| Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] | |
|
+4dom68 tanchounette Alfred ananasjaune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ananasjaune Graine
Nombre de messages : 11 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lognes, Ile-de-France Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Mer 11 Nov - 10:30 | |
| Bonjour, Je suis tombée sur une photo sur un site internet de cette magnifique fleur orange, et je souhaite acquérir cette plante. Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante ? Est-ce facile d'entretien ? Où puis-je en trouver une ? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Marc le Dim 31 Jan - 18:43, édité 2 fois (Raison : C:\Documents and Settings\Helene\Bureau\Plantes\fleur-exotique) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Mer 11 Nov - 10:41 | |
| Il faudrait que tu mettes le lien de cette image Ananasjaune, la page Internet où tu l'a trouvée |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Mer 11 Nov - 10:44 | |
| On ne voit pas ta photo Hélene car il faut que tu passes par un hébergeur de photo, tu ne peux pas les mettre directement de ton dossier ordinateur. Regarde sur le lien ci-dessous: http://jardins-interieurs.forumactif.com/trucs-astuces-ou-ameliorations-concernant-le-forum-f17/images-t463.htm
PS: on est voisines... j'habite à Champs! |
|
| |
ananasjaune Graine
Nombre de messages : 11 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lognes, Ile-de-France Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Mer 11 Nov - 14:40 | |
| Voici le lien de la fleur en question. Je n'arrivais pas à attacher d'image :_humm: http://mesphotosamoi.over-blog.com/photo-1393926-vulkano-fleur-exotique_jpg.html |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Mer 11 Nov - 15:12 | |
| Leucospermum glabrum hybride Carnival, de la famille des Proteaceae
http://www.rarexoticseeds.com/Trees_Palms_Shrubs/Graines_Leucospermum_Glabrum_Seeds_Pincushion_Protea.html#Français
http://www.plantzafrica.com/plantklm/leucospermglab.htm
http://www.proteaflora.com.au/plant-search/leucospermum |
|
| |
ananasjaune Graine
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Jeu 12 Nov - 22:47 | |
| Merci pour cette réponse très précise, Dom |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Ven 13 Nov - 11:16 | |
| ooh quelle belle plante je n'en jamais encore vue
Primerose57 |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Dim 15 Nov - 1:32 | |
| Voici la mienne ! Leucospermum glabrum x hybride cordifolium . . |
|
| |
ananasjaune Graine
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Dim 31 Jan - 17:21 | |
| Bonjour Fany33, Tu l'as fait pousser chez toi ? Quel volume cela occupe-t-elle ? Peux-tu faire une photo plus grande pour que je vois à quoi cela ressemble ? Où puis-je me procurer cette même plante ? Merci d'avance |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Dim 31 Jan - 17:52 | |
| ou protea, tres jolie fleur j'avais essayé le semis, j'ai tout perdu |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Dim 31 Jan - 18:08 | |
| bravo très belle plante ...
une merveille de plus chez Fany ....
j avais tenté aussi ... mais échec ... ce ne doit pas être facile ...
et beaucoup de chaleur ... |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Dim 31 Jan - 20:04 | |
| Le hasard fait que j'ai photographié à midi un bouton parmi les autres ! La plante est comme un petit hibiscus dirons nous. Dans une serre chaude et très humide. Je vous tiendrais au courant de la progression. . . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] Dim 31 Jan - 20:10 | |
| comme c est beau et délicat en bouton ....!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connaît-il le nom de cette plante à fleur orange ? [Leucospermum glabrum hybride Carnival] | |
|