| Belles choses de mon jardin en ce moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Belles choses de mon jardin en ce moment Mar 17 Nov 2009 - 9:59 | |
| Haemanthus albiflos, début de floraison : Brugmansia aurea: Et spécialement pour Stephanie, mon vieux Philodendron selloum, qui a bien profité cet été : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mar 17 Nov 2009 - 10:04 | |
| Tu as encore des Brugmansias en fleurs à l'extérieur Jean ? :_ko: râ la la que le monde est injuste Quant à ton philo, c'est vraiment un beau sujet. Les derniers que j'ai vus en vente devaient avoir une vingtaine de centimètres et entre 2 et 3 petites feuilles |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mar 17 Nov 2009 - 10:39 | |
| - Marc a écrit:
- Tu as encore des Brugmansias en fleurs à l'extérieur Jean ? :_ko: râ la la que le monde est injuste
Quant à ton philo, c'est vraiment un beau sujet. Les derniers que j'ai vus en vente devaient avoir une vingtaine de centimètres et entre 2 et 3 petites feuilles he oui, c'est comme ça chez nous, nos pauvres plantes sont dedans, et ailleurs, elles nous narguent avec leurs fleurs en plein milieu de novembre " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mar 17 Nov 2009 - 13:47 | |
| J'aurais du faire une photo du Synadenium grantii que j'avais oublié dans ma voiture, quand j'étais la semaine chez ma copine , dans les Baronnies, en Drôme Provençale . J'ai eu la seule nuit de froid, à - 3°C, lundi 19 octobre . Je sais maintenant l'aspect d'une succulente qui a gelée !! Je l'ai ramenée, pour voir si elle récupère ou si toute la plante est foutue. Elle faisait 1 m 80 .............
Et içi, encore 14.5°C mini cette nuit . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mar 17 Nov 2009 - 14:10 | |
| Ah bah une succulente qui a gelé n'est pas bien belle - un peu l'aspect d'une serpillère t'as du avoir très froid Jean, t'as jamais de -3 chez toi |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mar 17 Nov 2009 - 18:34 | |
| :colere: Jean quand nous n'avons presque plus rien au jardi,le tien est rempli de bijoux! :yes: :_bravo_: :_bravo_: :_coeur2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mer 18 Nov 2009 - 6:40 | |
| J'ai cette chance d'avoir un climat exceptionnel, mais ce n'est pas suffisant, le travail de 25 ans compte aussi beaucoup. Et mon tour de jardin tous les matins, où j'observe tout ce qui peut clocher . Hier, je suis allé en conseil dans une belle propriété à 3 km de chez moi, et le jardin était loin d'être beau, les plantes crevaient de soif, le jardinier ayant décidé de couper l'arrosage, et nous avons une période de sécheresse pour ce mois de novembre. Ca me fait râler, car je venais de livrer douze caisses de plantes au propriétaire ( que je venais me faire payer ! ), et le jardinier les a installées sans faire le suivi de l'arrosage, le propriétaire n'étant pas aussi jardinier. Et c'est là le problème, quand on veut un beau jardin, avec des plantes variées, il faut aussi être un peu jardinier, faire le contrôle soi même et au besoin prendre le tuyau et arroser, mettre de l'engrais ou même bêcher . Je dois retourner ce matin, pour donner des instructions au jardinier, et j'aime pas trop ça, je ne suis que fournisseur de plantes . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mer 18 Nov 2009 - 11:33 | |
| @Jean, je comprend que ça te fasse raler quelque part et ça se dit jardinier, s'il ne fait pas son boulot comme il faut
12 caisses ça fait quand meme quelques €, faut pas qu'il laisse crever les plantes comme ça j'espere que tu lui auras fait comprendre ce qu'il a a faire,meme si t'aimes pas trop, tant pis
bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment Mer 18 Nov 2009 - 13:08 | |
| Et la propriétaire lui a répété, après m'avoir donné le chèque........................
J'ai donné les instructions, mais j'ai l'avantage de cultiver souvent depuis au moins dix ans les plantes que j'ai fournies, alors que le jardinier vient de Grasse, et ne connais pas la plupart de ces plantes . Je lui ai aussi fourni la liste, de façon à ce qu'il puisse les retrouver sur une encyclo ou sur le net , avec leur période de floraison et leur besoin en eau et soleil.^ J'ai quand même fourni 37 espèces de plantes, dont 12 de succulentes et bulbes , au total une centaine de plantes. J'ai montré la différence avec mon jardin en amenant une petite branche de Duranta erecta, qui fait chez moi une nouvelle floraison bleue, tout en ayant déjà les boules oranges , c'est vraiment décoratif. Il y en a 3 exemplaires dans cette propriété, qui n'ont ni fruits ni fleurs, et bientot plus de feuilles car ils crèvent de soif et les feuilles tombent . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles choses de mon jardin en ce moment | |
| |
|
| |
| Belles choses de mon jardin en ce moment | |
|