| Allez encore 3 fleurs | |
|
+3Patricia scrophulariacee Jean06 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 8:24 | |
| D'abord celle du Senecio confusus, qui s'appelle maintenant Pseudogynoxys chenopodioides, je me demande où ils ont pu trouver ce nom stupide . Bref une marguerite orange en liane, qui fleurit 12 mois sur 12 . Pas mal , hein ? Ensuite la classique Salvia involucrata : Enfin ce joli Plectranthus, Plectranthus ' Mona Lavender ' : Ca , c'était samedi. Dimanche il n'a fait que pleuvoir, une quantité rare d'un coup, 88 mm en 24 h . Voilà mon pluviomère ce matin : Heureusement que c'est un 100 mm . |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 9:35 | |
| Pseudogynoxys????????Ou veritable Senecio........... une magnifique plante gélive!!!!!!!!!!!!!!!!Mais par contre en serre froide ou en veranda!!!!!!!!!!!!!!!!!Je note,je note et c'est plus original qu'un Calendula!!! Reste plus qu' à trouver un fournisseur..................Une adresse en MP peut être???????? :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 11:33 | |
| Perso, je l'ai perdu suite à une stagiare très nettoyeuse, et j'en ai refait des plants cette année, à partir de boutures prises au JB Val Rameh . Les trois boutures ont pris, c'est donc assez facile, vers mai juin . Sinon, J'en ai pris à Brigitte Issa pour un client, il n'y a que chez elle que j'en ai trouvé . Si la bouture te tente, je pourrais t'en envoyer au printemps . Juillet 2002 : Et juin 2007 |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 11:50 | |
| Une stagiaire maniaque ou qui confond plantes cultivées et adventices?????????Peut etre les 2 mon capitaine!!!
Je retiens volontiers les boutures sur ce printemps........................Mais comme dit l'autre c'est tres frustrant de ne rien amener d'original en echange.....................Je ne vois pas ce qui pourrais t'interesser dans ce que j'ai...............................Un paquet surprise ,peut etre................Comme pour les enfants!!!!!! :_danse1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 15:21 | |
| Vu ton pseudo, tu pourrais peut-être m'aider à identifier une plante d'un correspondant. Elle viendrait récemment du Chili, et a une allure de Mimulus arbustif : Bon, je plaisante . |
|
| |
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 16:23 | |
| :_zen: Si je veux faire "botaniste détachée'",je dirais ."Quel dommage!!!Je suis limitée à la zone paleoarctique!!!!,mais je ferai le maximum!!"
Treve de plaisanterie,heureusement que je ne m"appelle pas Orchidacée ou Begoniacée,y'a encore plus de boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :_mdr2:
Bon;tu cherches vraiment son nom ou c'est pour me faire marcher???????????? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 17:01 | |
| Je cherche le nom, et comme mon correspondant m'a dit qu'elle venait du Chili, je viens de passer une bonne heure sur la flore du Chili, mais je n'ai rien trouvé . Vraiment une plante mystère . |
|
| |
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 17:26 | |
| Quelle drole d'idée!!!!!!!! :_rigole_:
http://www.chilebosque.cl/cgi-bin/db.cgi?db=default&uid=default&Especie=Mimulus+&Nombre=&Familia=&view_records=ver+Resultados&nh=2 :_rigole_:
J'ai meme essayé les Orobanchacées..........................Pas trouvé!!!!!!! :tristounet: |
|
| |
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 19:00 | |
| Un Penstemon botanique........................ :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 19:24 | |
| les trois sont superbes Jean mais alors le nom de la première , faudrait pas que j'eusses à le répéter !!! :_rire1: :_rire1: je me demande pourquoi les noms changent comme cela ! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Lun 30 Nov 2009 - 20:11 | |
| la fleur me fait penser à une asarina (ou rhemania) |
|
| |
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Mar 1 Déc 2009 - 9:00 | |
| En tout cas L'Asarina est bien du Chili/Argentine,une belle grimpante!!!
Ca se precise!!!!!!!!!!!! :_top2:
Mais pourquoi pas une Bignoniacée??????????Jolie trompette!! :_pensif: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Mar 1 Déc 2009 - 11:16 | |
| Pour Asarina erubescens, je connais bien, elle se resème de partout, j'ai plein de graines. J'ai aussi Asarina antirrhinifolia, moins vigoureuse . Pour l'identification, ce n'est pas grave, il faut toujours qu'ils reste des inconnues . |
|
| |
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Mar 1 Déc 2009 - 11:34 | |
| je me suis coltinée les Bignoniacées ce matin,mais rien de rien......................Ou alors aucune photo pour illustrer la plante...................Les bases de données c'est sympa..........................Mais sans photo:difficile!!
De toute façon aucune arbustive à fleurs bleues à part les Jacarandas...................Je laisse tomber pour le moment,previens si t'as du nouveau,ça m'interesse du coup!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_g.luck: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Mer 2 Déc 2009 - 5:05 | |
| :thumleft: je n'ai pas grand savoir mais j'admire,j'admire! :_bravo_: :_bravo_: :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs Mer 2 Déc 2009 - 11:01 | |
| Une très belle marguerite (plus facile à retenir ce nom :lol: ) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez encore 3 fleurs | |
| |
|
| |
| Allez encore 3 fleurs | |
|