Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 0:44 | |
| mon mari avait été invité à volé dans le ballon Good Year, il a été enthousiasmé, moii je n'ai eu droit qu'aux photos qu'il avait prises :orch1: :gpleur: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 0:54 | |
| Il reste moins de 50 tigres subsistant en Chine. C'est attristant de voir la disparition d'un animal aussi magnifique, et il y a tant d'espèces menacees |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 1:02 | |
| Et oui faceliaf. Il y a plus de tigres en captivité (zoos et cirques) que dans la nature. Et c'est "grâce" à ces sociétés que l'avenir de l'espèce se joue. Cela est connu malheureusement depuis au moins une décennie. Bonjour à vous en ce samedi 13 février 2010. Question : Selon un groupe environnemental américain, combien de tigres sauvages subsistent aujourd'hui en Chine ? Réponse : Moins de 50 A vous de jouer Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 1:44 | |
| bonne nuit Alain; il est triste de penser que nos petits enfants croiront que certains animaux vivent dans des parc aménagés, sans savoir qu'à une période bénie ils vivaient en liberté. Au même titre qu'ils croient que le poisson, le poulet sont des trucs rectangulaires. MA Petite fille qui avait 4 ans s'est mise à pleurer parce qu'elle ne voulait pas du lait de la vache , mais du lait de petit déjeuner. Elle m'avait vu traire la vache et avait dit c'est dégoutant. Elle n'avait pas vu de poule pondre... heureusement Passe un nuit calme,Bises Simone |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 6:59 | |
| @ Alain, :biz3: je vote, quel couche tard!:_bail_:
@e, c'est pourquoi certaines fermes (et de plus en plus nombreuses maintenant) organisent des semaines "Ecole à la ferme" comme il existe des classes de neige ou des classes vertes, je ne sais pas si cela existe en France, mais voila déjà bien des années que cela a été instauré en Belgique pour les enfants des classes primaires, et cela a un succés fou! :_top1: :sautille: |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 10:56 | |
| Vega, vers 1972 mon fils est parti en classe de neige pour un mois. C'est la seule fois où il a été premier de la classe. :_rire1: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 20:42 | |
| bonsoir et merci Alain j'ai voté !
j'approuve grandement, ces classes " école à la ferme " au moins les enfants apprennent pleins de choses qu'ils ne sauraient pas forcément en restant en ville , souvent par la faute des parents du manque de dialogue ,d'explications, sur la nature.................en général .
bonne soirée à vous toutes et tous !! :_fleuralimee4: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 21:31 | |
| Bonne soirée Patricia, belle nuit à toi et à tous ceux qui prennent déjà ce chemin là.............. |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 21:37 | |
| merci et bonne nuit à toi aussi Vega, je ne vais pas me coucher trop tard, car nous avons notre petit fils de 20 mois en vacances chez nous, alors tu penses bien qu'il en faut de l'énergie pour la journée , mais il est tellement agréable à garder , un amour... :_coeur2: :_coeur2: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 21:52 | |
| Je connais, je pars samedi en Bavière, j'aurai la chance de voir le "grand" de bientôt 3 ans et le bébé de 3 semaines que je ne connais pas encore et puis bien entendu mon fils et ma belle-fille! Quel plaisir quand on peut le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 23:00 | |
| Les mamy vont pouponner, je suis d'accord avec vous, que de bons moments Véga, sur un autre post je te taquinais ayant deviné que tu partais en Bavière ; profite bien de ces deux petits amours. :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Fév 2010 - 23:52 | |
| - véga a écrit:
- Je connais, je pars samedi en Bavière, j'aurai la chance de voir le "grand" de bientôt 3 ans et le bébé de 3 semaines que je ne connais pas encore et puis bien entendu mon fils et ma belle-fille!
Quel plaisir quand on peut le faire je viens de lire que tu partais en Bavière, alors je te souhaite un très bon voyage et une belle rencontre avec ton petit fils que tu ne connnais pas encore . bisous :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Fév 2010 - 0:29 | |
| Bonjour à vous en ce dimanche 14 février 2010. Question : D'après le Commissariat général au Développement durable, de quel pourcentage a diminué la consommation d'énergie en France en 2009 ? Réponse : 5% A vous de jouer Bonne St Valentin _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Fév 2010 - 7:26 | |
| encore ce couche tard qui nous aide, Merci Alain, je vote! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Fév 2010 - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Fév 2010 - 15:45 | |
| j'ai voté , merci Alain !! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 15 Fév 2010 - 2:06 | |
| Bonjour à vous en ce lundi 15 février 2010. Question : Comment s'appelle le satellite que lancera bientôt l'Agence spatiale européenne afin d'étudier l'évolution des glaces ? Réponse : Cryosat-2 A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 15 Fév 2010 - 8:13 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Fév 2010 - 12:42 | |
| Bonjour à vous en ce mardi 16 février 2010. Question : En 2009, à quel rang se situe la France dans le classement des pays les mieux équipés en capacités de production d’énergie solaire ? Réponse : 7ème A vous de jouer Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Fév 2010 - 13:35 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 17 Fév 2010 - 10:56 | |
| Bonjour à vous en ce mercredi 17 février 2010. Question : Selon de nombreux scientifiques, de combien de fois le taux d'extinction actuel de la biodiversité est-il supérieur au rythme naturel ? Réponse : 100 à 1000 fois A vous de jouer Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 17 Fév 2010 - 14:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 17 Fév 2010 - 14:47 | |
| bonjour et merci Alain !! bonne journée :_fleuralimee4: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 18 Fév 2010 - 5:57 | |
| De quelle nouvelle espèce de félin a-t-on vu les premières images, il y a quelques jours, filmées sur l'île de Bornéo ?
le léopard
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/15/des-images-inedites-d-un-leopard-tachete-de-borneo_1306229_3244.html#ens_id=1306233 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 18 Fév 2010 - 7:21 | |
| Bonjour à vous en ce jeudi 18 février 2010. Question : De quelle nouvelle espèce de félin a-t-on vu les premières images, il y a quelques jours, filmées sur l'île de Bornéo ? Réponse : le léopard A vous de jouerBonne journée Jusqu'en 2007, le léopard tacquis de Bornéo n'était pas différencié de la panthère longibande, qui vit dans le sud-est asiatique. Selon le docteur Stephen O'Brien, directeur du laboratoire de diversité génomique à l'Institut National du Cancer américain, cité par le WWF, le léopard tacquis de Bornéo possède des caractéristiques génétiques qui en font une espèce différente. Source et un autre article très intéressant La panthère nébuleuse de Bornéo, une nouvelle espèce de félins Les scientifiques ont découvert que la panthère nébuleuse peuplant les îles de Bornéo et de Sumatra est en fait une toute nouvelle espèce de félin. Cet animal secret de la forêt tropicale a jusqu'à présent été considéré comme étant de la même espèce que les panthères peuplant le sud-est du continent asiatique. De récentes recherches d'ADN ont permis de découvrir que la panthère nébuleuse de Bornéo diffère autant de son homologue asiatique qu'un lion d'un jaguar. Les chercheurs du Cancer National Institute des Etats-unis expliquent que les différences entre les panthères nébuleuses de Bornéo et celles du continent sont comparables aux différences que l'ont peut trouver entre deux autres grandes espèces de félin comme le lion, le tigre, le léopard, le jaguar ou la panthère des neiges. La suite _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
| |
|
| |
| Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
|