Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Mer 24 Nov 2010 - 14:00 | |
| petit cadeau pour toi Manu! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Mer 24 Nov 2010 - 15:29 | |
| il est vraiment super beau ton hibiscus manu tu as de la chance car ils tiennent vraiment bien félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Mer 24 Nov 2010 - 19:09 | |
| merci véga il est tres beau le tien aussi tu voix tu les garde aussi j aime beaucoup les hibiscus mes il faut beaucoup de place car ses une plante qui prend très vite de l empleur merci atumette ses vrais je les garde bien dans la maison l hiver a tu reçus mon mp altumette? BISOUS LES FILLE |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Mer 24 Nov 2010 - 20:08 | |
| J'adore les Hibiscus jaune, très beau ton Hibiscus Manu. Bravo pour la floraison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Mer 24 Nov 2010 - 20:41 | |
| merci dom si tu ve au printemps je t envoi une bouture de mon jaune amitié manu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 25 Nov 2010 - 20:51 | |
| Magnifique, bravo Manu, :bisou-smack: |
|
| |
stéphanie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Boussois Nord Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 25 Nov 2010 - 21:11 | |
| Ta fleur est superbe Manu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 25 Nov 2010 - 23:24 | |
| merci véga et stéphanie ses vrais le matin kan je me lève je regarde si il a une fleurs qui souvre dans la maison et sa j adore |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 7:37 | |
| Manu, c'est très gentil, mais je n'ais vraiment plus de place. :_clin.oeil_: :_coeur1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 9:48 | |
| superbe photo et très belle fleur........
mais j'ai une petite question, .........vous rentrez vos hibiscus ?????
J'en ai un depuis plusieures années.............dans le jardin.............bon il ne m'a pas encore fait beaucoup de fleurs, mais ce n'est pas de sa faute................il y a deux ans il a rencontré malencontreusement ...............une tronçonneuse, j'ai bien cru qu'il en avait fini le pauvre, mais non courageusement, il s'est mis à repousser.....et cette année, c'est l'anti herbe de la voisine.............et ............il continue malgré tout ........... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 10:45 | |
| C'est pas la même "espèce " Le tien ça doit être un hibiscus syriacus (athéa ) qui est un arbuste de "dehors "
Et celui de Marc un hibiscus sinensis qui craint le froid en dessous de 10° il n'aime pas
:_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 11:00 | |
| Merci lise, il est vrai que les "quelques" petites fleurs que j'ai pu apercevoir malgré toutes ses mésaventures ne sont pas aussi grandes
a suivre l'année prochaine...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 11:02 | |
| @Cookie si tu veux une bouture d'un hibiscus rouge (sinensis) je peux te la faire? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 11:11 | |
| C'est bien gentil véga, le souci c'est si c'est un d'intérieur......j'ai plus vraiment de place pour le mettre à moins .........que je dès la fin de la mezzanine..........
Un que je peux laisser à l'extérieur c'est avec grand plaisir que j'accepte......
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 11:36 | |
| Je peux essayer de faire une bouture, Maman en a un dans son jardin, je ne sais plus de quelle couleur par contre! Promis je tente au printemps. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Dim 28 Nov 2010 - 11:43 | |
| Merci beaucoup :bisou-smack: :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 19:50 | |
| encore et toujour en trin de fleurir il m en a fait 6 cette semaine et je vous en fait profité encore pas fa sil a les prendre les 3 |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 20:00 | |
| manifique ! :_bravo_:
je suis stupéfaite , je ne savais pas que l'on pouvait faire des boutures de ces plantes , misére j'en ais déjà eu et j'ai moi ausi du mal a les garder , faut croire que je ne suis pas douée ! c'est bête si j'avais eu la technique de bouturage , j'en aurais peut être encore !!!!!!!!!!!!!!!
au faite qui peut m'expliquer le bouturage ? ...MERCI |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 20:27 | |
| Terreau de semis drainant avec un apport de 30 à 40 pour cent de perlite si possible. L'utilisation de poudre d'hormone de bouturage favorise l'émission des racines. Mettre deux yeux de la bouture dans la terre, (en laissant dépasser au dessus du sol un à deux yeux), en ayant au préalable enlevé la plus grande partie des feuilles, pour n'en laisser que deux à quatre au plus. Les feuilles restantes ne doivent jamais être sous terre. On peut couper au sécateur ou au ciseau une partie de ces feuilles, pour ne garder que les trois-quarts ou la moitié de leur surface. Toutes les fleurs ont bien sur été enlevées au préalable.
Le mieux est de bouturer avec des boutures semi-lignifiées ou encore semi-aoûtées.
Une fois les boutures en place, bien arroser, laisser à l'ombre légère, jamais sous la lumière directe du soleil. |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 21:44 | |
| merci !
je vais garder ce post dans mes favoris :pouce: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 22:04 | |
| Claude si tu désires une bouture d'hibiscus rouge comme celui de Manu, j'en ai un beau, dès le printemps je peux t'en faire une, juste une frontière à traverser.....; |
|
| |
claude59 Grande Plante
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 22:11 | |
| ho bas ça c'est gentil ! :bisou-smack: mais je voudrais pas que tu le sigouille juste pour me faire plaisir !
on va laisser le printemps venir ( haut comme c'est doux a écrire ..........le printemps venir )
j'aurais surement l'occasion de pouvoir moi aussi te faire plaisir :_danse1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus Jeu 9 Déc 2010 - 22:19 | |
| Pas de problème, juste me le rappeler si j'oublie..... j'ai parfois (souvent) la mémoire qui flanche!
Pas de danger de le sigouiller, il devient bien trop grand, et il va encore grandir d'ici le printemps.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel beau cadeau se matin mes hibiscus | |
| |
|
| |
| quel beau cadeau se matin mes hibiscus | |
|