Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .

5 participants
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059

Votre localisation - Ville et département : nord 59

Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Empty
MessageSujet: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:12

Bonjour a tous . :abeille:

J'ai acheté cette orchidée cette semaine alors qu'elle n'etait plus en fleur , la pepiniére les faisait a moindre prix . je trouvais son feuillage beau et je n ' en ai pas encore de cette variété. mais voilà j aimerais la connaitre et avoir une idée de son entretien . En attendant la decouverte d une eventuelle floraison et l attente de sa couleur . La vendeuse ne m a donné aucun renseignement sur elle , m' a dit juste dit on les vend a ce prix qu elles sont en repos .

Quelqu un peut il me renseigner , je sais elle n' a que son feuillage mais il est curieux , la base fait des boules , je dirais allongées .

Merci de vos réponse .

[img]Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Pict0012[/img]

Dernière édition par virginie059 le Ven 1 Juil 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:14

une photo peut être ?
:_pensif: :_rigolo:

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
virginie059
Grande Plante
virginie059

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:23

Bonjour

Oh la la je mets du temps !! pas facile pour moi de mettre la photo . Je cafouille .
virginie059
Grande Plante
virginie059

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:25

Voici l 'orchidée

[img]Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Pict0017[/img]

Dernière édition par virginie059 le Ven 1 Juil 2011 - 10:41, édité 1 fois
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:38

oncidium ?

virginie059
Grande Plante
virginie059

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:49

merci de la reponse , je n ai aucune idée de cette variété là . J espére qu elle n"est pas trop compliquée. J attends de la voir fleurir un jour , Mais je ne suis pas douée pour les faire refleurir . Chez moi j ai de belle orchidée , mais je n ai que des feuiilles en pleine forme !!

Pas de fleur apres la floraison quand je les ai acheté !!

Et je suis épatée quand je lis sur les forums les personnes qu arrivent a faire refleurir leur orchidée . Pas moi !!!!

Ahh des feuilles j en ai , robustes , bien vertes , en pleine forme !! mais pas de tige pour les fleurs .

Merci de la reponse , je reviendrais lire , la je dois partir me preparer car je dois aller bosser ensuite .

Bonne journée
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:24

à confirmer !
je ne suis pas pro en matière d'orchis...

cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:50

Bonjour virginie

Je ne pourrais pas te donner le nom comme dit eve "oncidium" peut être, mais pour le reste, il en existe 400 à 600 espèces ! ..............mes orchidées refleurissent régulièrement, mais je ne suis absolument pas douée pour les reconnaitre ! et sans fleurs encore moins !

Pourrais tu SVP aller te présenter ici https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres afin que nous puissions te connaitre un peu mieux et te saluer. Merci.

Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:56

T'as plante est magnifique, mais sans fleur, déjà qu'avec la fleur c'est compliqué pour trouver le nom, alors là ?
virginie059
Grande Plante
virginie059

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptySam 2 Juil 2011 - 12:09

merci .

Je suis allée me presenter comme on me l a proposé .

Oui la plante est belle , deja sans fleur ca donne alors en floraison elle doit etre splendide !! Mais je n ai aucune idee de la fleur ni la couleur , surprise , surprise ........On attend !
Bonne journée
dom68
Plante en fleurs
dom68

Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . EmptySam 2 Juil 2011 - 14:35

Zygo ou hybride de celui-çi donc le panel complet des hybrides de Zygopetalum.
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .   Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas . Empty

Qui connait cette orchidée ? je l ai acheté sans fleur et je ne la connais pas .
Page 1 sur 1