Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 21:53 | |
| j'ai jamais réussi à en gardé une nondediou |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 22:29 | |
| et bien effectivement Simone, cette année nous avons été envahis de coccinelles, je n'en avais jamais vu autant à la fois . d'ailleurs , hier j'ai fais du rangement sur ma petite terrasse, rangement de pots, de ceci et de cela, et quand tout à coup, je prend le grand parasol et j'y vois des dizaines de coccinelles pour la plupart marron avec point noirs, rarement des rouges . elles avaient trouver l'endroit pour hiberner ! alors sont-ce celles-ci qui ne seraient pas de chez nous ??? j'ai même pris une photo que je vous poste ! il y en avait dans chaque plis du parasol, extérieur et interieur .... :_ko: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 22:33 | |
| - pierrot64 a écrit:
- j'ai jamais réussi à en gardé une nondediou
et bien je crois que je vais me joindre à vous tous qui n'avez pas pu garder un poinsettia ! le mien fais grise mine, 2/3 feuilles noicissent déjà , quelques une sèchent , alors que les conditions sont tenues . je crois que je ne suis pas surprise de cette suite !!! :_negatif: mais tristounette :_triste: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 22:52 | |
| Patricia, en effet beaucoup de marron et quelques rouge.
C est dommage, pourtant tu sais bien t occuper des plantes. Jean a bien raison ; il faut de la rentabilite a tout prix |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 23:06 | |
| oui bien sûr Simone, mais tu vois le poinsettia je l'ai seulement depuis quelques jours , et déjà il n'est plus pareil ! mais je verrais bien au fil des jours !
bisous Simone ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Sam 21 Nov 2009 - 6:33 | |
| Un de mes essais il y a longtemps pour l'installer dans le jardin : Là, je l'ai perdue parce qu'il manque à mon jardin un petit degrès qui fait la différence avec les jardins de Menton Garavan. On est jamais content. Et vous voyez, tout ne pousse pas chez moi . Pourtant, sur la droite, on voit un Epiphyllum oxypetalum qui fait maintenant 2 m . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Sam 21 Nov 2009 - 9:10 | |
| bonjour
un epiphyllum de 2m ... ouah !!!!!!!!!
il fleurit à quelle époque chez toi en pleine terre ?
j en ai un qui n a pas encore fleuri !!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Sam 21 Nov 2009 - 15:22 | |
| Voilà la bête. Il fleurit en été, de juin à fin septembre, en deux ou trois vagues. Cette année, seulement deux ou trois fleurs . La photo a été prise une autre année, en septembre. La hampe blanche devant est celle d'un Urginea maritima, l'oignon de mer . |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Sam 21 Nov 2009 - 15:49 | |
| quelle splendeur , et que dire des fleurs .............. superbes ,vraiment :_bravo_: :_bravo_: Jean ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Sam 21 Nov 2009 - 16:47 | |
| bonsoir
merci pour cette photo ...
le mot splendeur lui va très bien ..... j attends juin pour voir si le mien va faire autant de fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!
:_hallucine: :_hallucine: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Dim 22 Nov 2009 - 8:07 | |
| Ca a été un record, je n'en ai jamais plus eu autant . |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Dim 22 Nov 2009 - 10:43 | |
| waou c'est superbe je rève d'en avoir un c'est trop trop joli |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Dim 22 Nov 2009 - 10:58 | |
| il est super beau Jean! Puis je me permettre de te montrer celle ci? Le parfum est resté chez moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Dim 22 Nov 2009 - 11:24 | |
| trèèèèès joliiiiiiiiiie Véga , splendide , :biz3: dommage que l'on n'ai pas fait avancer le progrès pour pouvoir sentir le parfum au travers des pages :_rire1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Dim 22 Nov 2009 - 11:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' | |
| |
|
| |
| Euphorbia pucherrima 'Menorca' | |
|