| comment proceder pour planter ananas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: comment proceder pour planter ananas? Sam 26 Nov 2005 - 20:33 | |
| Bon soir à tous, j'ai ramené du travail l'ensemble des feuilles avec un morceau de pulpe d'un ananas,j'aimerais pouvoir le mettre dans la terre pour le faire pousser.Qui peux me donner des conseils pour qu'il puisse prendre et "vivre heureux"?Des personnes m'on dit qu'il faut le mettre directement dans la terre,d'autres ils mes disent qu'il faut faire sécher la pulpe avant et en suite le mettre dans la terre et en fin d'autres qu'il faut lui fair faire ses racines dans l'eau avant.Qui l'a déjà fait?J'attend vos conseils.Merci.Allopacs |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Sam 26 Nov 2005 - 21:28 | |
| c'est relativement simple:
tu coupe ton annanas à la base des feuilles (1/2cm), tu laisse sécher quelques heures tu enlèves un bon tiers des feuilles (ce sont pas vraiment des feuilles au niveau botanique mais bon, ici on vulgarise un peu, t'es pas d'accord marc?) et tu places le tout dans un substrat très fin genre terreau semis ou tourbe, dans un endroit chaud et humide, genre mini serre... tu auras des racinnes au bout de quelques semaines, puis tu pourras le repiquer dans du terreau....
voiloù ma méthode, mais comme pour tout ou presque, on peut faire autrement, tu ne vas pas tarder à avoir d'autres suggestions...
à +++++++++ |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Sam 26 Nov 2005 - 21:47 | |
| j'ais essayer toute les methodes possible et imaginable pour bouturer cette plante,mais rien a faire,j'y arrive pas!HELP |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Dim 27 Nov 2005 - 10:06 | |
| J'ai fait la technique à l'eau avec succès à plusieurs reprises. Il faut tailler le toupet de l'ananas en entaillant dans la chair du fruit en forme de cône (environ d'une longueur de 3 cm) enlever un maximum de pulpe jusqu'à la fibre centrale et poser sur un récipient d'eau (le niveau d'eau ne doit pas toucher les feuilles). Lorsque les racines sont bien voyantes mettre en terre. Conseils : Changer l'eau régulièrement, y mettre un morceau de charbon de bois, supprimer les feuilles jaunissantes en bas du toupet au besoin retirer la pulpe que l'on a pas su enlever le premier jour. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Dim 27 Nov 2005 - 10:29 | |
| Lili, je vais te dire que pour les boutures d'ananas, j'ai fini par ne plus utiliser que la technique à l'eau. 100% de réussite jusqu'à présent. J'ai plus jamais eu une seule perte depuis que je procède comme ça. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Dim 27 Nov 2005 - 10:51 | |
| Je veux bien le croire, c'est impressionnant la première fois de voir ce résultat. J'ai même eu une fois un toupet ayant déjà des amorces de racines avant de le mettre à bouturer ! |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: comment proceder pour planter ananas? Dim 27 Nov 2005 - 10:58 | |
| MERCI A TOUS pour vos conseils cette après-midi je vais essayer de la mettre dans l'eau comme je fais souvent pour d'autres plantes et on verra....BONNE DIMANCHE A TOUS!!!!!!!!!!!!! Allopacs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Mar 29 Nov 2005 - 8:37 | |
| :queen: Allopacs, j'ai déjà essayé plein de fois de bouturer un ananas. J'ai fini par ne plus le faire qu'à l'eau aussi. C'est facile et ça donne d'excellent tésultats. :king: |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Mer 30 Nov 2005 - 8:18 | |
| technique que je ne connaisait pas:MERCI POUR L'ASTUCE!!!! |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: comment proceder pour planter ananas? Mer 30 Nov 2005 - 8:26 | |
| Eh bien moi je dirais pas que j'ai reusssi le toupé de mon ananas!Il est en train de secher,je crois que je vais le jeter!J'avais mis un morceau de charbon de bois pour éviter de changer l'eau mais il y a quelque chose qui a foiré!Bonne matinée!Allopacs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Mer 7 Déc 2005 - 7:59 | |
| :queen: N'hésite pas à recommencer Allopacs. Un ananas est vraiment une très belle plante. :king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Mer 7 Déc 2005 - 8:56 | |
| moi je l'ai mis en terre il y a quelques semaines et plus ca va,plus l'ananas commence a sécher. je crois que je vais finir par bouturer mon ananas que dans de l'eau car c'est la 2eme fois que j'essaye en terre et c'est la 2eme fois qu'il sèche!!! enfin bon, je vais bien finir par y arriver!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Mer 7 Déc 2005 - 9:00 | |
| Lili, tu pourrais peut-être essayer de le recouvrir d'un sachet de plastique transparent pour qu'il ne se déshydrate pas trop vite. Peut-être y a t'il encore un espoir... Autrement, pour les boutures d'ananas, je ne suis plus que partisant des boutures à l'eau effectivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? Mer 7 Déc 2005 - 9:07 | |
| le probleme ,c'est qu'il a deja un sachet plastique, c'est pas grave la prochaine fois ce sera la methode a l'eau. qui ne tente rien a rien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment proceder pour planter ananas? | |
| |
|
| |
| comment proceder pour planter ananas? | |
|