| [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bb_bego
Nombre de messages : 7 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Dijon Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Dim 13 Déc 2009 - 19:08 | |
| Bonjour,
Je viens de trouver ce site en cherchant des variétés de Bégonia. Les variétés que je cherche sont dans le titre du post... Ce sont des variétés "bambusiforme"..
Petit nouveau, je vous propose toutefois quelques variétés en échange...
Begonia Foliosa Begonia Margaritae Begonia platanifolia Variété 1 (identifié a partir des photos des bégonias botaniques de ce site) Begonia platanifolia Variété 2 (feuille plus bosselée, taches argentées plus grosses) Begonia 'Argenteo Guttata' (identifié a partir des photos des bégonias hybrides de ce site)
Je mettrais des photos des 3 derniers prochainement..
A bientôt... |
|
| |
bb_bego
Nombre de messages : 7 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Dijon Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 18:07 | |
| Bonjour,
personne n'a ces variétés de bégonias? Certes la saison ne se prête pas aux expéditions mais on peux prendre contact pour plus tard.
Je sais que je suis nouveau sur ce site et que plusieurs d'entre-vous ont eu des déconvenues avec des nouveaux mais je suis prêt a montrer ma bonne foi en expédiant le premier...
Sinon, comment faire pour mettre les photos, je n'ai pas réussi et quelle taille maxi doivent avoir les photos? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 18:28 | |
| Bonsoir bb-bego, Pour mettre une photo, voici la façon de faire : 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ Pour leur taille, peu importe, elles sont redimensionnées automatiquement pour s'adapter à la largeur du forum. Pour ma part, je n'ai malheureusement pas les variétés que tu cherches. J'ai eu le diadema mais mais n'ai pas réussi à le conserver. Tu as raison sur les deux points que tu as évoqués : la saison et les déconvenues de certains mais j'espère que tu arriveras à trouver ce que tu cherches |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 18:30 | |
| Bon, à cette heure-ci zimagez.com semble faire des sienne, on ne voit pas mes images |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 19:08 | |
| moi n'a pas ces variétés... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
bb_bego
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 19:57 | |
| Bonjour Marc et Ajestoeve, Merci pour vos réponses. Dommage que vous n'ayez pas ce que je cherche... Ajestoeve, tu possède toutes les variété en photo sur ton site web? superbe collection. Je suis étonné par la couleur de la variété Orange Rubra. Bon, je suis en train d'essayer de mettre les photos promises (si vous trouvez le nom exact de la variété, je suis preneur) : Begonia platanifolia Variété 1 Pied mere Boutures Begonia platanifolia Variété 2 Cote face Cote pile Begonia 'Argenteo Guttata' (je pense que c'est...) A bientôt.. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 20:36 | |
| Super, elles sont impeccables tes photos malgré que mon mode d'emploi nait pas fonctionné grâce à l'hébergeur d'images J'ai un platanifolia qui à mon avis se rapproche plutôt de ton n° 1 :scratch: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 18 Déc 2009 - 20:46 | |
| je possédais toutes les variétés de mon site, ce n'est malheureusement plus le cas actuellement... mais ça reviendra un jour ou l'autre... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Sam 19 Déc 2009 - 17:09 | |
| bonjour bb-bego!! je n'ai pas ce que tu recherches mais tes bégos sont super.. le argenteo guttata surtout si tu bouture pense a moi... en échange j'ai: -b.lucernae -b.mandarina orange -b.maculata -b.maculata var wrihtii -b.corralina -b.eurytrophylla -b.emma watson et bientot d'autres que je noterais plus tard..
amicalement.............. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Sam 19 Déc 2009 - 18:01 | |
| ils sont magnifiques dit donc tes Bégonias :_top1: |
|
| |
bb_bego
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Dim 20 Déc 2009 - 9:42 | |
| Merci pour vos compliments...
Leyla, ok pour : -b.lucernae ou -b.maculata, envoi-moi un mp pour l'echange...
Pierrot64, je viens de découvrir les hoyas grâce a toi..., c'est magnifique!! Tu les bouture? |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Dim 20 Déc 2009 - 9:55 | |
| non pas pour l'instant mais quand j'en bouturerais, je ferais l'annonce sur le forum :_hello1: |
|
| |
bb_bego
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Dim 20 Déc 2009 - 13:28 | |
| - pierrot64 a écrit:
- non pas pour l'instant mais quand j'en bouturerais, je ferais l'annonce sur le forum
OK, je me positionne en attendant en tête de liste des interressés :sautille: |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Lun 21 Déc 2009 - 20:23 | |
| coucou bb_bego!!
je te mp mon adresse.. merci
bisous!! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri Ven 7 Mar 2014 - 10:41 | |
| si tu repasses par ici, le platanifolia me plait énormément, si jamais tu le boutures, j'aimerais en avoir un petit morceau !!! d'avance merci (bon, le post est un peu vieux, j'avoue, mais je remonte, sait-on jamais !!) )) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri | |
| |
|
| |
| [Recherche] Begonia aconitifolia, Amaterasu, diadema et gardneri | |
|