il s'entraîne pour les dictées de Bernard Pivot. Bernard lui a d'ailleurs témoigné beaucoup d'encouragements en lui disant que s'il faisait toujours son émission dans 250 ans, trois mois et 10 jours, on pourrait toujours voir à nouveau pour une inscription :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert Lun 10 Nov 2008 - 17:31 | |
| - stephanie538 a écrit:
- rooooh je me relis en regardant le post les fautessssss
cailloux avec un s trop forte la fille
merci eve ;-)yes ye syes lol nous, on ne relit pas, quelle drôle d'idée ! :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma futur haies de troene vert | |
| |
|
| |
| ma futur haies de troene vert | |
|