Pour les plantes du Chili, dont certaines font de belles plantes d'intérieur
http://www.chileflora.com/Florachilena/FloraEnglish/ESeeds.htm
Je voulais essayer les semis d'alstroemeria, je suis donc arrivé à ce site. le semis d'alstroemeria est réputé difficile, mais en fait si on dispose de graines fraîches et qu'on suit la bonne procédure c'est facile,
C'est plus difficile après de les garder, mais ça c'est le plaisir d'essayer quelque chose de différent. Ma petite serre froide est maintenant pleine de pots d'alstromeria en pleine croissance que je garde hors gel en la couvrant de plastique à bulle et s'il fait très froid, en laissant une lampe allumée la nuit.
J'ai donc fait une sélection d'une quinzaine de variétés et je leur ai envoyé un mail en juillet 208 pour leur demander si les graines étaient fraîches, j'ai eu la surprise de recevoir les graines 15 jours plus tard alors que je n'avais rien commandé et surtout rien payé. Les paquets étaient généreux (60 graines en moyenne) les graines en parfait état, je leur ai renvoyé un mail pour les remercier, leur dire que j'étais surpris qu'ils m'aient envoyés des graines sans que je les commande et paye et que j'allais leur envoyer l'argent.
J'ai tout semé en août et mis les pots en serre froide: quasiment tout a germé. la grande surprise a été de voir les premières fleurs l'été dernier sur 2 espèces.