Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Belles choses de mon jardin en ce moment Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Belles choses de mon jardin en ce moment

4 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Belles choses de mon jardin en ce moment Empty
MessageSujet: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:59

Haemanthus albiflos, début de floraison :

Belles choses de mon jardin en ce moment Haeman19

Brugmansia aurea:

Belles choses de mon jardin en ce moment Brugma23

Et spécialement pour Stephanie, mon vieux Philodendron selloum, qui a bien profité cet été :

Belles choses de mon jardin en ce moment Philod14
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:04

Tu as encore des Brugmansias en fleurs à l'extérieur Jean ? :_ko: râ la la que le monde est injuste Rolling Eyes
Quant à ton philo, c'est vraiment un beau sujet. Les derniers que j'ai vus en vente devaient avoir une vingtaine de centimètres et entre 2 et 3 petites feuilles
gisèle
Plante en fleurs
gisèle

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:39

Marc a écrit:
Tu as encore des Brugmansias en fleurs à l'extérieur Jean ? :_ko: râ la la que le monde est injuste Rolling Eyes
Quant à ton philo, c'est vraiment un beau sujet. Les derniers que j'ai vus en vente devaient avoir une vingtaine de centimètres et entre 2 et 3 petites feuilles

he oui, c'est comme ça
chez nous, nos pauvres plantes sont dedans, et ailleurs, elles nous narguent avec leurs fleurs en plein milieu de novembre triste.gif" border="0" alt=""/> triste.gif" border="0" alt=""/>
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:47

J'aurais du faire une photo du Synadenium grantii que j'avais oublié dans ma voiture, quand j'étais la semaine chez ma copine , dans les Baronnies, en Drôme Provençale . J'ai eu la seule nuit de froid, à - 3°C, lundi 19 octobre .
Je sais maintenant l'aspect d'une succulente qui a gelée !!
Je l'ai ramenée, pour voir si elle récupère ou si toute la plante est foutue. Elle faisait 1 m 80 .............

Et içi, encore 14.5°C mini cette nuit .
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:10

Ah bah une succulente qui a gelé n'est pas bien belle - un peu l'aspect d'une serpillère Rolling Eyes t'as du avoir très froid Jean, t'as jamais de -3 chez toi
Mireille19
Grande Plante
Mireille19

Votre localisation - Ville et département : Belgique

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:34

:colere: Jean quand nous n'avons presque plus rien au jardi,le tien est rempli de bijoux! :yes: :_bravo_: :_bravo_: :_coeur2:
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:40

J'ai cette chance d'avoir un climat exceptionnel, mais ce n'est pas suffisant, le travail de 25 ans compte aussi beaucoup.
Et mon tour de jardin tous les matins, où j'observe tout ce qui peut clocher .
Hier, je suis allé en conseil dans une belle propriété à 3 km de chez moi, et le jardin était loin d'être beau, les plantes crevaient de soif, le jardinier ayant décidé de couper l'arrosage, et nous avons une période de sécheresse pour ce mois de novembre. Ca me fait râler, car je venais de livrer douze caisses de plantes au propriétaire ( que je venais me faire payer ! ), et le jardinier les a installées sans faire le suivi de l'arrosage, le propriétaire n'étant pas aussi jardinier.
Et c'est là le problème, quand on veut un beau jardin, avec des plantes variées, il faut aussi être un peu jardinier, faire le contrôle soi même et au besoin prendre le tuyau et arroser, mettre de l'engrais ou même bêcher . Je dois retourner ce matin, pour donner des instructions au jardinier, et j'aime pas trop ça, je ne suis que fournisseur de plantes .
gisèle
Plante en fleurs
gisèle

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:33

@Jean,
je comprend que ça te fasse raler quelque part
et ça se dit jardinier, s'il ne fait pas son boulot comme il faut

12 caisses ça fait quand meme quelques €, faut pas qu'il laisse crever les plantes comme ça
j'espere que tu lui auras fait comprendre ce qu'il a a faire,meme si t'aimes pas trop, tant pis

bonne journée
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:08

Et la propriétaire lui a répété, après m'avoir donné le chèque........................

J'ai donné les instructions, mais j'ai l'avantage de cultiver souvent depuis au moins dix ans les plantes que j'ai fournies, alors que le jardinier vient de Grasse, et ne connais pas la plupart de ces plantes .
Je lui ai aussi fourni la liste, de façon à ce qu'il puisse les retrouver sur une encyclo ou sur le net , avec leur période de floraison et leur besoin en eau et soleil.^
J'ai quand même fourni 37 espèces de plantes, dont 12 de succulentes et bulbes , au total une centaine de plantes.
J'ai montré la différence avec mon jardin en amenant une petite branche de Duranta erecta, qui fait chez moi une nouvelle floraison bleue, tout en ayant déjà les boules oranges , c'est vraiment décoratif.
Il y en a 3 exemplaires dans cette propriété, qui n'ont ni fruits ni fleurs, et bientot plus de feuilles car ils crèvent de soif et les feuilles tombent .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment   Belles choses de mon jardin en ce moment Empty

Belles choses de mon jardin en ce moment
Page 1 sur 1