| Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison | |
|
+11Mireille19 Alfred bégodingue cookie tanchounette lochoune cecile pierrot64 Alain agnes-anne brumiel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mar 27 Oct 2009 - 11:20 | |
| Bonjour, Mon hoya calycina du bureau va bientôt fleurir. il a 9 pédoncules actifs !!! C'est la première fois qu'un début de floraison va aussi loin, car jusqu'à ce jour, tous mes débuts de floraison ont avorté, quelque soit la variété de hoyas (je pense que mes hoyas sont trop jeunes pour fleurir ...) Voici donc Môssieur, qui a bien grandi depuis que je l'ai acheté : décembre 2008 :aujourd'hui, 27 octobre 2009 :Et quelques pédoncules parmi les 9, des anciens et des nouveaux "bébés" : Il est cultivé en hydroculture, derrière une baie vitrée plein sud, la vitre ayant un film spécial qui ne laisse pas passer tous les rayons du soleil (donc aucun risque de brûlure pour les plantes, c'est pour avoir moins chaud l'été au bureau, car nos fenêtres ne s'ouvrent pas). A suivre... j'espère pouvoir vous le montrer avec ses fleurs bien ouvertes bientôt .... c'est ma première floraison, je suis toute fofolle (une vraie gamine la brumiel !!!! ) :sautillant: |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mar 27 Oct 2009 - 16:41 | |
| je partage ta joie j'adore les hoyas et je crois que celui-çi te promets une floraison sympa |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mar 27 Oct 2009 - 17:39 | |
| Superbe ; c'est tout ce que je peux dire. Et c'est vrai que des floraisons d'Hoyas : vavavouuuuuum _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mar 27 Oct 2009 - 20:17 | |
| allons brumiel calme toi, sinon tu va lui faire peur et il en perdra ses pédoncules , c'est que cet fragile ses bébêtes :_rire3: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mar 27 Oct 2009 - 20:21 | |
| super, Noêl avant l'heure !! |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mar 27 Oct 2009 - 21:50 | |
| c'est coooooooooool!!!!!!!!! bonne chance pour la suite! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 16:14 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 16:17 | |
| Waouw! il est superbe et s'est bien développé... Les fleurs ont l'air de grossir très rapidement quand on compare avec tes 1eres photos! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 16:32 | |
| Il evolue trés vite, j'ai hâte de voir les fleurs |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 16:42 | |
| c'est sur que les fleurs évolues vite
vite vite la suite la suite ......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 16:46 | |
| Comment vous faites??? :_triste: La bouture que l'on m'a donné gracieusement est dans l'eau depuis presque 2 mois et les racines commencent à peine à poindre!!! Je ne suis pas prête de vous montrer des fleurs!!! :gpleur: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 16:52 | |
| t'inquiète tanchounette cela devrait venir .....peut être une question de lumière .......
j'ai aussi un hoya (je sais plus lequel) où les racines ont mis beaucoup de temps à se décider ........deux avaient été mis ensemble pour faire des racines et un des deux trainait trainait mais alors j'avais même cru qu'il n'en ferait jamais, et finalement c'est venu
j'ai aussi un autre (celui avec les feuilles tordues) des mois entiers qu'il est dans l'eau .....j'ai des feuilles et des feuilles qui poussent mais aucune racines.............
si tu vois que les racines commencent à pointer leur nez juste encore un peu de patience.... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:01 | |
| Hihi Tant chou. Je viens d'en mettre trois en substrat après une mise en racine dans l'eau qui a duré 3 semaines. Mais pour le reste, je suis jaloux ais j'attends la floraison avec impatience. mes deux fleurs de linearis ont coulé ce dont je me doutais car il avait les fleurs en arrivant chez moi et le changement n'a pas été apprécié. Mais ce n'est que partie remise. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:02 | |
| - cookie a écrit:
- j'ai aussi un autre (celui avec les feuilles tordues)
Hoya compacta il me semble _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:02 | |
| - cookie a écrit:
- t'inquiète tanchounette cela devrait venir .....peut être une question de lumière ....... Ben question lumière, ça peut pas être mieux: la bouture est sur ma fenêtre exposée plein-ouest
j'ai aussi un hoya (je sais plus lequel) où les racines ont mis beaucoup de temps à se décider ........deux avaient été mis ensemble pour faire des racines et un des deux trainait trainait mais alors j'avais même cru qu'il n'en ferait jamais, et finalement c'est venu ma bouture est un hoya bella
j'ai aussi un autre (celui avec les feuilles tordues) des mois entiers qu'il est dans l'eau .....j'ai des feuilles et des feuilles qui poussent mais aucune racines.............les feuilles sont aussi pas au top mais je pense que c'est dû au fait qu'elle ne s'est pas encore requinquée!
si tu vois que les racines commencent à pointer leur nez juste encore un peu de patience.... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:03 | |
| ouah, le monstre ! il mange quoi au petit déj ? :affraid: on attend la suite avec impatience... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:07 | |
| @ Alain c'est cela tu as mis top le nom dessus
@tanchounette pourtant le bella est en principe facile, mais je me demande si je n'avais pas lu quelque part que certains hoyas préféraient enraciner dans un terreau
:scratch: ......
je ne suis pas une pro .....j'ai mes premiers hoyas depuis quelques mois et le bella était déjà en pot
:scratch: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:13 | |
| Pour les Hoya bella, j'ai reçu deux boutures de lilie dont une racinée et l'autre non. Je les ai mises dans l'eau pour avoir plus de racines et celle avec des racines présentes en a fait d'autres à vitesse grand V (je l'ai mise en substrat à peine une semaine après l'avoir reçue et l'autre 2 semaines après la première (elle a donc fait assez de racines dans l'eau, en 3 semaines pour être transplantée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:35 | |
| C'est normal!!! je suis la reine du ratage des plantes faciles! Donnez moi un lierre ou une misère... je les fait crever! Par contre, j'ai un polyscia que j'ai réussi à apprivoiser après 2-3 mois ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:40 | |
| Un Polyscias comment Tanchou ? Si c'est un filicifolia, c'est une plante superbe, qui pousse vite et fait un superbe effet :thumleft: Si c'est un balfouriana, alors là chapeau parce qu'il est sacrément dur en intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:49 | |
| J'en ai aucune idée!!! c'est celui là, en l'état: Maintenant, il a un petit peu moins de feuilles mais se porte très bien! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:54 | |
| Je pense que c'est un Polyscias balfouriana variété type. Tu m'épates Tanchou, pour moi c'est une plante hyper difficile |
|
| |
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 17:59 | |
| J'ai lutté! il perdait des feuilles à foison au départ, le temps qu'il s'adapte, puis j'ai découvert qu'il adorait l'eau (sans contact direct) et depuis il m'a refait des feuilles et n'en n'a pas perdu depuis belle lurette!
Par contre, je trouve la variété panachée, magnifique... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 18:09 | |
| J'en ai eu un mais je les laissais sadiquement sans soin et il a fini par me dire au revoir. Je l'avais mis dans un coin et ne le voyais pas. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison Mer 4 Nov 2009 - 18:18 | |
| J'espère qu'un kipik va te rappeler qu'un placard à balais est pas l'endroit idéal pour un Polyscias balfouriana variété type Alain :masse: Dès lors où tu réussis celui-ci Tanchou, tu devrais réussir le panaché. Peut-être un peu plus de besoin en lumière, c'est tout. Mais comme je trouve qu'on voit plus souvent l'espèce panachée que la tienne, je dirais que j'ai une préférence pour la tienne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison | |
| |
|
| |
| Calycina, bientôt en fleur ... et c'est ma 1ère floraison | |
|