| Mes marguerites de Noel, les Montanoa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Mes marguerites de Noel, les Montanoa Mer 9 Déc 2009 - 11:54 | |
| Ce sont des Mexicaines de zone 10 qui se plaisent beaucoup chez moi. D'abord Montanoa bipinnatifida, la plus connue : La photo a été prise du premier étage, cette espèce fait des arbustes juqu'à 4 m dans mon coin . Les petites boules oranges sont les fruits du Durante erecta. Ensuite Montanoa schottii, une grimpante sarmenteuse, qui s'est bien installée dans mon Bougainvillée: Une photo des fleurs de plus près, juste à côté du tronc de mon Chorisia speciosa . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: montanoa Mer 9 Déc 2009 - 14:28 | |
| c'est drole Jean, j'ai aussi montanoa et duranta cote à cote
y a t'il plusieurs montanoa, je n'arrive pas à voir la découpe de tes feuilles, la mienne à des feuilles trés découpées avec de gros bouquets au bouts les feuilles sont trés odorantes au toucher,
par contre coté graines de duranta, j'étais tellement contente d'en voir quelques unes cette année que je les ai ensachées, de mème pour le cesrum nocturnum qui est mélangé aux deux |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes marguerites de Noel, les Montanoa Mer 9 Déc 2009 - 16:31 | |
| Pour le Cestrum nocturnum, il est à 10 m, juste à l'entrée. Pour les Montanoa, il y en a 25 espèces, mais la seule que l'on voit dans les jardins est Montanoa bipinnatifida, car elle a l'avantage d'avoir de jolies feuilles, décoratives en été , quand il n'y a pas de fleurs. C'est une plante qui était plantée dans les jardins de la Belle Epoque, quand les " touristes " venaient en hiver .
L'autre espèce que j'ai ( Montanoa schottii ) m'a été donnée en essai et je dois être le seul dans ma zone à l'avoir. C'est une grimpante sarmenteuse, comme le Podranea ricasoliana dont on parlait, qui s'immisce dans les arbres et les buissons, pour aller fleurir au sommet. Pour l'instant, le mien fleurit à 3 m de haut, mais il n'est pas dit que je ne le retrouve pas un jour au sommet de mon vieux cyprès à 9 m, avec la Bougainvillée . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes marguerites de Noel, les Montanoa Mer 9 Déc 2009 - 20:58 | |
| jolies marguerites je ne savais pas qu'elles existaient ces fleurs comme quoi, on apprend tous les jours |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mes marguerites de Noel, les Montanoa Jeu 10 Déc 2009 - 7:37 | |
| j'aurai du aussi mettre mon cestrum plus loin des fenetres, le parfum m'oblige à les fermer au moment de la floraison |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes marguerites de Noel, les Montanoa Jeu 10 Déc 2009 - 11:42 | |
| C'est vrai que c'est violent quand il fait chaud. Chez moi, les passants du bord de mer en profitent. |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Mes marguerites de Noel, les Montanoa Sam 12 Déc 2009 - 5:56 | |
| :_bravo_: Magnifique Jean,ton jardin est rempli de trésors! :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes marguerites de Noel, les Montanoa | |
| |
|
| |
| Mes marguerites de Noel, les Montanoa | |
|