| IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Dim 29 Nov 2009 - 23:24 | |
| Qui est ce cactus ? J'ai eu Noel en avance ! . . . |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Dim 29 Nov 2009 - 23:30 | |
| Ah, ça je ne sais pas, mais c'est un très joli cadeau... et puis il est paré pour l'hiver, avec sa bordure de blanche sur chaque côte... on dirait presque de la neige. Vraiment superbe ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 0:18 | |
| Tu le trouves beau, aussi ? Franchement, quand je l'ai vu, je n'ai pas résisté, et mon mari m'a dit que je pouvais en choisir d'autres, ce que j'ai fais.(Mon Noel !) Mais lui je le trouve très joli |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 8:38 | |
| Ce surement un astrophytum |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 9:24 | |
| Astrophytum myriostigma Mais après, pour le type ?? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 9:27 | |
| je sais pas mais on dirait un cierge ,t'as pas une photo de profil ? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 9:32 | |
| En effet
probablement Pachycereus 'Stenocereus) marginatus.
Georges |
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 9:40 | |
| hou là là ,Garga est là ,on va pouvoir se reposer pour pour les identifications |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 10:17 | |
| Y avait longtemps que tu n'avais pas posté ici Garga. Content de te relire.
Tes Lopho et Ariocarpous se portent très bien.
:thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 14:27 | |
| Bonjour à tous. C'est bien lui Georges, je te remercie. Il faut que je dise que ma photo pouvait induire en erreur, mais involontairement, veuillez m'en excuser. Pour Georges, ravie de te voir ici, faut venir plus souvent, les plantes achetées à Tiercé sont en pleine forme. Nous comptons sur toi régulièrement Georges, merci ! |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 15:05 | |
| Merci les amis :tortu:
Je passe régulièrement, mais j'ai pas mal de boulot ces temps, alors je ne poste pas forcément.
Ceci allié au fait que je ne suis pas super bavard, ben ça donne le silence :_rire2:
Mais promis, je me soigne :cotnt:
Georges.
PS/ au fait, j'ai changé d'adresse mail : georges(a)gargamel-cactus.com , mais je n'arrive pas à modifier sur mon profil, y veut pas : mais comment cela se faire se peut ??? :rigle.gif: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Lun 30 Nov 2009 - 15:11 | |
| Vraiment gentil, nous apprécions beaucoup Georges. C'est moi qui t'ai envoyé un mail que tu as transmis à Jean Marc V. de Arides, merci bien. Au reçu de ton message j'ai modifié ton adresse il y a 8 jours environ. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] Mar 1 Déc 2009 - 1:52 | |
| Voici le Pachy de profil comme dit Serge, et comme j'aurais dû vous le présenter. . . . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION CACTEE[Pachycereus 'Stenocereus' marginatus] | |
|