| Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
georgia82 Graine
Nombre de messages : 16 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : castelsarrasin Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Dim 20 Déc 2009 - 20:54 | |
| Bonjour, Il y a 2 jours, je découvre cette orchidée en vente dans une jardinerie... je décide de l'acheter car mon homme est passionné d'orchidées. La plante mesure environ 80 cms de haut. Ses feuilles sont grosses et bien vertes. Sa hampe florale est épaisse. La fleur mesure environ 12 cms, avec des fils de 20 cms qui pendent. Il est conseillé de toujours la laisser avec un terreau humide mais pas trempant. Elle n'aime pas le froid. Ce matin, ohhh surprise : la fleur regarde en bas! Et les feuilles me semblent plus molles... Est-ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait m'aider à la sauver? Un rempotage peut-être? Merci . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Dim 20 Déc 2009 - 21:03 | |
| La Tacca Chantrieri ou black beauty n'est pas une orchidée, si mes souvenirs sont bons mais il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur cette plante et les soins à lui donner, dans ce forum. Je cherche... . . . . http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/tacca-ou-black-beauty-t8448.htm http://www.tropicaflore.com/boutique/contents/fr/d234.html http://www.aujardin.info/plantes/tacca_chantrieri.php http://www.jardinbrico.com/index.phtml?srub=4&iart=762 |
|
| |
georgia82 Graine
Nombre de messages : 16 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : castelsarrasin Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Dim 20 Déc 2009 - 21:08 | |
| Merci pour la réponse... je file voir sur les liens! Il doivent vachement s'y connaître à ma jardinerie ; c'est eux qui m'ont dit que c'était une orchidée... Enfin, c'est pas grave : la plante est aussi belle! ;-) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Lun 21 Déc 2009 - 12:02 | |
| Non, ça n'est pas du tout une orchidée :_negatif: Est-ce que par hasard elle n'aurait pas pris froid pendant le trajet ? Ce qui pourrait expliquer le ramollissement rapide de la plante après l'achat. De toute façon, c'est lié au froid, à l'eau en excès ou à ces deux facteurs réunis |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Lun 21 Déc 2009 - 15:25 | |
| dis georgia82 est elle placee a la chaleur ? j en ai une chez moi depuis un an . |
|
| |
georgia82 Graine
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Mar 22 Déc 2009 - 18:44 | |
| Bonsoir passionnée, elle est dans la maison qui est chauffée, mais pas sur un chauffage. j'ai coupé le pied qui avait la fleur... dommage..... y compris les feuilles qui avaient l'air gelées, j'ai laissé tranquille le deuxieme pied qui n'a pas l'air d'avoir trop souffert puis rempoté dans du terreau tout neuf. advienne que pourra! |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Mar 22 Déc 2009 - 19:47 | |
| bonsoir.c est dommage. elle avait peut etre besoin d hygrometrie .le chauffage elle n aime pas .il aurait peut etre suffit de brumiser le dessous des feuilles , ca elle aime |
|
| |
nico85 Germe
Nombre de messages : 35 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Dim 27 Déc 2009 - 18:52 | |
| |
|
| |
georgia82 Graine
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Dim 27 Déc 2009 - 19:22 | |
| Et bien je pense que la mienne aussi est morte... Je l'ai quand même gardé dans ma serre au cas ou... Je suis allé me plaindre à la jardinerie et on m'a proposé de prendre une orchidée à la place... j'ai rajouté 20 et j'ai eu un magnifique cymbidium qui "dégueule" de fleurs... :lol: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Dim 27 Déc 2009 - 19:53 | |
| Bon, c'est toujours ça comme dédommagement comme c'est une plante rhizomateuse qui peut très bien se mettre au repos total en hiver, conserve-là comme ça dans ta serre Georgia. Sans eau et au frais. Peut-être pourras-tu la faire repartir au printemps si les rhizomes sont toujours charnus et vivants |
|
| |
georgia82 Graine
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) Jeu 21 Jan 2010 - 19:58 | |
| Et bien, après avoir été rempotée et mise en serre, cette fleur du diable, à mon retour de vacances, était moisie... Elle avait bien été trop arrosée en jardinerie... :-( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) | |
| |
|
| |
| Tacca chantrieri (Fleur chauve-souris/Fleur du diable) | |
|